Toutes les offres : 493 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Portail de données ouvert / Open Data

Portail de données ouvert Renforcez la confiance et partagez vos données dans des formats facilement compréhensibles aux citoyens, aux entreprises et au grand public grâce à un portail open data intuitif. Créez des observatoires sur des sujets spécifiques pour faire gagner du temps à vos citoyens en leur fournissant des informations actualisées sur des services ou questions clés et leur éviter de vous solliciter Publiez vos données publiques pour répondre à vos obligations légales et contribuer à la transparence du service public Lancez des services innovants basés sur des données et alimentez vos applications citoyennes avec des données en temps réel

Participation et concertation , Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données
Voir plus

Portail de données écosystème territorial

Portail de données écosystème Renforcez la collaboration avec les entreprises, organisations du territoire  et autres collectivités en partageant des informations adaptées via votre portail écosystème, et favorisez l’innovation tout en générant de nouvelles opportunités économiques. Partagez vos données smart city avec les opérateurs de transport ou acteur de l’énergie pour une meilleure gestion du trafic, des services de mobilité et des différentes infrastructures Développez des portails de données partagés sur les mouvements de population avec les acteurs du tourisme pour renforcer l’attractivité du territoire Mettez en relation des partenaires partageant des problématiques ou espaces géographiques communs sur le territoire pour un partage sécurisé de leur données et une meilleure collaboration

Commerce et développement économique , Infrastructures numériques , Plateforme de données
Voir plus

Les portails de données : levier de transformation de l’action publique locale Les données produites par la collectivité sont porteuses d’intelligence. Pour gagner en efficacité et stimuler l’innovation parmi les agents et acteurs locaux en devenant davantage data-centric, il est nécessaire de partager efficacement les données en interne grâce à des espaces de données territoriaux. Notre solution permettra d'éliminer les silos et favoriser la collaboration en centralisant toutes les données via votre portail data interne. Garantissez ainsi une gouvernance des données efficace : Donnez accès aux données et créez des dashboards personnalisés pour chaque service de votre collectivité afin de faciliter la gestion des différents départements Développez des observatoires de suivi des différentes actions du territoire pour permettre aux élus de suivre l’évolution des projets et l’accomplissement des objectifs Automatisez la gestion des demandes de services ou d’information en créant des dashboards de suivi des requêtes et de leur traitement par les agents

Infrastructures numériques , Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données
Voir plus

Logicim - Gestion du cimetière

Logicim est un logiciel de gestion de cimetière créé par Loïc VOLUER, juriste en droit public depuis 2007. Logicim repose sur plusieurs expertises :  1.Expertise réglementaire : Etat du cimetière, capacité, vos durées, vos tarifs, les équipements obligatoires, règlement de cimetière. Nous vous apportons plus qu'un logiciel dès le départ et pendant toute la durée de notre collaboration. Nos clients savent qu'ils peuvent nous joindre rapidement avec un service compétent et personnalisé. Avoir un juriste expérimenté à disposition, c'est plus que du confort, c'est essentiel de nos jours.  2.Expertise cartographique : Vous verrez une nette différence entre votre plan actuel et le plan que nous réalisons. Nous verrons ensemble la meilleure numérotation d'emplacement. Précis, net, clair, coloré et reproductible ; votre cimetière comme vous ne l'avez jamais vu.  3. Expertise du traitement d'archives : Préserver et sauvegarder sont les maîtres mots pour inscrire votre gestion de cimetière durablement, notamment en anticipant le départ des mémoires de votre commune. 4. Expertise de la simplicité : Notre réputation n'est plus à faire. Logicim est très simple d'utilisation et sécurisé grâce à une assistance réglementaire intégrée et très appréciée par nos clients. 2 clics suffisent pour accéder à 90% des informations utiles à la gestion.

Lien sociale et gestion de la relation usagers , Infrastructures numériques , Plateforme de données
Voir plus

Outil d’Animation Simple et Sécurisé Bien-être et Plaisir Prévention des Chutes - Grâce à Iris IQ, les résidents pourront, de manière sécurisée, participer à des jeux et autres activités ludiques, permettant de maintenir leur bien-être mais aussi de prévenir les chutes via une stimulation cognitive et musculaire. - Le personnel peut conserver l’historique des données des résidents en toute sécurité et peut aussi les partager avec d’autres professionnels de santé par email.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

•    Solution appel d’urgence mobile localisé intérieur/extérieur établissement :-    alerte deserrance-    aler te dirigé vers un biper (TREX)•    Solution radio autonome :-    Pas de Travaux•    Possibilité de :-    Couvrir 100% de l’établissement en radio grâce au répéteur REPO+-    Localiser la zone du déclenchement de l’alarme-    Gérer de l’anti fugue-    Gérer la traçabilité des alarmes d’urgence et techniques . La gamme Iris AutonomieD’autres périphériques fonctionnent avec la solution IRIS Autonomie tels que : -    des tapis de lit pour détection de présence (progammation tranche horaire alerte sortie de lit pour la nuit, «prévention contre les chutes»)-    des tirettes d’appels-    des poires d’appels-    des récepteurs de commandes-    des bracelet SMILES vérouillés avec des boucles magnétiques

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Ecran d'affichage établissement

. Solution d’information et support d’animation  Créer / programmer / publier Diffusez / surveiller / controler . C’est quoi ?Un écran professionnel d’affichage, ultra haute définition, taille 55 pouces (122X69 cm)         pouvant etre utilisé 24h/24 -7j/7 en format       paysage ou portrait.. Pour quoi ? -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. . Le logicielLe logiciel Iris Infomedia vous donne un contrôle total sur les contenus médias diffusés sur vos écrans.Que vous exécutiez un affichage unique ou sur un réseau de plusieurs écrans, son installation et son utilisation sont simples, pour un contrôle d’affichage aisé depuis un portail Web. Entièrement optimisé, celui-ci vous permet aussi de programmer sur un calendrier vos différentes diffusions et support visuels de façon simple et intuitive. De plus il intègre un outil de création de contenus facilement abordable pour vous aider et vous acommpagné lors de la création de vos médias. Les supports et formats accéptés sont nombreux : photos, vidéos, diaporamas, PDF, PNG, JPEG, SVG, Flux RSS et certains sites ont été développés dans l’objectif de diffuser un contenue particulier ( éphémérides, météos, heures, ...)   

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Solution adaptée aux personnes mobiles et au personnes atteintes de troubles cognitifs. Le        transmetteur permet une interphonie avec notre plateau de téléassistance 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une géolocalisation sur tout le territoire national. Solution adaptée pour les alertes Fugues en Etablissements   Option permettant de détecter les chutes dites brutales ( chute directe au sol ) automatiquement. Option via un bracelet anti-fugue (détachable uni-quement par une personne tierce) et la création d’une zone de vie virtuelle. Si le bénéficiaire sort de cette zone, une alerte est déclenché automatiquement.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Ecran d'animation tactile et diffusion de contrenu

IRIS INFO MEDIA INTERACTIF Ecran 65'' d’affichage Etablissement Mobile Support d’animation tactile et diffusion de contenu  -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées.

Inclusion numérique , Education , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

L'Espace Asso Collectivité

Renforcez les liens entre vos habitants et vos associations localesNotre solution numérique permet aux associations de publier facilement leurs événements, activités et missions de bénévolat, directement depuis le site de la mairie. Les habitants peuvent candidater ou contacter les associations via un formulaire simple, sécurisé et accessible. Un annuaire associatif interactif, mis à jour en autonomie par les associations. Un accompagnement continu pour la collectivité et les associations : support, animation du service et ressources sur l’engagement. Une diffusion élargie grâce à l’interconnexion avec d’autres services de bénévolat. Déjà adoptée par Nantes et Courbevoie, notre solution offre une expérience fluide et engagée pour tous les acteurs du territoire.

Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Depuis 2012, NEPSIO Conseil accompagne ses clients en Pays de la Loire dans leurs réflexions stratégiques et leurs déclinaisons opérationnelles de transformation de leurs organisations et de leurs outils. En recherche systématique de gains d’efficacité opérationnelle (simplification, optimisation, rationalisation…) et de satisfaction (agents, habitants/usagers), nous accompagnons nos clients dans le pilotage de leurs projets, du cadrage à la mise en œuvre, avec une attention particulière à la conduite du changement auprès de l’ensemble des parties prenantes Notre expertise méthodologique reconnue, associée à la satisfaction client et aux résultats obtenus, nous ont permis de renouveler depuis 6 ans de nombreuses prestations et de remporter plusieurs appels d’offres majeurs.

Gouvernance et stratégie numérique

Je consulte la fiche de NEPSIO Conseil

myfood conçoit des serres connectées clé-en-main à destination de tous ceux qui souhaitent produire leur propre alimentation en combinant les techniques de production les plus durables et efficaces sur surface réduite : un outil d'autoproduction qui couvre 60 à 80% du besoin pour une famille. Chaque Pionnier rejoint une communauté de soutien constituée d'agronomes et d'utilisateurs enthousiastes. Tous partagent conseils, solutions, photos, réussites au quotidien et avec enthousiasme. Depuis le début de la crise sanitaire, l'entreprise constate un changement marqué des citoyens dans leur approche et pratique de consommation alimentaire. Avec un besoin plus pressant de s'émanciper des circuits longs de la distribution.

Biodiversité et nature en ville

Je consulte la fiche de myfood

A l'aide d'objects connectés, Telaqua permet de mieux consommer l'eau dans 2 secteurs différents : Secteurs Irrigation et Jardins : Telaqua fourni une solution d'optimisation de l'irrigation et arrosage à travers : - le pilotage à distance et sans fil de l'irrigation - la surveillance et maintenance prédictive des systèmes d'irrigation Telaqua assure que chaque plante reçoive la bonne quantité d'eau et réduit la consommation énergétique Secteur Smart building et Industrie : Telaqua fourni une solution d'optimisation des consommations de fluides à travers : - Le suivi et contrôle de la consommation (compteurs d'eau connectés, Vannes connectés) - La surveillance et maintenance prédictive des pompes et autres systèmes hydrauliques Telaqua réduit la consommation et alerte en cas d'anomalies

Plateforme de données

Je consulte la fiche de Telaqua

Reforest’Action est une entreprise fondée en 2010 par Stéphane Hallaire, avec la vocation de protéger l’environnement et de lutter contre la déforestation. Nous souhaitons permettre à chacun, particulier comme entreprise, d’avoir une empreinte positive sur l'environnement en plantant des arbres, et en dépassant ainsi la neutralité carbone. Depuis 2010, Reforest'Action a permis de planter plus de 2,5 millions d'arbres en France et à l'étranger sur des projets variés, agroforesterie, restauration de forêts sinistrées, extension de boisement, forêts en ville... Les financements reçus proviennent de plus de 1000 entreprises partenaires et clients et quelque 70 000 particuliers !

Construction et aménagement , Biodiversité et nature en ville

Je consulte la fiche de Reforest'Action

Les activités d'emovis se décompose en quatre grandes 1] Système de Péage 2] Télépéage sans barrière (par vidéo, RFID, etc.) 3] Péage digital: application mobile, péage kilométrique par GPS, péage urbain, comptage dynamique de passagers, pesage dynamique de poids lourds, etc. 4] Contrôle Sanction Automatisée: Zone à Faible Emission de Zone (ZFE), voie Crit'air, voie covoiturage, péage urbain

Flux et trafic

Je consulte la fiche de emovis

Les services d’information de mobilité de Nextérité s’appuient sur la collecte de données et de messages tous azimuts pour des informations de mobilité en temps réel fiables et exhaustives : - Le moteur sémantique en temps réel NextAlert repère et qualifie les messages émis par des sources officielles ou grand public et ne retient que les informations véritablement utiles - L’application ViaFacil, utilisable via un simple navigateur, combine calcul d’itinéraire et informations de circulation (travaux, parking, ...) et d'environnement en temps réel à partir de données officielles et collaboratives. - L’application professionnelle ViaPro permet aux gestionnaires d'échanger de manière sécurisée des données liées à des perturbations ou à des risques liés à la mobilité et à l’environnement

Flux et trafic , Plateforme de données

Je consulte la fiche de Nextérité

Hedy

PARTICIPATION CDC

Conception, déploiement, exploitation et maintenance de services de couverture mobile indoor, via la fourniture d'une offre mutualisée, multi-opérateurs et avec financement, basée sur le modèle de BTS hôtel. 

Immobilier , Infrastructures numériques

Je consulte la fiche de Hedy

Conseil / Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : Notre équipe composé de professionnels ainsi que notre expérience dans le domaine fait de nous le bureau d’études techniques idéal pour vous conseillez dans la conception de votre projet Smart & Green Building. • Conseil • Audit • Étude technique financière • Étude de faisabilité • Programme Smart Building • Benchmarking • Schéma directeur Accompagnement durant les phases de maîtrise d’œuvre de votre projet Smart & Green Building / City : • Définition et réalisation du dossier technique projet • Analyse technico-financière • Direction technique et encadrement des travaux • Réception technique et contrôle de conformité des travaux réalisés

Gouvernance et stratégie numérique , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de InGeTel-BET

Solution Téléassistance (intelligence artificielle) pour le maintien à domicile" Iris Bienveillance" + de liberté Téléassistance sans bracelet, ni collier, prédictive + de sécurité, prévention Détection de malaise et tous types de chutes + de lien social Ecoute conviviale et chaleureuse 24h/24 + de coordination pour les aidants IRIS BIENVEILLANCE EHPAD Pour la détections de chutes en chambres la nuit sans dispositif porté Adaptée pour les troubles cognitifs Non intrusive,pas de camera, pas de son, pas de téléassistance vidéo Prédictive,Intelligence artificielle pro active, Détection automatique de signaux faibles laissant à penser qu’une personne se fragilise Aide aux personnel soignant accès portail surveillance de nuit, réceptions des anomalies d’activités

Santé et accès aux soins

Je consulte la fiche de IRIS ASSISTANCE

Le service proposé apporte une solution aux problématiques : - Utilité sociale en recréant du lien pour les populations - Soutien à l’activité économique pour favoriser le commerce de proximité - Développement durable avec notre service de covoiturage et autopartage Les solutions proposées : Une plateforme de réservation et de mise en relation Un site internet Une application mobile Et un centre d’appels téléphonique dédié pour permettre aux personnes âgées de faire leur demande de déplacement Atchoum réponds au manque de mobilité en milieu rural

Multimodalité

Je consulte la fiche de ATCHOUM