Toutes les offres : 378 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Formations accessibilité numérique

Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Audits d’accessibilité RGAA, WCAG et RAWeb

Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Conseil et expertise accessibilité numérique

Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Notre équipe vous accompagne dans votre transition vers un numérique plus responsable. Grâce à notre approche pédagogique et sur-mesure, nous vous aidons à structurer et piloter votre impact environnemental numérique, de façon éthique et durable. Une approche progressive Pour répondre à vos besoins, nous nous appuyons sur 3 dimensions qui vous permettent d'évoluer progressivement dans votre transition. Audit : évaluez votre maturité NR avec un diagnostic approfondi et identifiez les axes d'amélioration Conseil : profitez de recommandations stratégiques et opérationnelles pour optimiser vos pratiques numériques et réduire votre impact environnemental Accompagnement : bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure pour élaborer et structurer votre stratégie numérique responsable, alignée avec vos objectifs Les atouts de notre accompagnement Expertise personnalisée : nos experts vous guident à chaque étape de votre démarche pour construire une stratégie adaptée à vos enjeux et ressources Solution accessible : une méthodologie claire et des outils à votre disposition pour faciliter la mise en place de votre feuille de route numérique Conformité réglementaire : nous vous accompagnons dans l'intégration des obligations réglementaires en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC, pour assurer une pleine conformité

Inclusion numérique , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Avec une approche complète et intuitive, notre logiciel Terra-Impact vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie numérique responsable et vous aide à optimiser votre impact environnemental. Notre outil est conçu pour vous guider pas à pas dans l'élaboration de votre feuille de route en étant conforme aux exigences réglementaires et en engageant toutes les parties prenantes.  Une expérience en 4 modules Terra-Impact s'articule autour de 4 grands modules afin d'avancer dans votre transformation numérique de façon progressive et personnalisée. Module n°1 - Formation : sensibilisez et formez vos équipes aux enjeux du numérique responsable avec des contenus pédagogiques et adaptésModule n°2 - Diagnostic de maturité NR : évaluez votre positionnement actuel en matière de NR grâce à un audit complet et des recommandations cibléesModule n°3 - Fiches actions : créez et complétez des fiches actions concrètes et opérationnelles pour avancer dans votre stratégie et atteindre vos objectifs NRModulen°4 - Bilan GES : mesurez et suivez votre empreinte environnementale numérique pour déifnir la bonne trajectoire afin de la réduire Les atouts de notre solution Outil de pilotage 360 : notre logiciel vous guide à chaque étape de votre transformation numérique et vous accompagne dans l'atteinte de vos objectifs RSE et RNE Simplicité d'utilisation : une interface intuitive et des outils clés en main pour une adoption rapide par vos équipes Conformité réglementaire : la mise en conformité avec les réglementations en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC et les obligations de reporting extra-financiers, est facilitée

Inclusion numérique , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Label Ma Maison Vivante - Habitat Collectif

Face aux enjeux climatiques, à la raréfaction des ressources naturelles et au besoin d’améliorer la qualité de vie dans les logements, l’Association Maisons de Qualité, tiers de confiance historique de l’habitat durable en France, a initié la création du label “Ma Maison Vivante – Habitat Collectif”. L’objectif : proposer un cadre exigeant et complet pour évaluer et valoriser des opérations de construction ou de rénovation d’habitats collectifs, engagées dans une démarche éco- responsable et centrée sur la qualité de vie des occupants. Afin de soutenir une transition vers une économie plus circulaire, l’Association Maisons de Qualité a noué un partenariat stratégique avec Upcyclea, acteur clé de l’économie circulaire en France. Cette coopération garantit l’intégration des principes d’écoconception, de réemploi et de traçabilité des matériaux dans la démarche de labellisation. En 2024, le premier label a été remis à Néotoa pour une opération exemplaire située à La Chapelle-Thouarault. Cette première reconnaissance illustre le niveau d’exigence et les ambitions concrètes du label en matière d’habitat collectif durable.

Construction et aménagement , Immobilier
Voir plus

Reporting ESG de vos opérations d'aménagement

L’aménagement est avant tout la conception d’un lieu de vie, de relation et de convivialité avec les autres habitants et avec l’écosystème vivant. La qualité de vie est devenue un vecteur majeur de l’attractivité territoriale. Upcyclea propose une réponse méthodologie pour les maires qui veulent inscrire la qualité de vie au cœur de leur territoire. Pour cela, Upcyclea permet pour chaque projet de : INVENTORIER Upcyclea prend en charge l’inventaire des matériaux du projet / du parc immobilier Upcyclea propose une librairie de milliers de passeports numériques qui contiennent les données ESG des matériaux inventoriés Les matériaux caractérisés sont importés dans la plateforme Upcyclea, où chaque bâtiment devient une banque digitale MESURER La plateforme Upcyclea calcule, en 1 clic, le carbone Scope 3 des bâtiments du projet, ainsi que plusieurs indicateurs ESG, sur la base de la réalité de ses constituants Son tableau de bord ESG vous aide à construire une statégie de décarbonation, à mesurer la conformité vis-à-vis des seuils réglementaires, et à produire des indicateurs pour les rapports extra-financier CSRD et SFDR.  DÉCARBONER. La plateforme Upcyclea propose des services pour concevoir des bâtiments sains et bas carbone L’IA de la plateforme permet de connecter l’offre et la demande en réemploi, afin de maximiser le réemploi sur votre parc La plateforme permet de gérer votre parc en économie circulaire, grâce à son écosystème d’acteurs de valorisation de matériaux usagés  

Déchets et économie circulaire , Construction et aménagement , Immobilier
Voir plus

AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air 

Air et nuisances sonores , Immobilier , Modélisation et jumeau numérique
Voir plus

LISIO WEB ENGAGÉ

Votre site web est votre principale vitrine, il est essentiel à votre communication et au développement de votre organisation. Pour toucher tous vos publics sans distinction (handicaps, inexpérience, langue étrangère,...), il doit être inclusif pour tous et sobre. 48% de la population a des difficultés d'accès aux contenus des sites internet. (source : societenumerique.fr) La solution SaaS LISIO-WebEngagé propose un affichage adapté à vos internautes selon leurs situations spécifiques : handicaps, seniors, illectronisme, langue étrangère, localisation en zone bas débit... Elle s'installe sur tous sites internet et adapte en temps réel et sans refonte , l’affichage aux besoins des visiteurs tout en permettant de réduire l'impact carbone lié à leur consultation web. LISIO-WebEngagé s’adresse à toutes les organisations qui souhaitent améliorer l'accès aux informations de leur site internet au plus grand nombre et réduire son impact carbone. Le dispositif est gratuit pour les internautes et simple d'utilisation.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Le Cadran

Le Cadran est un tableau de bord d’analyse et de calcul de score d’attractivité des EPCI en mode SAAS. Un outil qui vous permet de gagner un temps précieux ! Il mesure en continu les impacts des politiques publiques et permet un pilotage efficace du territoire, en s’appuyant sur des données et des indicateurs pertinents. Il inclut un suivi temporel, permettant d’analyser l’évolution des indicateurs, d’évaluer les impacts des politiques publiques et d’observer les tendances au fil du temps. Il permet une comparaison territoriale, facilitant l’évaluation relative des territoires par rapport à leurs voisins, ou à des territoires de référence. Se doter d’un outil de communication à destination des acteurs locaux, partenaires, investisseurs, médias et citoyens. À ce jour, Le Cadran c’est une analyse sur 3 axes : l’économie, le tourisme et la qualité de vie. Le Cadran en chiffres : 1232 EPCI, 36 000 communes, 170 indicateurs issus de 40 sources de données, 12 mises à jour par an.  Seul outil labélisé sur l’attractivité, le label Attracti’cité met en lumière la visibilité et le positionnement des territoires en matière d'attractivité.

Plateforme de données
Voir plus

Mobileese, société de conseil, formation et ingénierie, accompagne toutes les organisations pour réussir leur projet Mobilité Electrique : • Conseil, stratégie, formation et accompagnement en mobilité électrique • Étude, design et ingénierie projet mobilité électrique et infrastructure de recharge • Déploiement opérationnel infrastructure de recharge, solution Energie et usage de mobilité

Je consulte la fiche de MOBILEESE

Pour préserver la Santé et la Qualité de Vie au Travail de vos agents, nous nous sommes structurés autour de 4 pôles : 1)Sécurité au travail: prévention et sensibilisation des agents, analyse des accidents du travail, formations et diagnostic sécurité... 2)Ergonomie : prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), évaluation de la pénibilité, analyse des postes de travail et recherches de solutions, sensibilisation & formation aux bonnes postures... 3)Risques psychosociaux & Management :prévention des risques psychosociaux, amélioration de la performance économique et sociale, formation des acteurs majeurs /référents 3)Bien-être au travail: baromètre QVT, formation et sensibilisation des acteurs, préservation de la santé physique et mentale des salariés

Santé et accès aux soins

Je consulte la fiche de PREVENTECH

Inexine est un éditeur et un intégrateur : Nous éditons et diffusons la solution de gestion de contenus Open Infolive, et intègrons le CMS open source Drupal. Inexine en assure également la mise en œuvre, l’hébergement et l’assistance. Inexine est un éditeur et un intégrateur : Nous éditons et diffusons la solution de gestion de contenus Open Infolive, et intègrons le CMS open source Drupal. Inexine en assure également la mise en œuvre, l’hébergement et l’assistance.

Participation et concertation

Je consulte la fiche de INEXINE SAS

Innovative Technologies est une société spécialisée dans la Recherche & Développement et l'ingénierie informatique et électronique dans le domaine du comptage et du guidage à la place dans les parcs de stationnement. Notre expertise nous permet de vous proposer une gamme variée de produits et de services qui pourront s'adapter à vos besoins. Nous nous concentrons sur la flexibilité de nos offres afin d'apporter à nos clients une réponse personnalisée.

Stationnement

Je consulte la fiche de Innovative Technologies

Agilité Travailler en collaboration pour comprendre votre métier Impliquer vos équipes pour accompagner le changement Produire des solutions innovantes pour participer à votre productivité Engagement 70% de notre chiffre d’affaires sont des engagements au résultat (contrats au forfait) La fidélité de nos clients est une preuve de confiance Notre implication aux cotés de vos équipes participent de la réussite de nos missions Liberté Logiciels open source pour faciliter la transférabilité de nos produits Culture open data pour vous ouvrir des opportunités La passion du numérique pour vous transmettre un levier de développement dans le digital

Plateforme de données

Je consulte la fiche de Datakode

Notre solution est faite sur mesure et élaborée spécifiquement pour votre collectivité. Elle est ensuite alimentée en continu par ceux auxquels vous accordez un accès administrateur. Nous vous proposons bien plus qu’une plateforme et une application. C’est une solution qui regroupe autant de services et d’informations que vous le souhaitez. C’est une solution «à votre main», que vous allez personnaliser. Nous vous proposons des outils simples et transparents, vous n’avez rien à installer, rien n’est sous-traité, nous travaillons avec nos technologies propriétaires. L’interface avec vos systèmes d’information est rapide et facile, et se fait en coordination avec vos équipes. Elle se connecte à votre site Internet et peut ainsi proposer une automatisation de publication de vos contenus.

Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de SWEEPIN

CCCMCOM étudie tout particulièrement les projets des territoires de France qui ont conscience des grandes transformations de notre temps (transformation énergétique, mobilité, évolution et adaptation de la ville à tous ses habitants). La méthodologie choisie par CCMCOM pour ses projets est basée sur une prise en compte de l’environnement au sens large. Il n’y a pas de solutions qui soit adaptée à tous les besoins, et tous les territoires peuvent être transformés à leur échelle. La méthodologie de CCMCOM intègre une analyse en détail du territoire, de ses besoins, de ses atouts aussi bien géographiques qu’humains, économiques et sociaux.

Gouvernance et stratégie numérique

Je consulte la fiche de CCM COM

Xdemat est un cabinet de conseil spécialisé dans la dématérialisation et l’archivage électronique. Forts d'une équipe de consultants pluridisciplinaires, présents au sein d'agences de proximité sur l'ensemble du territoire, nous sommes un cabinet indépendant au service du secteur public et privé. Avec des références de collectivités territoriales (Ministères, Régions, Départements, Métropoles, communautés d'agglomérations, villes) mais aussi d'acteurs publics ou d'entreprises de toutes tailles, nous proposons des prestations d'AMOA, d'audit, de conseil et de formation.

Outillage SI

Je consulte la fiche de XDEMAT

Aujourd’hui Cartelmatic équipe points de vente, accueils d’administration, lieux culturels, gares… mais aussi la rue ou les sites naturels à un écosystème numérique devenu global. Nous proposons des solutions digitales «outdoor» et «indoor» dédiées au e-tourisme, au e-commerce, ou à l’e-administration. Sur vos espaces d’accueil, nos équipes connectent votre système d’information, pour enrichir l’expérience utilisateur, grâce à des usages interactifs innovants. #BorneInteractive #MobilierUrbainInteractif #VitrineTactile #EcranDynamique #HotspotWifi #TabletteLibreService #BackofficeFullweb #ResponsiveDesign

Je consulte la fiche de Cartelmatic

Chaque année en France plus de 15 milliards d’euros d’aides ne sont pas réclamés à l’Etat ! Les français sont mal informés sur les aides auxquelles ils ont droit et sont découragés par les démarches administratives. Notre robot intelligent, Lisa, trouve toutes les aides auxquelles vous avez droit parmi plus de 6 000 aides disponibles. Notre équipe de juristes réalise ensuite toutes les démarches à votre place et obtient des taux de succès encore meilleurs que si vous faisiez la demande vous-même. Fini la paperasse, vous n'avez aucun formulaire à remplir, rien à imprimer, rien à envoyer, on s'occupe de tout ! Vous n’avez même pas d’argent à avancer. Les frais de dossiers seront prélevés seulement après que vous ayez reçu l’aide.

Je consulte la fiche de Klaro