Toutes les offres : 493 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Patrimoine-public.fr est un outil élaboré par Espelia et mis à la disposition des collectivités pour piloter leur patrimoine immobilier. Avec ce service inédit, les collectivités peuvent mettre la gestion du patrimoine au service de leur stratégie financière et de l'optimisation des services publics : Un outil simple et intuitif avec l'import en masse des données, la géolocalisation, des droits d'accès personnalisables selon les utilisateurs, des aides et notices en ligne ; Un inventaire plurisectoriel adaptableà travers 20 indicateurs clés jusqu'à l'exhaustif avec plus de 400 informations par bâtiment pour définir les priorités. L'inventaire à 360° du patrimoine permet de poser un diagnostic exhaustif pour l’aide à la décision. ; Des tableaux de bords dynamiques pour exploiter et valoriser les données avec des mises en perspective à travers plusieurs angles d'analyse et de datavisualisation (courbes, ratios, tableaux...) Le stockage et partage des documents avec une Gestion Electronique des Documents disponible à l'échelle du bâtiment pour centraliser les informations bâtimentaires Des analyses cartographiques pour une exploitation territoriale des indicateurs Une maitrise des charges d’exploitation : Coûts d’entretien, de nettoyage, de gardiennage, de maintenance ; prestations en régie ou externalisées... Les analyses permettent de comparer les pratiques et les bâtiments afin d’identifier rapidement des pistes d’économies ; Un suivi de la valeur d’usage (bâtiments sous-occupés ou mal-utilisés, surfaces louées quand d’autres sont vides,...) pour rationaliser les usages du parc immobilier et optimiser les taux d’occupation ; Une optimisation de la performance énergétique en comparant avec dess référentiels nationaux Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires et d’incitation aux regroupements intercommunaux, Patrimoine-Public est un assistant indispensable dans la recherche de rationalisation, d’optimisation et de mutualisation.

Immobilier , Outillage SI , Plateforme de données
Voir plus

Conçu par et pour les collectivités locales compétentes en eau et en assainissement, GS'O est une plateforme vouée à faciliter au quotidien l’exercice de leurs missions d’autorité organisatrice. GS’O permet en effet une centralisation et capitalisation optimisée des données grâce à la saisie unique des données. La gestion du cadre contractuel (contrats, avenants,...) est facilitée, notamment avec le module de suivi des engagements contractuels, le calcul automatique des actualisations et tarifs et le contrôle de l'exécution financière des contrats. La transmission des données annuelles vers SISPEA est aussi automatisée tout comme la production des RPQS (qui sont personnalisables). La valorisation financière et comptable et le suivi de votre patrimoine est possible dans GS’O avec une gestion des inventaires patrimoniaux et des plans prévisionnels de renouvellement automatiques. Les tableaux de bords interactifs (tableaux, graphiques, cartographie) permettent une gestion dynamique des indicateurs de performance. GS’O est une solution moderne, full web et accessible depuis n’importe quel appareil avec une connexion internet. Elle simplifie et facilite le quotidien des agents qui gèrent les services d’eau et d’assainissement.

Gestion de l'eau' , Outillage SI , Plateforme de données
Voir plus

En France, 15 millions de personnes sont en situation de précarité de mobilité, et parmi elles, 30 % se voient contraintes de refuser des emplois faute de moyens de transport adéquats. Courteasy propose des solutions de location courte durée de véhicules et d'autopartage, destinées aux collectivités, aux entreprises, ainsi qu'aux particuliers. En collaborant avec les garages automobiles, Courteasy met à disposition des véhicules révisés et à des prix abordables, offrant ainsi la flexibilité nécessaire tant en milieu urbain qu'en zone rurale. En plus de la location, Courteasy encourage les solutions de covoiturage et initie une démarche de changement pour tous, afin de répondre efficacement aux besoins de mobilité de chacun.

Multimodalité , Mobilité décarbonée
Voir plus

Application i-Topo

Que vous soyez maître d’ouvrage, maître d’oeuvre ou exécutant de travaux,i-Topo sera votre outil du quotidien pour gérer vos photos de chantiers. i-Topo est une appli web et mobile de suivi de chantiers par le biais de photos géolocalisées, horodatées et commentées mais également de partage de documents et d'exploitation de données via différents formats d'exports (PDF, word, JSON, KMZ et CSV) Les chantiers peuvent être privés ou collaboratifs via un système d'invitations par mail.

Plateforme de données
Voir plus

AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air 

Air et nuisances sonores , Immobilier , Modélisation et jumeau numérique
Voir plus

FaireMesCourses.fr c'est la première place de marché, solidaire et gratuite, de France Plus de 25.000 communes : https://fairemescourses.fr/villes Plusieurs milliers d'intercommunalités : https://fairemescourses.fr/fr/

Commerce et développement économique , Tourisme et patrimoine , Infrastructures numériques
Voir plus

Outil d’Animation Simple et Sécurisé Bien-être et Plaisir Prévention des Chutes - Grâce à Iris IQ, les résidents pourront, de manière sécurisée, participer à des jeux et autres activités ludiques, permettant de maintenir leur bien-être mais aussi de prévenir les chutes via une stimulation cognitive et musculaire. - Le personnel peut conserver l’historique des données des résidents en toute sécurité et peut aussi les partager avec d’autres professionnels de santé par email.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

•    Solution appel d’urgence mobile localisé intérieur/extérieur établissement :-    alerte deserrance-    aler te dirigé vers un biper (TREX)•    Solution radio autonome :-    Pas de Travaux•    Possibilité de :-    Couvrir 100% de l’établissement en radio grâce au répéteur REPO+-    Localiser la zone du déclenchement de l’alarme-    Gérer de l’anti fugue-    Gérer la traçabilité des alarmes d’urgence et techniques . La gamme Iris AutonomieD’autres périphériques fonctionnent avec la solution IRIS Autonomie tels que : -    des tapis de lit pour détection de présence (progammation tranche horaire alerte sortie de lit pour la nuit, «prévention contre les chutes»)-    des tirettes d’appels-    des poires d’appels-    des récepteurs de commandes-    des bracelet SMILES vérouillés avec des boucles magnétiques

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Ecran d'affichage établissement

. Solution d’information et support d’animation  Créer / programmer / publier Diffusez / surveiller / controler . C’est quoi ?Un écran professionnel d’affichage, ultra haute définition, taille 55 pouces (122X69 cm)         pouvant etre utilisé 24h/24 -7j/7 en format       paysage ou portrait.. Pour quoi ? -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. . Le logicielLe logiciel Iris Infomedia vous donne un contrôle total sur les contenus médias diffusés sur vos écrans.Que vous exécutiez un affichage unique ou sur un réseau de plusieurs écrans, son installation et son utilisation sont simples, pour un contrôle d’affichage aisé depuis un portail Web. Entièrement optimisé, celui-ci vous permet aussi de programmer sur un calendrier vos différentes diffusions et support visuels de façon simple et intuitive. De plus il intègre un outil de création de contenus facilement abordable pour vous aider et vous acommpagné lors de la création de vos médias. Les supports et formats accéptés sont nombreux : photos, vidéos, diaporamas, PDF, PNG, JPEG, SVG, Flux RSS et certains sites ont été développés dans l’objectif de diffuser un contenue particulier ( éphémérides, météos, heures, ...)   

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Solution adaptée aux personnes mobiles et au personnes atteintes de troubles cognitifs. Le        transmetteur permet une interphonie avec notre plateau de téléassistance 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une géolocalisation sur tout le territoire national. Solution adaptée pour les alertes Fugues en Etablissements   Option permettant de détecter les chutes dites brutales ( chute directe au sol ) automatiquement. Option via un bracelet anti-fugue (détachable uni-quement par une personne tierce) et la création d’une zone de vie virtuelle. Si le bénéficiaire sort de cette zone, une alerte est déclenché automatiquement.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Chez Cortexia, fondée en 2016, nous partons du postulat que tout ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas. Nous accompagnons les collectivités sur 2 enjeux majeurs : la propreté urbaine et l'amélioration de la qualité des biodéchets à la source. 1/ La propreté urbaine est un enjeu central pour l'attractivité d'une ville et le bien-être de ses habitants. Cortexia aide les villes à maîtriser leur niveau de propreté tout en optimisant l'utilisation de leurs ressources et en réduisant leur impact environnemental. Grâce à notre technologie basée sur l’intelligence artificielle de détection en temps réel, nous permettons une gestion de la propreté urbaine, à la fois performante et respectueuse de l'environnement. Il ne s'agit plus simplement de nettoyer davantage, mais de nettoyer mieux. En adoptant une approche proactive et en utilisant les données pour prévenir les salissures à la source, les villes peuvent maintenir un environnement propre et agréable pour leurs habitants tout en améliorant continuellement leurs prestations. 2/ L'amélioration de la qualité des biodéchets à la source : Cortexia met à disposition des Collectivités sa technologie IA, déjà éprouvée dans le milieu de la propreté urbaine, pour améliorer la qualité des biodéchets.En effet, pour garantir à long terme la valorisation matière et énergétique des biodéchets, il faut améliorer leur qualité à la source et inciter l’ensemble des parties prenantes. Nous travaillons avec des villes en France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne mais aussi des opérateurs de propreté.

Déchets et économie circulaire , Plateforme de données

Je consulte la fiche de Cortexia SAS

Waresito est une entreprise française fondée en 2021 à Bordeaux, spécialisée dans la logistique mutualisée et durable. Elle propose aux entreprises des solutions flexibles et sans engagement pour externaliser leurs besoins en stockage, transport et distribution BtoB. Grâce à un réseau de plus de 1 500 logisticiens et transporteurs répartis sur l'ensemble du territoire français, Waresito permet d'optimiser la chaîne logistique sans nécessiter la construction de nouveaux entrepôts, contribuant ainsi à la réduction de l'artificialisation des sols.Le modèle de Waresito repose sur la mutualisation des ressources logistiques existantes. En identifiant et en exploitant les espaces disponibles dans les entrepôts sous-utilisés, l'entreprise offre une alternative économique et écologique aux solutions logistiques traditionnelles. Cette approche permet de réduire les coûts fixes liés au stockage et au transport, tout en diminuant les émissions de CO₂ grâce à une meilleure optimisation des trajets et des flux de marchandises.Waresito propose une gamme complète de services adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprise : stockage temporaire ou de longue durée, gestion des débords logistiques, distribution BtoB, préparation de commandes, transport amont et aval, ainsi que gestion des retours. L'entreprise met également à disposition une plateforme technologique intuitive qui permet de piloter en temps réel l'ensemble des opérations logistiques, offrant ainsi une visibilité accrue sur les stocks et une meilleure maîtrise des flux. 

Commerce et développement économique , Logistique urbaine

Je consulte la fiche de Waresito

Au sein du groupe associatif Béguinage Solidaire, notre foncière est l'outil de portage foncier des projets de Béguinages Solidaires, ensembles de 12 à 30 logements (maisons ou appartements) destinés aux retraités et complétés par des espaces de partage: maison commune, atelier de bricolage, atelier cuisine, jardin-potager, ressourcerie largement ouverts sur le quartier et le territoire. L'ensemble constitue des "Tiers Lieux habités", porteurs de rencontres entre les générations, de projets et d'activités variées. Nos interlocuteurs privilégiés sont les collectivités locales et l'ensemble des acteurs du territoire (associations, entreprises) ainsi que les futurs habitants qui tiennent une place centrale dans le processus de création. Notre agrément ESUS a été renouvelé en 2021.

Immobilier

Je consulte la fiche de Béguinage Solidaire (Foncière SCA)

SOCIETE DE GESTION PLATEFORME DE SERVICE D'INVESTISSEMENT, CONSEIL EN INVESTISSEMENT PARTICIPATIF, INTERMEDIAIRE EN FINANCEMENT PARTICIPATIF, INTERMEDIAIRE EN DEFISCALISATION, ORGANISME DE FORMATION PROFESSIONNELLE SPECIALISE SUR LA DIGITALISATION DES ORGANISATIONS ET DES METIERS

Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données

Je consulte la fiche de EUROPEAN NETWORK INFORMATION EXCHANGE AREA EURONIXA

Depuis près de 10 ans, Open Source Politics accompagne plus de 200 institutions locales et nationales dans leurs démarches de démocratie participative numérique : consultations, appels à projets, budgets participatifs, enquêtes publiques, votations sécurisées. Deux engagements forts définissent notre travail depuis le premier jour : 1. Nous choisissons les meilleures plateformes open source, seules à garantir la transparence des démarches et la mutualisation des investissements publics. 2. Les outils numériques ne sont pas magiques : il est nécessaire de les combiner avec des temps-forts physiques et une politique d'inclusion ambitieuse. Ainsi avons-nous sélectionné le logiciel libre Decidim et sommes partenaire officiel à l'échelle européenne du projet initié par la Mairie de Barcelone en 2016. Depuis 2024, avec notre partenaire IndieHosters en charge de l'infogérance, nous déployons le logiciel Grist, un outil no code qui permet de construire des applications métier et de collaborer autour des données en interne aux administrations ou avec les usagers. Grist s'inscrit dans une suite de logiciels collaboratifs libres que nous pouvons également déployer (messagerie, visio, partage de données).

Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données

Je consulte la fiche de Open Source Politics

Gare ta Bécane transforme des places de parkings vacantes, trop petites, biscornus ou espaces morts en places de parkings aménagés pour les motos. À travers la plateforme, les motards peuvent réserver ces places en 3 clics. Grâce à ce principe de séparation et d'optimisation, Gare ta Bécane proposons des places à tarifs avantageux pour les motos et tout en augmentant la rentabilité des parkings pour leur propriétaire (particulier, bailleurs sociaux, entreprises..). La ville de demain sera à deux-roues ! Les parkings doivent donc s'adapter à ces changements d'usages.

Immobilier , Stationnement

Je consulte la fiche de Gare ta Bécane

Ideance est une société d’expertise indépendante en accessibilité numérique. Nous intervenons auprès d’entreprises privées et d’organismes publics, en France et en Europe, pour les accompagner à prendre en compte le handicap sur leurs services et contenus numériques.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap

Je consulte la fiche de Ideance

L'objectif est d' accompagner et de contribuer au développement de l’ensemble des acteurs dans la transformation numérique des territoires. Cette veille permet de suivre les projets et les bonnes pratiques internationales autour de 4 pôles : * Smart cities=>Créer des villes intelligentes * Smart energy=>Trouver des solutions énergétiques efficientes * Smart industry=>Innover dans les industries du futur * IOT=>Utilisation des objets connectés dans les territoires urbains et ruraux Cette transmission d'information permet d'optimiser la prise de décision et d'appréhender au mieux les futures mutations numériques des territoires grâce à une information régulière et adaptée.

Gouvernance et stratégie numérique

Je consulte la fiche de Territorial challenges

on-x est un cabinet de conseil et d'expertise spécialisé dans la transformation numérique des collectivités et des territoires. Stratégiques et opérationnelles, la pluralité de nos expertises nous permet d’accompagner les collectivités sur les trois piliers d’un projet de valorisation des données territoriales : Socle Infrastructures : conception et modélisation de réseaux très haut débit et bas débit, data center, plateforme de gestion de données, hyperviseur, modélisation économique (business plan) Socle Usages : usages métiers (eau, énergie, éclairage public, déchets, voirie, vidéoprotection, IRVE), inclusion numérique, numérique responsable, accompagnement des agents au changement … Socle Data et gouvernance : stratégie data, gestion de bases de données, système d’information géographique, systèmes d’information, cybersécurité, protection des données, hébergement mutualisé …

Inclusion numérique , Infrastructures numériques , Gestion de l'eau'

Je consulte la fiche de ON-X

AchetezA est la solution multiplateformes Full Web SaaS et SOA de dématérialisation d’une collectivité locale 360 et d’un territoire la plus avancée du marché. Depuis n’importe quelle machine reliée à internet, AchetezA est accessible via ordinateur, tablette ou smartphone (aucune installation sur machine locale).  Tout ce qui se vend sur un territoire trouve une solution métiers testée et approuvée dans le même écosystème numérique :■ Régies des services de la collectivité■ E-booking / E-tourisme / E-billet■ Economie de proximité (artisans, commerçants, restaurants, producteurs, contrôle d’accès, services, industriels, associations…). La digitalisation des démarches d’une collectivité, la mise en ligne d’applications modernes, le contrôle d’accès/billetterie, le CRM / GRU compte usager unique font partis de l’écosystème. AchetezA process 100% des contacts et ventes, que ce soit en ligne ou au guichet (caisse enregistreuse). En déployant l’écosystème numérique AchetezA, les élus affirment leur volonté forte de faciliter la vie des administrés, promouvoir leur destination et défendre les emplois locaux en proposant aux - administrés – touristes- consommateurs - tous les outils online afin d’acheter local et facile. Les « relation clients » carte de fidélité, chèque cadeau local/monnaie locale sont disponibles dans l’écosystème.

Plateforme de données , Lien sociale et gestion de la relation usagers , Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de AchetezA