Toutes les offres : 559 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


L'Espace Asso Collectivité

Renforcez les liens entre vos habitants et vos associations localesNotre solution numérique permet aux associations de publier facilement leurs événements, activités et missions de bénévolat, directement depuis le site de la mairie. Les habitants peuvent candidater ou contacter les associations via un formulaire simple, sécurisé et accessible. Un annuaire associatif interactif, mis à jour en autonomie par les associations. Un accompagnement continu pour la collectivité et les associations : support, animation du service et ressources sur l’engagement. Une diffusion élargie grâce à l’interconnexion avec d’autres services de bénévolat. Déjà adoptée par Nantes et Courbevoie, notre solution offre une expérience fluide et engagée pour tous les acteurs du territoire.

Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

LISIO WEB ENGAGÉ

Votre site web est votre principale vitrine, il est essentiel à votre communication et au développement de votre organisation. Pour toucher tous vos publics sans distinction (handicaps, inexpérience, langue étrangère,...), il doit être inclusif pour tous et sobre. 48% de la population a des difficultés d'accès aux contenus des sites internet. (source : societenumerique.fr) La solution SaaS LISIO-WebEngagé propose un affichage adapté à vos internautes selon leurs situations spécifiques : handicaps, seniors, illectronisme, langue étrangère, localisation en zone bas débit... Elle s'installe sur tous sites internet et adapte en temps réel et sans refonte , l’affichage aux besoins des visiteurs tout en permettant de réduire l'impact carbone lié à leur consultation web. LISIO-WebEngagé s’adresse à toutes les organisations qui souhaitent améliorer l'accès aux informations de leur site internet au plus grand nombre et réduire son impact carbone. Le dispositif est gratuit pour les internautes et simple d'utilisation.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Sur un patrimoine où les accès sont mutilmarque, gérer les accès des professionnels (personnel de l'office, équipe d'atreince, prestataires extérieurs, service urgence) devient complexe. C'est également une source d'insécurité et de coûts, si de nombreux badges sont égarés ou non rendus. Avec NovAccess, il est possible de distribuer/planifier/supprimer les accès pour une personne ou un groupe de personnes en temps réel et instantanément et pour l'ensemble d'un patrimoine. Horodatages, visibilité des accès via cartographie ou par liste...., l'interface de gestion est intuitive et permet la gestion des accès même en télétravail grâce à son moide SaaS. 95 % de temps libérer pour d'autres tâches plus valorisantes et surtout des interventions sur site plus rapide ! Des aides financières sont accéssibles comme le FSI et le dégrevement TFBP. Solution 100 % française, dématérialisée et inclusive. Le prix est fonction du nombre d'adresse avec un nombre d'usagers illimité

Tourisme et patrimoine , Construction et aménagement , Immobilier
Voir plus

Patrimoine-public.fr est un outil élaboré par Espelia et mis à la disposition des collectivités pour piloter leur patrimoine immobilier. Avec ce service inédit, les collectivités peuvent mettre la gestion du patrimoine au service de leur stratégie financière et de l'optimisation des services publics : Un outil simple et intuitif avec l'import en masse des données, la géolocalisation, des droits d'accès personnalisables selon les utilisateurs, des aides et notices en ligne ; Un inventaire plurisectoriel adaptableà travers 20 indicateurs clés jusqu'à l'exhaustif avec plus de 400 informations par bâtiment pour définir les priorités. L'inventaire à 360° du patrimoine permet de poser un diagnostic exhaustif pour l’aide à la décision. ; Des tableaux de bords dynamiques pour exploiter et valoriser les données avec des mises en perspective à travers plusieurs angles d'analyse et de datavisualisation (courbes, ratios, tableaux...) Le stockage et partage des documents avec une Gestion Electronique des Documents disponible à l'échelle du bâtiment pour centraliser les informations bâtimentaires Des analyses cartographiques pour une exploitation territoriale des indicateurs Une maitrise des charges d’exploitation : Coûts d’entretien, de nettoyage, de gardiennage, de maintenance ; prestations en régie ou externalisées... Les analyses permettent de comparer les pratiques et les bâtiments afin d’identifier rapidement des pistes d’économies ; Un suivi de la valeur d’usage (bâtiments sous-occupés ou mal-utilisés, surfaces louées quand d’autres sont vides,...) pour rationaliser les usages du parc immobilier et optimiser les taux d’occupation ; Une optimisation de la performance énergétique en comparant avec dess référentiels nationaux Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires et d’incitation aux regroupements intercommunaux, Patrimoine-Public est un assistant indispensable dans la recherche de rationalisation, d’optimisation et de mutualisation.

Immobilier , Outillage SI , Plateforme de données
Voir plus

Conçu par et pour les collectivités locales compétentes en eau et en assainissement, GS'O est une plateforme vouée à faciliter au quotidien l’exercice de leurs missions d’autorité organisatrice. GS’O permet en effet une centralisation et capitalisation optimisée des données grâce à la saisie unique des données. La gestion du cadre contractuel (contrats, avenants,...) est facilitée, notamment avec le module de suivi des engagements contractuels, le calcul automatique des actualisations et tarifs et le contrôle de l'exécution financière des contrats. La transmission des données annuelles vers SISPEA est aussi automatisée tout comme la production des RPQS (qui sont personnalisables). La valorisation financière et comptable et le suivi de votre patrimoine est possible dans GS’O avec une gestion des inventaires patrimoniaux et des plans prévisionnels de renouvellement automatiques. Les tableaux de bords interactifs (tableaux, graphiques, cartographie) permettent une gestion dynamique des indicateurs de performance. GS’O est une solution moderne, full web et accessible depuis n’importe quel appareil avec une connexion internet. Elle simplifie et facilite le quotidien des agents qui gèrent les services d’eau et d’assainissement.

Gestion de l'eau' , Outillage SI , Plateforme de données
Voir plus

Notre société propose son logiciel sur le format d'un abonnement en SaaS à notre plateforme. Le prix est fonction de la taille de votre ville (environ 1000E par mois pour une ville de 60 000 habitants) mais il devra faire l'objet d'une discussion avec nos équipes commerciales en fonction du volume d'objets trouvés géré localement. Ce prix inclut : Accès à l'ensemble de nos services par tous les lieux publics (écoles, piscines, Mairie, Police, ...) et les citoyens (pour qui la solution est gratuite) : accès à la base de données de la ville, annonces illimitées, algorithme de matching automatique, statistiques, feedbacks des utilisateurs, messagerie intelligente / chatbot, service client ;  Formation de l'ensemble des agents ;  Actions de communication ; Intégration sur votre site et app. 

Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Smart Territoire

Projets d'aménagement numérique et d'efficience de l'action des services publics à l'échelle d'un territoire (Communautés de communes, métropoles, départements)Nous proposons des solution intégrant  Une infrastructure réseau utilisant les technologies de Internet des Objets (IOT) pour assurer la connectivité des capteurs et actionneurs à l'échelle du territoire. Réseaux LoRaWAN, WiFi, BLE, IPCe réseau est la propriété du client, et lui permet de déployer les applications de son choix. Une plateforme applicative en cloud qui permet d'activer un ou plusieurs modules métier Sensing Vision: Building Monitor pour la supervision de la qualité de l'air et l'efficacité énergétique des bâtiments Estate Manager pour le pilotage des bâiments, décret BACS, décret tertiaire Water Monitor pour la télérelève des compteurs d'eau Waste Monitor pour supervision des Points d'Apports Volontaires de déchets Parking Monitor pour le stationnement intelligent Environnement Monitor pour le suivi des données environnmentales, crues, GEMAPI Cold Monitor pour le suivi de la chaine du froid, restauration scolaire L'hébergement des données et des applications, est proposé : en mode mutualisé, sur nos serveurs localisés dans des datacenter à Rennes et Nantes, en mode dédié , sur des serveurs localisés au choix du client en mode hybride : serveurs principaux dans le datacenter client, PRA sur nos plateforme mutualisées Pour les projets identifiant une exploitation transverse des données, un datalake est mis à disposition pour des intégrations applicatives tierces.Ce datalake qui utilise des technologies Open Source, enregistre l'ensemble des données provenant des capteurs, des API et des applications pour les mettre à disposition d'application de type Open Data, Jumeau Numérique, Data LakeHouse Ces plateforme sont disponibles via les marchés UGAP / CAIH et CANUT.

Modélisation et jumeau numérique , Infrastructures numériques , Plateforme de données
Voir plus

Animer un débat hybride - 10k€TTC

Pour 10k€ TTC, nous proposons :La mise à disposition d’un espace de débat pour une période de 24 mois4 cessions de prise en main de la plateforme:Créer une carte d’enjeux territoriaux - 1/2 journée dans vos locauxAnimer des débats hybrides : sur le terrain et en ligne - à distanceAnalyser le corpus de contribution - 1/2 journée dans vos locauxProduire une synthèse de restitution - à distanceLa maintenance de cet espace (site accessible sans participation)

Participation et concertation
Voir plus

Animer un débat hybride - 5k€TTC

Pour 5k€ TTC, nous proposons :La mise à disposition d’un espace de débat pour une période de 24 mois3 cessions à distance de prise en main de la plateforme:Créer une carte d’enjeux territoriauxAnimer des débats hybrides : sur le terrain et en ligneAnalyser le corpus de contribution et produire une synthèse de restitutionLa maintenance de cet espace (site accessible sans participation)

Participation et concertation
Voir plus

FidelPass propose une solution adaptée pour faire revenir les clients dans votre centre-villePlus qu'un outil de fidélisation client, nous mettons à votre disposition une plateformequi permet de fidéliser, d'animer, d'informer les habitants du territoireCela permet d'augmenter la fréquentation des commerces et une meilleure attractivité du centre-ville

Commerce et développement économique , Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs
Voir plus

NOVLAW AVOCATS est un cabinet pluridisciplinaire intervant principalement en droit public, et plus précisément en droit public des affaires (commande publique, économie mixte, domanialité, aides), en droit de l'urbanisme et de la construction, et en droit du numérique et des nouvelles technologies. Laurent Bidault a développé une compétence particulière en matière d’innovation appliquée au secteur public lui permettant d’accompagner une pluralité d’acteurs (acheteurs publics, opérateurs, entreprises innovantes) dans leurs projets associant le secteur public et les domaines de l’innovation, du numérique ou encore des NTIC et d'IA. Il est l'auteur de plusieurs articles et ouvrages sur le sujet.

Performance énergétique , Modélisation et jumeau numérique , Infrastructures numériques

Je consulte la fiche de NOVLAW AVOCATS

Affluences est une solution spécialisée dans la mesure, la prévision, la communication et la gestion en temps réel de l’affluence (temps d’attente et taux d’occupation des espaces). Nous proposons des capteurs de mesure mais aussi et surtout une plateforme SaaS permettant d'exploiter les données associées. Grâce à notre algorithme d'analyse prédictive, nous fournissons des prévisions d'affluence afin de permettre aux établissements accueillant du public de mieux gérer leurs flux. En communiquant ces informations sur leur site web ou sur nos applications web et mobile leurs visiteurs peuvent choisir le meilleur moment pour venir.

Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs , Flux et trafic

Je consulte la fiche de Affluences

Leakmited – L’intelligence artificielle pour améliorer la performance des réseaux d’eau potable Une mission au service des territoiresLeakmited accompagne les collectivités dans la modernisation de leurs réseaux d’eau potable grâce à l’intelligence artificielle et aux outils numériques. Sa mission : améliorer durablement la performance des infrastructures hydrauliques, en ciblant les pertes les plus critiques et en facilitant la prise de décision. Une approche fondée sur la sobriété et l’impact Fondée en 2019, l’entreprise s’est développée aux côtés de plus de 50 collectivités et opérateurs en France et en Europe. Sa conviction : même avec peu de données, il est possible d’agir efficacement, à condition de mobiliser les bons leviers technologiques. L’IA permet ici d’orienter les efforts au bon endroit, au bon moment, pour un maximum d’impact. Une technologie pensée pour les réalités du terrain Les solutions développées par Leakmited sont sobres en données, interopérables et conçues pour s’intégrer aux contraintes des gestionnaires publics. Elles permettent de maximiser chaque euro investi, en soutenant des décisions éclairées, qu’il s’agisse d’améliorer les rendements, de planifier les travaux ou de renforcer la résilience des réseaux. Une reconnaissance nationale Soutenue par la Banque des Territoires depuis sa création, Leakmited a été sélectionnée dans le cadre du DIAT – Dispositif d’Innovation pour l’Amélioration des Territoires, en reconnaissance de son impact concret sur la performance des services publics locaux.

Gestion de l'eau'

Je consulte la fiche de Leakmited

1001rues propose de générer la conception des villes de demain par la parole des usagers. Pour concrétiser cette vision 1001rues conçoit des outils numériques de concertation citoyenne orientés projet. Les données récoltées par nos outils, une fois traitées, vont se matérialiser dans le design du projet. Offrant, aux décideurs et concepteurs, différents scénarios de conception des espaces issus de la parole de l’usager. La démarche de 1001rues ne s’oppose pas à une concertation sur le terrain, plus classique; elle cherche à la compléter et à gommer ses lacunes. Notamment, le manque de participation des usagers ou futurs usagers, la monopolisation de la parole par un individu ou groupe d’individu ou encore la difficulté à faire remonter des données concrètes et utiles au projet.

Je consulte la fiche de 1001rues

Pandobac propose un service zéro déchet de livraison à destination des professionnels de l’alimentaire. C’est un système de bacs réutilisables qui remplace les emballages de transport jetables aujourd’hui achetés et utilisés par les grossistes pour livrer les restaurants. Le service se présente sous la forme d’un abonnement mensuel et comprend : la mise à disposition de bacs éco-conçus, leur lavage écologique, une application web et mobile de suivi des bacs, ainsi que la formation et sensibilisation des acteurs concernés par le service.

Déchets et économie circulaire

Je consulte la fiche de Pandobac

Metapolis accompagne les acteurs publics et privés dans l’élaboration et l’animation de leurs démarches Smart City et leur appropriation des technologies innovantes, d’améliorer l’action publique et ainsi de répondre aux besoins des usagers et des partenaires. L’ambition de Metapolis est de penser une ville « ingénieuse et agile » et de favoriser l’adoption de standards de données et d’échanges permettant la généralisation de nouveaux services urbains. Metapolis s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire et internationale, composée d’experts bénéficiant d’une longue expérience en matière de gestion de projets innovants dans les domaines de la data et de la smart city, auprès des collectivités locales, des entreprises du numérique et des « utilities » (eau, énergie, transport, réseaux...)

Gouvernance et stratégie numérique

Je consulte la fiche de Metapolis

Benevolt, entreprise solidaire (Esus), accompagne les associations nationales, les collectivités, les associations locales et les citoyens à comprendre et répondre à la transformation structurelle de l'engagement associatif via des services numériques innovants et une expertise dédiée.  

Lien sociale et gestion de la relation usagers , Culture et loisirs

Je consulte la fiche de Benevolt

LISIO existe depuis 8 ans, et avec son équipe de 10 personnes, développe des solutions numériques et des conseils pour les collectivités et organismes qui souhaitent agir pour l'inclusion et la sobriété numérique. Une action clé en main pour une smart city. La solution LISIO Web Engagé s'installe sur tout site internet et adapte en temps réel et sans refonte, la structure et l'affichage des sites Internet aux besoins spécifiques de chaque visiteur tout en leur permettant de réduire l'impact carbone lié à leur consultation. Le dispositif est gratuit pour les internautes et simple d'utilisation. Où tester LISIO Web Engagé : sur les sites internet du SICOVAL, de BOULOGNE BILLANCOURT, du GRAND ALBIGEOIS, de LA BAULE EVENEMENT...

Commerce et développement économique , Inclusion numérique

Je consulte la fiche de LISIO

Nos trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs. Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie.

Performance énergétique

Je consulte la fiche de ENGIE SA

HORANET est spécialisée dans les domaines ayant une forte relation Usager : Sports & Loisirs, Gestion de la collecte des déchets, Enfance Jeunesse, Culture et musées, Transport scolaire... Par sa solution innovante « Horanet Go », HORANET offre un outil full web de gestion centralisée : gestion facilitée des infrastructures pour les collectivités et un portail au service du citoyen (GRC / GRU – Guichet Unique – Facturation Unifiée – Multirégie …). HORANET est également concepteur de solutions à base d'appareils embarqués avec capteur NFC, Boîtiers IoT sur réseau Sigfox, et lance en 2018 son nouveau terminal #TAB (borne tactile d’accès / chargement de droits, aux multiples applications et s’adaptant à toutes configurations - plug & play).

Outillage SI , Plateforme de données

Je consulte la fiche de HORANET