Je planifie un échange téléphonique
Entrer en contact
Contactez gratuitement cette structure et échangez via la messagerie
Je me connecteVous devez être connecté pour envoyer un message
Faire une demande d’informations
Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir des informations supplémentaires sur son offre
Je me connecteVous devez être connecté pour effectuer une demande de devis



meja
À propos de meja
Nous voulons construire un conseil durable au service d'une transformation utile, en accompagnant les projets dont la finalité représente un vrai intérêt des points de vue humains, organisationnels et sociétaux. Cela est incarné par les clients avec et pour lesquels nous travaillons et leurs domaines d’activité : les missions du service public, de la santé, de l’éducation et de la formation. Créé en 2018 et fort de plus de 70 missions auprès d'acteurs au service de l'intérêt général, meja est un cabinet innovant et expert de la transformation numérique des organisations. Nous vous accompagnons en tant qu'AMOA, en vous conseillant sur les technologies et organisations les plus adaptées à votre contexte. Le cabinet est totalement indépendant puisque détenu à 100% par ses deux cofondateurs.
Les offres de meja
Nos expertises pour les collectivités :
- Modernisation de la gestion de la relation usagers (GRU) : analyse des canaux, de l'organisation, des processus, parcours usagers, de l'inclusion des publics, etc.
- Numérisation de la gestion du patrimoine et de maintenance : mise en place de solutions GMAO dans les collectivités
- Acquisition et renouvellement de SI métier : gestion financière, ressources humaines, famille.
Nous vous accompagnons sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets de transformation numérique :
- Stratégie et audit de votre organisation et votre SI
- Cadrage et conception de solutions numériques
- Acquisition et contractualisation
- Accompagnement au déploiement de solutions numériques
- Conduite du changement au sein de votre organisation
Optimisation de la fonction financière et des SI associés

Modernisation de la gestion patrimoniale et des services techniques

Modernisation de la gestion de la relation usagers (GRU)

AMOA - Projets de transformation numérique

Les réalisations de meja
Etude d’une solution numérique de gestion de la relation usager
La Ville de Saint-Herblain s’est engagée dans une démarche ambitieuse visant à renforcer la relation entre les habitants et les services municipaux. Cela se traduit par plusieurs évolutions concrètes : l’amélioration de l’accueil physique, notamment à travers le dispositif France Services, la modernisation de la gestion des c...

AMOA pour la préparation à la mise en œuvre d’une GRU
La gestion de la relation usagers à Aurillac est actuellement caractérisée par une organisation en silos, un manque de coordination entre les points d'accueil et une dématérialisation partielle, avec des outils numériques peu interconnectés.
Pour relever ces défis et améliorer la fluidité des parcours usagers,...

Etude et mise en place d’un Système d'Information commun
La SAC Terres d’Envol Habitat a engagé une étude d’opportunité de mutualisation entre les OPH de Drancy et d’Aulnay-sous-Bois. L’enjeu est de renforcer l’organisation sur l’ensemble des volets : métiers, pilotage, ressources, infrastructures, tout en préservant l’autonomie financière et fonctionnelle de chaqu...

Migration du progiciel d’aide sociale
Le Conseil départemental des Côtes-d’Armor utilise actuellement une solution en place depuis plusieurs années, désormais en fin de maintenance.
Le CD22 doit donc redéfinir et migrer ses dispositifs vers un nouvel outil. Ce projet représente une opportunité d’optimiser les processus et d’améliorer la satisfaction...

AMO pour l’acquisition et le déploiement d’un nouveau système d’information bâtimentaire
Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a souhaité approfondir et améliorer la connaissance de son patrimoine afin de l’exploiter de façon plus efficace, d’en optimiser la gestion et de répondre à ses objectifs. Le CD54 a souhaité faire appel à meja afin de l’accompagner dans le remplacement de son SI patrimonia...

AMO pour l’élaboration de la stratégie de la GRU
La Ville et l'Agglomération d’Epernay ont bénéficié d'un accompagnement du programme "Action Cœur de Ville". Dans ce cadre, ils souhaitent questionner les usages du numérique, de la dématérialisation des démarches administratives et le niveau d'inclusion numérique. Notre mission a permis de mettre en place une v&eacut...

Entrer en contact
Contactez gratuitement cette structure et échangez via la messagerie
Je me connecteVous devez être connecté pour envoyer un message
Je planifie un échange téléphonique
Faire une demande d’informations
Vous avez un projet ? Contactez la structure pour obtenir des informations supplémentaires sur son offre
Je me connecteVous devez être connecté pour effectuer une demande de devis