Toutes les offres : 554 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Notre équipe vous accompagne dans votre transition vers un numérique plus responsable. Grâce à notre approche pédagogique et sur-mesure, nous vous aidons à structurer et piloter votre impact environnemental numérique, de façon éthique et durable. Une approche progressive Pour répondre à vos besoins, nous nous appuyons sur 3 dimensions qui vous permettent d'évoluer progressivement dans votre transition. Audit : évaluez votre maturité NR avec un diagnostic approfondi et identifiez les axes d'amélioration Conseil : profitez de recommandations stratégiques et opérationnelles pour optimiser vos pratiques numériques et réduire votre impact environnemental Accompagnement : bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure pour élaborer et structurer votre stratégie numérique responsable, alignée avec vos objectifs Les atouts de notre accompagnement Expertise personnalisée : nos experts vous guident à chaque étape de votre démarche pour construire une stratégie adaptée à vos enjeux et ressources Solution accessible : une méthodologie claire et des outils à votre disposition pour faciliter la mise en place de votre feuille de route numérique Conformité réglementaire : nous vous accompagnons dans l'intégration des obligations réglementaires en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC, pour assurer une pleine conformité

Inclusion numérique , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Avec une approche complète et intuitive, notre logiciel Terra-Impact vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie numérique responsable et vous aide à optimiser votre impact environnemental. Notre outil est conçu pour vous guider pas à pas dans l'élaboration de votre feuille de route en étant conforme aux exigences réglementaires et en engageant toutes les parties prenantes.  Une expérience en 3 modules Terra-Impact s'articule autour de 3 grands modules afin d'avancer dans votre transformation numérique de façon progressive et personnalisée. Module n°1 - Diagnostic de maturité NR : évaluez votre positionnement actuel en matière de NR grâce à un audit complet et des recommandations cibléesModule n°2 - Fiches actions : créez et complétez des fiches actions concrètes et opérationnelles pour avancer dans votre stratégie et atteindre vos objectifs NRModule n°3 - Bilan GES : mesurez et suivez votre empreinte environnementale numérique pour déifnir la bonne trajectoire afin de la réduire Les atouts de notre solution Outil de pilotage 360 : notre logiciel vous guide à chaque étape de votre transformation numérique et vous accompagne dans l'atteinte de vos objectifs RSE et RNE Simplicité d'utilisation : une interface intuitive et des outils clés en main pour une adoption rapide par vos équipes Conformité réglementaire : la mise en conformité avec les réglementations en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC et les obligations de reporting extra-financiers, est facilitée

Inclusion numérique , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

WIPLAN LIVE

Optimisation IA des feux de circulation en temps réel Une solution innovante de gestion intelligente des feux de circulation, exploitant intelligence artificielle et données des véhicules connectés pour fluidifier le trafic urbain, sans nécessiter de capteurs additionnels. Bénéfices pour les collectivités Réduction des embouteillages : ajustement dynamique des feux pour une circulation plus fluide.Diminution des émissions de CO₂ : optimisation des trajets pour une mobilité plus durable.Amélioration de la sécurité routière : réduction des arrêts brusques et des conflits de circulation.Priorisation intelligente : optimisation des passages pour les transports en commun et véhicules d’urgence.Mise en œuvre rapide : intégration sans infrastructure lourde, compatible avec les systèmes existants. Comment ça marche ? Analyse en temps réel du trafic via les données des mobilités connectées : véhicules légers, transports en communs, mobilités douces. Optimisation automatique des cycles de feux par intelligence artificielle. Adaptation continue pour garantir un trafic fluide et sécurisé.   Déploiement : solution déjà adoptée à Clichy, Saint-Quentin-en-Yvelines, Châteauroux et d’autres territoires en France et en Europe.   WIPLAN LIVE est l’outil idéal pour moderniser la gestion du trafic urbain et construire les villes intelligentes de demain.

Multimodalité , Flux et trafic
Voir plus

Eikow permet de créer simplement, rapidement et efficacement vos fiches produits puis de les diffuser sur vos différents différents canaux de vente et/ou de visibilité: Création de fiches produits :  - Création rapide simplifiée au maximum d'une fiche produit- Création encore plus rapide via l'utilisation de l'outil de Scan : je scanne le code-barres de mon produit et je retrouve en quelques secondes une fiche produit déjà pré-remplie (avec notamment des photos de qualité, la création des variations du produit, son prix moyen sur le marché et sa description)- Outil ergonomique  Intelligence artificielle :  - Intégration de l'IA pour générer/améliorer la description produit : l'outil est capable de générer une description sans prompt sur la base des informations suivantes : nom du produit, catégorie et nom de la marque (la description générée est forcément SEO-friendly)- Intégration de l'IA pour générer/améliorer les prises de vues/photos produit : l'outil est capable de modifier le background d'une photo et/ou de le générer via IA. Le but est aussi que le produit soit reconnue par la prise de la photo (pour assistance à la création de la fiche produit) Diffusion sur de multiples canaux : - Post-création de la fiche produit, l'outil permet la diffusion de la fiche produit sur sa marketplace locale Wishibam -  Post-création de la fiche produit, l'outil permet la diffusion de la fiche produit sur un site e-vitrine (création en quelques secondes d'un site e-vitrine en ligne reprenant les informations de la boutique et les fiches produits du marchand) pour améliorer sa visibilité et son référencement en ligne- Post-création de la fiche produit, l'outil permet la diffusion de la fiche produit sur META (Instagram et Facebook) et sur la fiche Google My Business- Post-création de la fiche produit, l'outil permet la diffusion de la fiche produit sur d'autres CMS (ex: Shopify)

Commerce et développement économique , Infrastructures numériques , Plateforme de données
Voir plus

Observatoire National des Bâtiments

L'Observatoire National des Bâtiments vous permet de retrouver en un clic les caractéristiques de chaque bâtiment, des statistiques ciblées et de repérer des zones ou adresses à enjeux, partout en France. Cette géoplateforme constitue la référence de la connaissance du parc bâti et immobilier, avec un niveau de détail inédit (adresse, infra bâtiment), des données exhaustives et des méthodes publiées, validées par les pairs scientifiques, facilitant sensibilisation et confiance autour de la donnée.

Performance énergétique , Prévention et gestion des risques , Immobilier
Voir plus

AMOA - Gestion de la relation usagers (GRU)

Les projets d'amélioration de la GRU nécessitent une révision approfondie des modes de fonctionnement, de l'organisation, des processus et des systèmes d'information de votre collectivité.Chez meja, les programmes GRU sont abordés avec une approche transversale de votre organisation pour améliorer votre qualité de service ainsi que le quotidien de vos agents. Notre valeur ajoutée :  Connaissance parfaite des différentes modalités d’organisation de la GRU dans les collectivités (guichet unique, accueils territorialisés, Maisons France Services, etc.) Expertise des processus métiers (premier et second accueil, instruction, etc.) et du cadre réglementaire de la GRU (RGPD, RGAA, SVA, numérique responsable, lutte l’illectronisme, etc.) Recommandations adaptées à votre contexte, votre degré de maturité, et votre marge de manœuvre budgétaire Approche centrée usager : recommandations de simplification, de dématérialisation, d’inclusion numérique. Veille continue des solutions du marché (100 solutions auditées avec le LAB meja) : Entr’ouvert, Arpège, Softeam, Synbird, Ypok, etc.. Connaissance des meilleures pratiques de GRU grâce au Tour de France de la GRU. NOS EXEMPLES DE MISSION DE GESTION DE LA RELATION USAGER (GRU) : Diagnostic flash GRU : Bénéficier d’un regard extérieur, Initier une démarche qualité GRU, Connaitre le périmètre de la GRU) Stratégie GRU et feuille de route opérationnelle : Formaliser unestratégie GRU 360 (organisation, outils, processus), Décliner la stratégie en actions concrètes, Initier et impulser les premières actions Structuration du SI GRU : Identifier les besoins de l’ensemble des acteurs, Challenger son SI actuel, Se doter de l’outil le plus adapté,Se faire accompagner pour exploiter le meilleur potentiel de votre SI

Inclusion numérique , Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

AMOA - Gestion patrimoine et services techniques

La gestion patrimoniale revêt une importance significative pour une collectivité territoriale pour répondre, en particulier, à des enjeux liés à l’homogénéisation des processus métiers, l'optimisation  des ressources, la durabilité environnementale ou au respect du contexte réglementaire. De nombreuses collectivités souhaitent aujourd'hui avoir une vision précise et consolidée de  l’ensemble de leur patrimoine, de son état et des besoins de réhabilitation en impulsant une  démarche globale de gestion patrimoniale. NOTRE VALEUR AJOUTÉE : Connaissance du contexte réglementaire (décret tertiaire, décret BACS…) ainsi que des stratégies  d’acquisition (commande publique, centrales d’achat…) Expertise poussée des processus métiers concernés (maintenance, fluides, stocks, etc.) Compétences techniques sur le plan de l’interopérabilité du Système d’information patrimonial avec  les autres solutions et des modalités d’hébergement (Saas, On Premise) Connaissance pointue des solutions du marché (As-Tech, Active3D, Stonal, Planon, Carl, Atal…) et des bonnes pratiques du secteur.  Anticipation des risques, identification des écueils et des forces sur l’ensemble de des projets liés à la  gestion patrimoniale. NOS EXEMPLES D’ACCOMPAGNEMENT Audit flash des process & des besoins :  Se doter d’une vision objective des problématiques liées à un système d’information patrimonial, existant ou non ; Envisager les perspectives d’évolution  Assistance au déploiement d’une solution IT : Implémenter un nouveau système d’information patrimonial ; Bénéficier du plein potentiel d’un progiciel du marché  Accompagnement à la refonte complète d’un SI patrimonial :  Redéfinir l’ensemble des périmètres liés à la gestion patrimoniale (organisation, processus, outils..) ; Doter la collectivité d’un système puissant de gestion patrimoniale

Performance énergétique , Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

AMOA - Finances locales

Depuis une dizaine d'année, le niveau de professionnalisation attendu en termes de fonction financière au sein des collectivités territoriales s'est considérablement accru en raison, à la fois, de l'évolution du cadre réglementaire, des modifications apportées au socle technique (dématérialisation) ou des contraintes budgétaires qui se renforcent. Vos enjeux liés aux finances publiques : Organisation : Questionner et optimiser les organisations financières pour accompagner la professionnalisation de cette fonction et repenser son bon niveau de déconcentration ; Rechercher l’efficience tout en sécurisant les différentes opérations financières et comptables Processus : Optimiser les différents processus de préparation etd’exécution budgétaires notamment par l’intermédiaire de l'achèvement de la dématérialisation ; Respecter de nouvelles exigences règlementaires (compte financier unique, certification des comptes, etc.) Système d’information : Moderniser les systèmes d'information et apporter une meilleure couverture fonctionnelle et technique pourmettre les outils au service de la culture de pilotage ; Faciliter le travail quotidien des agents en automatisant des tâches à faible valeur ajoutée Notre valeur ajoutée : Notre expertise transversale des problématiques liées aux finances locales : du cadre règlementaire, aux processus métiers, processus de prospective, etc. Notre indépendance vis-à-vis des différents acteurs SI du marché couplée à notre grande maîtrise de toutes les solutions existantes, que ce soit sur la brique centrale SIGF ou sur les solutions périphériques utilisées dans la chaine financière Une approche pragmatique basée sur une méthodologie rigoureuse et adaptée aux degrés de maturité des structures accompagnées. NOS EXEMPLES DE MISSION DE GESTION FINANCIÈRE : Audit organisationnel de la fonction financière Optimisation de processus financier Renouvellement de votre SI Finance

Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

AMOA - projets de transformation numérique

Notre métier :  Un accompagnement complet des projets de transformation numérique Stratégie & audit : Veille, état de l’art et prospective, Audit et état des lieux,  Définition d’une stratégie d’évolution Cadrage et conception :  Etude de cadrage & plan projet, Formalisation d’expression de besoins, Rédaction de cahier des charges Acquisition et contractualisation : Conduite de projets d’acquisition, Aide à la contractualisation (dont marchés publics) Accompagnement au déploiement : Pilotage & direction de projet, Définition de stratégies de déploiement, Accompagnement à la définition du paramétrage & à la réception des développements Conduite du changement : Formalisation & mise en œuvre de stratégies de “change management” Nos expertises ciblées : Gestion relations usagers Enfance & Famille Numérique éducatif Social & Solidarité Patrimoine & Services techniques Archivage & Documentation Finances locales Nos valeurs ajoutées : Une connaissance approfondie du secteur public (cadre réglementaire, processus, acteurs et solutions numériques) Une flexibilité d’intervention pour s’adapter aux contextes et aux contraintes calendaires et budgétaires Une équipe de consultants mobilisés au service de l’intérêt général Une approche holistique intégrant l’ensemble des dimensions de vos projets : organisation, process, système d’information et conduite du changement

Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Luxis propose une interface web permettant le paramétrage et la gestion des programmes de rénovation d'éclairage public. Cette interface est paramétrée selon les besoins de chaque client pour lui apporter confort et efficacité dans la gestion des grands projets. L'interface permet notamment de réaliser des Schémas Directeur d'Aménagement Lumière (SDAL) ou des schémas de rénovation du parc.

Performance énergétique , Eclairage public
Voir plus

Depuis sa création en 2016, TKORP s'est imposée comme start-up pionnière dans réalité mixte. Spécialisés dans le développement logiciel et dans le déploiement de solutions de réalité virtuelle (VR), nous sommes une société reconnue pour sa flexibilité et sa capacité à proposer une large gamme de servicesTKORP s’est bâti une solide réputation dans des secteurs variés, incluant les jeux vidéo, les événements, la formation professionnelle ou encore l'éducation.Forts de notre expertise, nous avons accompagné le département le plus riche d'Île-de-France dans le déploiement de plus de 1000 appareils dans des centaines de structures de santé et éducatives. Aujourd'hui, nous proposons Pulse, un outil de gestion de casques VR conçu pour optimiser l'administration et le pilotage de parc VR.

Infrastructures numériques , Culture et loisirs , Lien sociale et gestion de la relation usagers

Je consulte la fiche de TKorp

Première Startup française dans le "European Govtech top10", Manty travaille avec les données des gouvernements pour les aider à être plus efficients. Les gouvernements sont les premiers producteurs de données au monde, et celles-ci concernent tous les citoyens. Malheureusement, les profils techniques ne sont pas attirés par le secteur public, et ces données restent inexploitées. Pour remédier à ça, Manty rassemble une équipe des top ingénieurs et d'experts du secteur public. Afin de construire les gouvernements de demain! Manty est créée en 2017 par 3 centraliens ambitieux. Elle affiche une croissance de 30% par mois sur un marché de 400 Md$ en pleine mutation! [xxxxxxx] /economie/services/1208681-donnees-villes-manty-structuration-prediction/ [xxxxxxx] .

Plateforme de données

Je consulte la fiche de Manty

Les activités d'emovis se décompose en quatre grandes 1] Système de Péage 2] Télépéage sans barrière (par vidéo, RFID, etc.) 3] Péage digital: application mobile, péage kilométrique par GPS, péage urbain, comptage dynamique de passagers, pesage dynamique de poids lourds, etc. 4] Contrôle Sanction Automatisée: Zone à Faible Emission de Zone (ZFE), voie Crit'air, voie covoiturage, péage urbain

Flux et trafic

Je consulte la fiche de emovis

Les données territorialisées, pour décider. Nous aidons les citoyens et les acteurs des territoires à prendre leurs bonnes décisions de manière personnalisée et contextualisée. Comment ? En développant des solutions innovantes d’aide à la décision basées sur les données valorisées des territoires pour répondre aux enjeux de mobilité résidentielle et professionnelle et mettre l’attractivité et la personnalisation au cœur des offres. Nous digitalisons l’offre des territoires (notamment en termes d’infrastructures et de transports) afin de constituer une base de données qui permet de décrire ces territoires dans toutes leurs composantes (sociales, économiques, de flux, etc.) aux échelles les plus fines.

Construction et aménagement , Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de e-attract

Nos trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs. Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie.

Performance énergétique

Je consulte la fiche de ENGIE SA

on-x est un cabinet de conseil et d'expertise spécialisé dans la transformation numérique des collectivités et des territoires. Stratégiques et opérationnelles, la pluralité de nos expertises nous permet d’accompagner les collectivités sur les trois piliers d’un projet de valorisation des données territoriales : Socle Infrastructures : conception et modélisation de réseaux très haut débit et bas débit, data center, plateforme de gestion de données, hyperviseur, modélisation économique (business plan) Socle Usages : usages métiers (eau, énergie, éclairage public, déchets, voirie, vidéoprotection, IRVE), inclusion numérique, numérique responsable, accompagnement des agents au changement … Socle Data et gouvernance : stratégie data, gestion de bases de données, système d’information géographique, systèmes d’information, cybersécurité, protection des données, hébergement mutualisé …

Inclusion numérique , Infrastructures numériques , Gestion de l'eau'

Je consulte la fiche de ON-X

Notre mission est de transformer les espaces urbains en îlots de fraîcheur et de bien-être pour un avenir plus résilient face au réchauffement climatique, au cœur de vos quartiers.Nos dispositifs sont conçus autour de trois principes fondamentaux.Innovation, Développement durable et Accessibilité universelle.

Construction et aménagement , Biodiversité et nature en ville

Je consulte la fiche de WATER CONNECT

Cocolabs est une agence conseil experte en projets digitaux : plateformes sur mesure, marketplaces BtoC et BtoB, sites ecommerce, plateformes de e-procurement. L'agence accompagne, en conseil et comme en réalisation, les acteurs privés et publics à toutes les étapes de leurs projets.

Infrastructures numériques , Gouvernance et stratégie numérique

Je consulte la fiche de COCOLABS SAS

Et si la technologie devenait un levier de mieux vivre, de mieux consommer et de mieux voyager ? Chez Antidots, c’est notre conviction ! Nous développons des solutions digitales simples, justes et vertueuses, pensées pour améliorer le quotidien des habitants, visiteurs et acteurs économiques d’un territoire. Notre mission : accompagner les destinations dans leur transition vers un tourisme plus durable, plus connecté, et surtout, créateur de valeur locale. Parce que nous croyons en un tourisme qui renforce les liens humains et valorise les savoir-faire locaux, au service d’un territoire vivant et résilient.

Tourisme et patrimoine , Multimodalité , Mobilité décarbonée

Je consulte la fiche de Antidots

Troov

PARTICIPATION CDC

Connecter tous les acteurs du monde des objets trouvés !  Troov est une plateforme digitale de gestion des objets trouvés qui intègre toutes les étapes de la perte à la restitution de l'objet de manière simple, ludique et rassurante. Le fonctionnement de Troov est parfois comparé à celui des sites de rencontre : tout commence par une annonce, puis l'algorithme de matching se charge de reconstituer "les couples perdus - trouvés". Enfin, par souci de sécurité, une authentification est réalisée en demandant à celui qui a perdu son objet de fournir une information que seul le propriétaire peut connaître sur son objet.  La Caisse des Dépôts soutient Troov, et a participé à sa dernière vlevée de fonds. La BPI et la Région île-de-France accompagnent Troov dans le cadre du programme d'innovation Innov'Up. 

Culture et loisirs , Plateforme de données

Je consulte la fiche de Troov