Toutes les offres : 590 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


L'Espace Asso Collectivité

Renforcez les liens entre vos habitants et vos associations localesNotre solution numérique permet aux associations de publier facilement leurs événements, activités et missions de bénévolat, directement depuis le site de la mairie. Les habitants peuvent candidater ou contacter les associations via un formulaire simple, sécurisé et accessible. Un annuaire associatif interactif, mis à jour en autonomie par les associations. Un accompagnement continu pour la collectivité et les associations : support, animation du service et ressources sur l’engagement. Une diffusion élargie grâce à l’interconnexion avec d’autres services de bénévolat. Déjà adoptée par Nantes et Courbevoie, notre solution offre une expérience fluide et engagée pour tous les acteurs du territoire.

Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

ThinkCities

ThinkCities est une plateforme numérique innovante dédiée à l’aménagement durable des territoires et à la gouvernance partagée. Elle accompagne les collectivités, agences d’urbanisme et acteurs de la fabrique urbaine dans la conception, le suivi et l’évaluation de leurs projets d’aménagement, en intégrant pleinement les enjeux de transition écologique, de sobriété foncière et de participation citoyenne. Pensée comme un outil d’intelligence territoriale, ThinkCities propose une interface interactive pour centraliser les données urbaines, construire des scénarios d’aménagement, suivre des indicateurs de performance (climat, biodiversité, mobilités, usages, foncier) et visualiser l’évolution des projets à toutes les échelles. Elle facilite la transversalité entre services, la mise en cohérence des politiques publiques et la prise de décision éclairée. Conforme aux objectifs du ZAN, aux documents de planification (PLU, SCOT, SRADDET) et aux démarches PCAET ou CRTE, ThinkCities s’inscrit pleinement dans les dynamiques de transition engagées par les territoires. Modulable, interopérable et accessible, la plateforme renforce la transparence, la collaboration et l’appropriation citoyenne autour des projets urbains. Elle permet aux collectivités de mieux piloter leurs stratégies territoriales tout en impliquant les parties prenantes dans une logique de projet partagé. Avec ThinkCities, les territoires disposent d’un outil stratégique pour construire des villes plus sobres, résilientes et inclusives.

Modélisation et jumeau numérique , Plateforme de données
Voir plus

Le tourisme responsable n’est plus une tendance : c’est une nécessité.  Les territoires l’ont bien compris et s’engagent activement dans cette transformation. C’est dans cette dynamique qu’Antidots développe des solutions innovantes au service d’une transition positive, notamment en matière de mobilité, avec sa solution 360°SmartMobility. Lancée en novembre 2022 sous l’impulsion de l’agence Savoie Mont Blanc, cette technologie s’appuie sur le concept de Mobility as a Service (MaaS).Elle prend la forme d’une plateforme multimodale de réservation de transports, conçue pour transformer les pratiques de déplacement et encourager l’usage de modes de transport bas-carbone. Une expérience fluide et vertueuse 360°SmartMobility optimise l’expérience du voyageur en unifiant toutes les solutions de mobilité disponibles sur une seule interface.Elle intègre une large gamme de modes de transport : Trains nationaux et européens Autocars longue distance, régionaux et locaux Mais aussi des services complémentaires : taxis, locations de voitures, avions Résultat : le voyageur peut planifier son itinéraire de bout en bout et réserver l’ensemble de ses trajets en un clic, via un seul écran et un seul paiement. Notre objectif est clair : Rassurer le voyageur Simplifier son parcours Lever les freins à l’achat Autant de leviers essentiels pour accélérer l’adoption d’une mobilité plus responsable !

Multimodalité , Mobilité décarbonée
Voir plus

Les projets d'amélioration de la GRU nécessitent une révision approfondie des modes de fonctionnement, de l'organisation, des processus et des systèmes d'information de votre collectivité.Chez meja, les programmes GRU sont abordés avec une approche transversale de votre organisation pour améliorer votre qualité de service ainsi que le quotidien de vos agents. Notre valeur ajoutée :  Connaissance parfaite des différentes modalités d’organisation de la GRU dans les collectivités (guichet unique, accueils territorialisés, Maisons France Services, etc.) Expertise des processus métiers (premier et second accueil, instruction, etc.) et du cadre réglementaire de la GRU (RGPD, RGAA, SVA, numérique responsable, lutte l’illectronisme, etc.) Recommandations adaptées à votre contexte, votre degré de maturité, et votre marge de manœuvre budgétaire Approche centrée usager : recommandations de simplification, de dématérialisation, d’inclusion numérique. Veille continue des solutions du marché (100 solutions auditées avec le LAB meja) : Entr’ouvert, Arpège, Softeam, Synbird, Ypok, etc.. Connaissance des meilleures pratiques de GRU grâce au Tour de France de la GRU. NOS EXEMPLES DE MISSION DE GESTION DE LA RELATION USAGER (GRU) : Diagnostic flash GRU : Bénéficier d’un regard extérieur, Initier une démarche qualité GRU, Connaitre le périmètre de la GRU Stratégie GRU et feuille de route opérationnelle :  Formaliser une stratégie GRU 360 (organisation, outils, processus), Décliner la stratégie en actions concrètes, Initier et impulser les premières actions Structuration du SI GRU : Identifier les besoins de l’ensemble des acteurs, Challenger son SI actuel, Se doter de l’outil le plus adapté, Se faire accompagner pour exploiter le meilleur potentiel de votre SI

Lien sociale et gestion de la relation usagers , Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

La gestion patrimoniale revêt une importance significative pour une collectivité territoriale pour répondre, en particulier, à des enjeux liés à l’homogénéisation des processus métiers, l'optimisation des ressources, la durabilité environnementale ou au respect du contexte réglementaire. De nombreuses collectivités souhaitent aujourd'hui avoir une vision précise et consolidée de l’ensemble de leur patrimoine, de son état et des besoins de réhabilitation en impulsant une démarche globale de gestion patrimoniale. NOTRE VALEUR AJOUTÉE : Connaissance du contexte réglementaire (décret tertiaire, décret BACS…) ainsi que des stratégies  d’acquisition (commande publique, centrales d’achat…) Expertise poussée des processus métiers concernés (maintenance, fluides, stocks, etc.) Compétences techniques sur le plan de l’interopérabilité du Système d’information patrimonial avec  les autres solutions et des modalités d’hébergement (Saas, On Premise) Connaissance pointue des solutions du marché (As-Tech, Active3D, Stonal, Planon, Carl, Atal…) et des bonnes pratiques du secteur.  Anticipation des risques, identification des écueils et des forces sur l’ensemble de des projets liés à la  gestion patrimoniale. NOS EXEMPLES D’ACCOMPAGNEMENT Audit flash des process & des besoins :   Se doter d’une vision objective des problématiques liées à un système d’information patrimonial, existant ou non ; Envisager les perspectives d’évolution Assistance au déploiement d’une solution IT : Implémenter un nouveau système d’information patrimonial ; Bénéficier du plein potentiel d’un progiciel du marché. Accompagnement à la refonte complète d’un SI patrimonial : Redéfinir l’ensemble des périmètres liés à la gestion patrimoniale (organisation, processus, outils, etc.) ; Doter la collectivité d’un système puissant de gestion patrimoniale.

Performance énergétique , Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Depuis une dizaine d'année, le niveau de professionnalisation attendu en termes de fonction financière au sein des collectivités territoriales s'est considérablement accru en raison, à la fois, de l'évolution du cadre réglementaire, des modifications apportées au socle technique (dématérialisation) ou des contraintes budgétaires qui se renforcent. Vos enjeux liés aux finances publiques : Organisation : Questionner et optimiser les organisations financières pour accompagner la professionnalisation de cette fonction et repenser son bon niveau de déconcentration ; Rechercher l’efficience tout en sécurisant les différentes opérations financières et comptables Processus : Optimiser les différents processus de préparation et d’exécution budgétaires notamment par l’intermédiaire de l'achèvement de la dématérialisation ; Respecter de nouvelles exigences règlementaires (compte financier unique, certification des comptes, etc.) Système d’information : Moderniser les systèmes d'information et apporter une meilleure couverture fonctionnelle et technique pour mettre les outils au service de la culture de pilotage ; Faciliter le travail quotidien des agents en automatisant des tâches à faible valeur ajoutée Notre valeur ajoutée : Notre expertise transversale des problématiques liées aux finances locales : du cadre règlementaire, aux processus métiers, processus de prospective, etc. Notre indépendance vis-à-vis des différents acteurs SI du marché couplée à notre grande maîtrise de toutes les solutions existantes, que ce soit sur la brique centrale SIGF ou sur les solutions périphériques utilisées dans la chaine financière Une approche pragmatique basée sur une méthodologie rigoureuse et adaptée aux degrés de maturité des structures accompagnées. NOS EXEMPLES DE MISSION DE GESTION FINANCIÈRE : Audit organisationnel de la fonction financière Optimisation de processus financier Renouvellement de votre SI Finance

Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

AMOA - Projets de transformation numérique

Notre métier : un accompagnement complet des projets de transformation numérique Stratégie & audit : veille, état de l’art et prospective, audit et état des lieux, définition d’une stratégie d’évolution Cadrage et conception : étude de cadrage & plan projet, formalisation d’expression de besoins, rédaction de cahier des charges Acquisition et contractualisation : conduite de projets d’acquisition, aide à la contractualisation (dont marchés publics) Accompagnement au déploiement : pilotage & direction de projet, définition de stratégies de déploiement, accompagnement à la définition du paramétrage & à la réception des développements Conduite du changement : formalisation & mise en œuvre de stratégies de “change management” Nos expertises ciblées : Gestion relations usagers Enfance & Famille Numérique éducatif Social & Solidarité Patrimoine & services techniques Archivage & documentation Finances locales Nos valeurs ajoutées : Une connaissance approfondie du secteur public (cadre réglementaire, processus, acteurs et solutions numériques) Une flexibilité d’intervention pour s’adapter aux contextes et aux contraintes calendaires et budgétaires Une équipe de consultants mobilisés au service de l’intérêt général Une approche holistique intégrant l’ensemble des dimensions de vos projets : organisation, process, système d’information et conduite du changement

Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Notre société propose son logiciel sur le format d'un abonnement en SaaS à notre plateforme. Le prix est fonction de la taille de votre ville (environ 1000E par mois pour une ville de 60 000 habitants) mais il devra faire l'objet d'une discussion avec nos équipes commerciales en fonction du volume d'objets trouvés géré localement. Ce prix inclut : Accès à l'ensemble de nos services par tous les lieux publics (écoles, piscines, Mairie, Police, ...) et les citoyens (pour qui la solution est gratuite) : accès à la base de données de la ville, annonces illimitées, algorithme de matching automatique, statistiques, feedbacks des utilisateurs, messagerie intelligente / chatbot, service client ;  Formation de l'ensemble des agents ;  Actions de communication ; Intégration sur votre site et app. 

Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Pulse

Qu'est-ce-que Pulse ?  Pulse est une solution logicielle de gestion de parc de casques pensée pour les professionnels qui ont besoin d’un pilotage fiable et centralisé leur permettant de gérer et mettre à jour tous leurs casques à distance, de lancer des expériences VR multi-format synchronisées, de structurer l’accès aux contenus avec des rôles définis ou même d'assurer la continuité des expériences VR, en ligne comme hors ligne Une solution française, conforme RGPD Pulse est également conçu pour répondre aux normes RGPD, assurant ainsi une gestion sécurisée des données. Il offre une compatibilité multi-format et multi-casques, s’adaptant à une large gamme d’appareils (tous les casques du marché sauf les Apple Vision Pro). Ses fonctionnalités :  Synchronisation d'expérience VR d'une flotte de casque Lancement à distance de films et applications Attribution de rôles prédéfinis et personnalisables Conception de catalogues personnalisés Mode hors ligne/en ligne Partage d'écran/son bidirectionnel Remontées statistiques et analyses d'utilisation Nom de domaine personnalisable  Esthétique logicielle personnalisable  Support téléphonique Accès à la marketplace de contenus VR* *En plus de ces fonctionnalités essentielles, Pulse vous ouvre les portes de notre marketplace, une bibliothèque riche et évolutive de contenus 360° (films, vidéos et applications), régulièrement enrichie par nos partenaires dont les plus grands producteurs VR de France. Explorez cette plateforme en toute liberté et profitez d’une expérience simple et sans contrainte, directement depuis chez vous. 

Education , Infrastructures numériques , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Recréation de lien social entre locataires

Après une phase de diagnostic, nous faisons des propositions d'actions concrètes en pieds d'immeuble pour remobiliser les locataires autour de sujets divers : solidarité, inter-connaissance entre voisins, règles du bien-vivre ensemble, sobriété énergétique, propreté. Cela passe par différentes actions : ateliers participatifs adultes/enfants, atelier co-construction, écriture collective, porte-à-portes, fête des voisins, accompagnement au déploiement de notre application de lien social entre voisins sécurisée. 

Participation et concertation , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Sitowie analyse la structure et l’enveloppe des bâtiments pour identifier les risques liés au vieillissement. Nous prenons en compte, dans nos simulations, le climat, les propriétés des matériaux, les usages, la géométrie du bâti et les efforts mécaniques. A partir d’une maquette BIM de bâtiment, importée ou générée, nos scénarii utilisent des modèles mathématiques propres qui permettent de calculer l’impact du temps sur les différentes composantes de l’enveloppe du bâtiment, pour passer d’une maintenance curative à une maintenance prédictive. Les bénéfices de cette approche sont multiples, notamment sur les plans technique, économique, financier, réglementaire et environnemental.

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Predibat

Nous considérons que le territoire de vie des citoyens dépasse souvent les frontières administratives et nous concevons nos produits en fonction de cette vision. Nous proposons des services numériques simples, accessibles et fortement orientés sur l’expérience utilisateur, qu’il s’agisse des agents ou des usagers. Nous croyons dur comme fer que l’innovation digitale n’est pas réservée aux métropoles et nous souhaitons démocratiser les usages par une approche modulaire qui permet de démarrer trés rapidement avec des budgets raisonnables. Applications mobiles, Portail Citoyen, Portail Famille, Prise de RDV en ligne, Site Internet, Alerte SMS ou encore la gestion des interventions sont autant de possibilités que nous offrons à nos collectivités dans un éco-système simple et interopérable !

Participation et concertation

Je consulte la fiche de CITOPIA

Alors que France et Europe se mobilisent enfin sur la question de leur indépendance numérique, BlueMind rend aux organisations la liberté de choisir. Satisfaction utilisateurs et souveraineté sont désormais compatibles dans un secteur que l'on pensait pourtant perdu aux géants américains : la messagerie d'entreprise. En permettant aux organisations de conserver sans dégradation le client Outlook, mais aussi d'utiliser de façon riche et collaborative les autres clients comme Thunderbird, le web ou les mobiles, la solution BlueMind offre une alternative européenne ouverte et moins chère pour la messagerie d'entreprise.

Gouvernance et stratégie numérique

Je consulte la fiche de BlueMind

Welleat est une solution innovante dédiée à la gestion des cantines scolaires, conçue pour optimiser la gestion des stocks, améliorer la traçabilité alimentaire, et sensibiliser les usagers à la lutte contre le gaspillage. Développée en partenariat avec la Ville de Dunkerque, elle intègre des fonctionnalités avancées telles que l'automatisation des commandes, l'analyse des données pour la sécurité sanitaire, et la création de menus équilibrés. Cette solution, adaptable à d'autres collectivités, vise à améliorer l'efficacité opérationnelle tout en renforçant la qualité nutritionnelle des repas.

Déchets et économie circulaire

Je consulte la fiche de Welleat

myMairie est une application mobile interactive, qui permet d’alerter, informer et impliquer les concitoyens. Personnalisable aux couleurs et aux spécificités de la ville, L’application met à disposition une bibliothèque comportant plus d’une quarantaine de fonctionnalités que la mairie peut facilement et en toute autonomie, activer, moduler et personnaliser. L’application est livrée clés en main. L’application de la collectivité mairie est présente sur les stores Google et Apple, Les nouvelles fonctionnalités sont mises à jour en permanence sur toutes les applications. Toutes les données sont stockées en France et notre solution respecte la règlementation RGPD.

Culture et loisirs , Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de MYMAIRIE SAS

O-CELL développe et commercialise un service d’agrégation, de valorisation et de supervision des données issues d’un réseau de capteurs IOT. Il permet de superviser l’énergie, les fluides, la qualité de l'air, la chaîne du froid, l’eau, le confort (température, CO2, humidité). Le service offre aux élus une vue synthétique de l’historique des consommations/productions énergétiques par bâtiment ; et aux services techniques l’accès à des vues détaillées pour suivre en temps réel les paramètres collectés et détecter ainsi des anomalies (fuite, sur-consommation, ...). Un système d’alertes permet de réagir rapidement en cas d’anomalie (inondation, rupture de la chaîne du froid ...) et d’améliorer ainsi les services rendus aux administrés tout en réduisant les coûts.

Plateforme de données , Performance énergétique

Je consulte la fiche de O-CELL

EEGLE rend possible l'utilisation de données territoriales, géographiques et analytiques, jusque là réservée à des utilisateurs experts au plus grand nombre. Grâce à une simplicité, une intuitivité et une ergonomie exemplaires, EEGLE permet à chacun de s'approprier les données, de les maintenir à jour et d'en tirer la plus grande valeur. EEGLE s'affranchit des formats en donnant la main à l'utilisateur, en toute autonomie, d'exploiter le contenu de ses données sans attendre un formatage imposé. Les données manipulables peuvent provenir des SIG, du BIM, des fichiers statistiques ou bureautique et de l'IoT.

Plateforme de données

Je consulte la fiche de EEGLE

NRGYBox propose une solution innovante pour optimiser l'éclairage public qui permet de diminuer les nuisances lumineuses, de réduire l’empreinte écologique de l’éclairage public, de mettre en place des chemins de lumière adaptés aux usages des rues et de réaliser des économies financières pour les collectivités sans mettre en jeu la sécurité des usagers.

Eclairage public

Je consulte la fiche de NRGYBOX

Plus précisément, Chochoy Conseil et Recrutement a développé une offre dans la Smart City qui a pour objectif de sélectionner pour les collectivités les solutions les plus adaptées à leurs projets. Cette sélection a été coconstruis avec les collectivités autours de 6 critères essentiels que sont la valeur ajoutée, la maturité technique, la maturité économique, la facilité d'intégration, la durabilité et l'interconnectivité. Chochoy Conseil et Recrutement possède grâce à leurs experts techniques toutes les compétences pour construire cette constellation de solutions à destination de la France et de l'international et ainsi faciliter le travail des collectivités sur les innovations présentes dans la Smart City.

Gouvernance et stratégie numérique , Performance énergétique

Je consulte la fiche de Chochoy Conseil

Heropolis développe et commercialise des solutions digitales visant à améliorer la sécurité des personnes, de relayer les demandes d’assistances vers les autorités compétentes ou utiles, et d améliorer les moyens de décision, coordination et action des personnels d’intervention. L'ensemble des données permet l'aide à la décision pour les responsables de territoires. Heropolis vise à s'interfacer aux moyens tierces (Centre de Supervisions, Central d'appel, Equipements connectés, SIG, normes).

Cybersécurité

Je consulte la fiche de Heropolis