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Sur un patrimoine où les accès sont mutilmarque, gérer les accès des professionnels (personnel de l'office, équipe d'atreince, prestataires extérieurs, service urgence) devient complexe. C'est également une source d'insécurité et de coûts, si de nombreux badges sont égarés ou non rendus. Avec NovAccess, il est possible de distribuer/planifier/supprimer les accès pour une personne ou un groupe de personnes en temps réel et instantanément et pour l'ensemble d'un patrimoine. Horodatages, visibilité des accès via cartographie ou par liste...., l'interface de gestion est intuitive et permet la gestion des accès même en télétravail grâce à son moide SaaS. 95 % de temps libérer pour d'autres tâches plus valorisantes et surtout des interventions sur site plus rapide ! Des aides financières sont accéssibles comme le FSI et le dégrevement TFBP. Solution 100 % française, dématérialisée et inclusive. Le prix est fonction du nombre d'adresse avec un nombre d'usagers illimité

Tourisme et patrimoine , Construction et aménagement , Immobilier
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Cadastres solaires archelios MAP

Cythelia Energy est pionnière des cadastres solaires en France, avec les premiers prototypes produits en 2014 pour Annecy et Bordeaux. Depuis, nous avons conforté notre place de leader dans le domaine, en étant le seul acteur français à disposer d’un cadastre solaire des toits et des parkings de l’ensemble du territoire français, basé sur des données 3D. Aujourd’hui, grâce aux données LiDAR HD de l’IGN, nous pouvons produire un cadastre solaire avec une résolution de 25 cm, prenant en compte l’ensemble des masques lointains et proches (bâtiments, végétation, cheminées, édicules en toiture, etc.). Le cadastre solaire est le support de 3 prestations : • Cadastres solaires « collectivité » : mise à disposition d’une solution web à l’échelle d’une collectivité territoriale cliente, qui le met gratuitement à disposition de ses administrés (particuliers, entreprise et acteurs publics).• Cadastres solaires « patrimoine » : nous utilisons les données du cadastre solaire pour étudier le potentiel de solarisation des patrimoine fonciers (de plusieurs dizaines à plusieurs dizaines de milliers de sites).• Cadastres solaires « prospection » : nous aidons les acteurs du photovoltaïque français à prospecter les meilleurs toitures et parkings du territoire. Voir le site dédié www.cadastre-solaire.fr Nous avons aussi développé la plateforme France Potentiel Solaire (FPS), qui fournit gratuitement des données précises et agrégées pour toutes les collectivités de France métropolitaine (Communes, Intercommunalités, Départements, Régions), soit plus de 36 000 fiches territoriales, avec le potentiel solaire photovoltaïque (issu du cadastre solaire), l’évolution du parc déjà installé et la consommation électrique du territoire.

Performance énergétique , Modélisation et jumeau numérique , Plateforme de données
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Bureau d’études photovoltaïque

Cythelia Energy accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de vie des projets photovoltaïques : • Etudes d’opportunité : l’objectif est de donner des premiers indicateurs de faisabilité d’un projet, à un coût limité. • Etudes patrimoniales multisites : grâce à l’atout que nous donne le cadastre solaire de la France entière, nous pouvons réaliser des études d’opportunité multisites « sans limite » : de quelques dizaines à plusieurs dizaines de milliers de sites. • Etudes de faisabilité : l’objectif est d’aller plus loin avec une étude complète permettant à nos clients de se projeter dans leur projet, sur les aspects techniques, économiques, règlementaires et juridiques. • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et Maîtrise d'oeuvre (MOE) : une fois la décision prise, nous accompagnons nos clients sur la réalisation de leurs projets, en assistance à maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’œuvre, sur des centrales photovoltaïques en tiers-investissement ou en investissement propre, sur toutes les phases du projet : Consultation des entreprises de construction avec un cahier des charges complet (MOE) ou recrutement d’un tiers-investisseur avec un appel à manifestation d’intérêt (AMI) Suivi de chantier, afin de s’assurer que les travaux suivent parfaitement le cahier des charges, les règles de l’art et le calendrier établi. Aide à la consultation, suivi d'exploitation • Supervision de parcs photovoltaïques • Etudes d’éblouissements, afin de s’assurer que les panneaux photovoltaïques ne créeront pas de gêne visuelle à proximité des routes, voies ferrées et pistes de décollage.  • Missions de « due-diligence » et d’expertise de productible Nous travaillons sur tous les types de projet (toitures, parkings, sol, flottant, agrivoltaïsme, etc.) et toutes les tailles de projet. Nous étudions les projets en vente totale et en autoconsommation individuelle (ACI) et en autoconsommation collective (ACC).

Performance énergétique , Construction et aménagement
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Outil d’Animation Simple et Sécurisé Bien-être et Plaisir Prévention des Chutes - Grâce à Iris IQ, les résidents pourront, de manière sécurisée, participer à des jeux et autres activités ludiques, permettant de maintenir leur bien-être mais aussi de prévenir les chutes via une stimulation cognitive et musculaire. - Le personnel peut conserver l’historique des données des résidents en toute sécurité et peut aussi les partager avec d’autres professionnels de santé par email.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
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•    Solution appel d’urgence mobile localisé intérieur/extérieur établissement :-    alerte deserrance-    aler te dirigé vers un biper (TREX)•    Solution radio autonome :-    Pas de Travaux•    Possibilité de :-    Couvrir 100% de l’établissement en radio grâce au répéteur REPO+-    Localiser la zone du déclenchement de l’alarme-    Gérer de l’anti fugue-    Gérer la traçabilité des alarmes d’urgence et techniques . La gamme Iris AutonomieD’autres périphériques fonctionnent avec la solution IRIS Autonomie tels que : -    des tapis de lit pour détection de présence (progammation tranche horaire alerte sortie de lit pour la nuit, «prévention contre les chutes»)-    des tirettes d’appels-    des poires d’appels-    des récepteurs de commandes-    des bracelet SMILES vérouillés avec des boucles magnétiques

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
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Ecran d'affichage établissement

. Solution d’information et support d’animation  Créer / programmer / publier Diffusez / surveiller / controler . C’est quoi ?Un écran professionnel d’affichage, ultra haute définition, taille 55 pouces (122X69 cm)         pouvant etre utilisé 24h/24 -7j/7 en format       paysage ou portrait.. Pour quoi ? -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. . Le logicielLe logiciel Iris Infomedia vous donne un contrôle total sur les contenus médias diffusés sur vos écrans.Que vous exécutiez un affichage unique ou sur un réseau de plusieurs écrans, son installation et son utilisation sont simples, pour un contrôle d’affichage aisé depuis un portail Web. Entièrement optimisé, celui-ci vous permet aussi de programmer sur un calendrier vos différentes diffusions et support visuels de façon simple et intuitive. De plus il intègre un outil de création de contenus facilement abordable pour vous aider et vous acommpagné lors de la création de vos médias. Les supports et formats accéptés sont nombreux : photos, vidéos, diaporamas, PDF, PNG, JPEG, SVG, Flux RSS et certains sites ont été développés dans l’objectif de diffuser un contenue particulier ( éphémérides, météos, heures, ...)   

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
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Solution adaptée aux personnes mobiles et au personnes atteintes de troubles cognitifs. Le        transmetteur permet une interphonie avec notre plateau de téléassistance 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une géolocalisation sur tout le territoire national. Solution adaptée pour les alertes Fugues en Etablissements   Option permettant de détecter les chutes dites brutales ( chute directe au sol ) automatiquement. Option via un bracelet anti-fugue (détachable uni-quement par une personne tierce) et la création d’une zone de vie virtuelle. Si le bénéficiaire sort de cette zone, une alerte est déclenché automatiquement.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
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Ecran d'animation tactile et diffusion de contrenu

IRIS INFO MEDIA INTERACTIF Ecran 65'' d’affichage Etablissement Mobile Support d’animation tactile et diffusion de contenu  -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées.

Inclusion numérique , Education , Lien sociale et gestion de la relation usagers
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Logicim - Gestion du cimetière

Logicim est un logiciel de gestion de cimetière créé par Loïc VOLUER, juriste en droit public depuis 2007. Logicim repose sur plusieurs expertises :  1.Expertise réglementaire : Etat du cimetière, capacité, vos durées, vos tarifs, les équipements obligatoires, règlement de cimetière. Nous vous apportons plus qu'un logiciel dès le départ et pendant toute la durée de notre collaboration. Nos clients savent qu'ils peuvent nous joindre rapidement avec un service compétent et personnalisé. Avoir un juriste expérimenté à disposition, c'est plus que du confort, c'est essentiel de nos jours.  2.Expertise cartographique : Vous verrez une nette différence entre votre plan actuel et le plan que nous réalisons. Nous verrons ensemble la meilleure numérotation d'emplacement. Précis, net, clair, coloré et reproductible ; votre cimetière comme vous ne l'avez jamais vu.  3. Expertise du traitement d'archives : Préserver et sauvegarder sont les maîtres mots pour inscrire votre gestion de cimetière durablement, notamment en anticipant le départ des mémoires de votre commune. 4. Expertise de la simplicité : Notre réputation n'est plus à faire. Logicim est très simple d'utilisation et sécurisé grâce à une assistance réglementaire intégrée et très appréciée par nos clients. 2 clics suffisent pour accéder à 90% des informations utiles à la gestion.

Lien sociale et gestion de la relation usagers , Infrastructures numériques , Plateforme de données
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Le tourisme responsable n’est plus une tendance : c’est une nécessité.  Les territoires l’ont bien compris et s’engagent activement dans cette transformation. C’est dans cette dynamique qu’Antidots développe des solutions innovantes au service d’une transition positive, notamment en matière de mobilité, avec sa solution 360°SmartMobility. Lancée en novembre 2022 sous l’impulsion de l’agence Savoie Mont Blanc, cette technologie s’appuie sur le concept de Mobility as a Service (MaaS).Elle prend la forme d’une plateforme multimodale de réservation de transports, conçue pour transformer les pratiques de déplacement et encourager l’usage de modes de transport bas-carbone. Une expérience fluide et vertueuse 360°SmartMobility optimise l’expérience du voyageur en unifiant toutes les solutions de mobilité disponibles sur une seule interface.Elle intègre une large gamme de modes de transport : Trains nationaux et européens Autocars longue distance, régionaux et locaux Mais aussi des services complémentaires : taxis, locations de voitures, avions Résultat : le voyageur peut planifier son itinéraire de bout en bout et réserver l’ensemble de ses trajets en un clic, via un seul écran et un seul paiement. Notre objectif est clair : Rassurer le voyageur Simplifier son parcours Lever les freins à l’achat Autant de leviers essentiels pour accélérer l’adoption d’une mobilité plus responsable !

Multimodalité , Mobilité décarbonée
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Odeven conçoit et développe des systèmes de gestion du trafic routier innovants. Nous souhaitons démocratiser la route intelligente grâce à l’utilisation des données flottantes et de l'intelligence artificielle. Notre premier système, Odevia, pilote la signalisation tricolore. Odevia permet aux gestionnaires des réseaux routier d'instaurer leur politique en matière de circulation afin de fluidifier le trafic routier au bon endroit et au bon moment.

Flux et trafic , Outillage SI

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EnMiZona, au-delà d’être une solution digitale qui donne de la valeur à nos villes c’est aussi et surtout une société porteuse de valeurs. Notre volonté c’est de simplifier et de dynamiser le lien social ou commercial qui existent entre les différents acteur locaux. Les fonctionnalités proposées dans l’application concernent tous les acteurs de la ville : Les collectivités Les associations Les professionnels du tourisme, de l’hôtellerie de la restauration, Les commerçants et artisans Et les habitants La solutions EnMizona permet d’aider les collectivité à accompagner le changement, en leur offrant une solution qui répond aux besoins et enjeux quotidiens de nos communes et de leur occupants.

Commerce et développement économique

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Notre Mur Interactif Kmoove transforme n'importe quel mur en une plateforme immersive et ludique en moins de 10minutes. Sans objets connectés, il favorise le mouvement et l'apprentissage à travers des jeux interactifs conçus par des experts. Kmoove allie sport, éducation et développement des soft skills (empathie) pour tous : enfants, seniors, personnes en situation de handicap et équipes d'entreprises. Une solution innovante pour la cohésion, la motricité et le bien-être.

Inclusion numérique , Education , Accessibilité et handicap

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Urban Radar permet aux villes de comprendre et d’agir sur la congestion et la qualité de l’air grâce à une plateforme de visualisation et d'analyse qui rend la donnée exploitable et intuitive. Urban Radar prend la forme d'un outil de visualisation, de tableaux de bord, et d'algorithmes prédictifs. La vue globale et intégrée des mobilités qui en découle facilite le pilotage et la planification efficace et à moindre coût du territoire. Notre solution s’adresse aux décideurs publics, aux agences d’urbanismes et aux planificateurs des transports. Urban Radar se concentre sur des cas d’usage spécifiques liés à la logistique urbaine et périurbaine ainsi que les politiques de gestion et de pilotage de la voirie et du stationnement. Par exemple : En croisant les données d’offres de stationnement de livraison, des livraisons effectives et des embouteillages, nous accompagnons les planificateurs dans la prise de décision pour la mise à jour des réglementations et de la voirie.

Plateforme de données , Construction et aménagement , Logistique urbaine

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WISP Solutions propose aux collectivités une solution pour améliorer la gestion des feux de signalisation et ainsi réduire les émissions de CO2. En combinant l'analyse des données des véhicules connectés avec l'intelligence artificielle, notre solution permet aux collectivités de s'affranchir de l'installation d'infrastructures lourdes comme des caméras, des radars ou des boucles de détection, ainsi que de la réalisation d'études de trafic chronophages. En d'autres termes, WISP Solutions simplifie la gestion des feux de signalisation en la réduisant à quelques clics, ce qui constitue une amélioration significative par rapport aux méthodes traditionnelles dont la mise en place peut prendre des mois.

Flux et trafic , Performance énergétique , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de WISP SOLUTIONS

Runnin'City est notre principale application et permet de découvrir plus de 200 villes dans le monde en courant (ou en marchant). Elle guide vocalement les utilisateurs au travers de parcours optimisés pour leur qualité de l'air (pollution, allergènes) et commente tous les points d'intérêt par lesquels les utilisateurs passent. Notre technologie, maintes fois primée en France et à l'international, est disponible en 6 langues.

Culture et loisirs

Je consulte la fiche de JOOKS

OKINA est une société française créée en 2012 qui accompagne les Autorités Organisatrices de la Mobilité et les exploitants des réseaux de transport public dans la mise en place de solutions numériques performantes et évolutives. En 2022, Okina a rejoint le groupe Lumiplan pour accroître ses capacités d’innovation et encore mieux répondre aux enjeux à venir de la mobilité.

Multimodalité , Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données

Je consulte la fiche de OKINA

Société innovante, nous existons depuis 12 ans et sommes labélisé BPI Excellence & French Tech. La puissance de Parabellum c'est l'association de la géostatistiques et des enquêtes consommateurs dans une réponse globale à vos questions autour du commerce. Quels sont les freins au développement de votre centre ville? Quel sont les commerces et les aménagements attendus dans votre ville? Quels commerces sur quelles surfaces seront viables? Quelles priorités donner à vos aménagements pour maximiser le retour sur investissement? Est-ce que les recettes déployées ailleurs fonctionneront chez moi? La géostatistique: essentiel pour prédire des chiffres d'affaires, et vous comparer à vos pairs. Les enquêtes : vital pour comprendre les attentes des consommateurs.

Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de PARABELLUM Geographic Insight

Opérateur de télécommunications national Français de réseaux publics et privés LoRaWAN; spécialisé dans les domaines du comptage, du bâtiment connecté, de l'éclairage public, de la gestion des déchets.

Performance énergétique , Gestion de l'eau' , Déchets et économie circulaire

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En première ligne de la transformation numérique des territoires, le groupe Sogetrel accompagne les collectivités depuis bientôt 40 ans. Fort d’une solide expérience dans le déploiement des Réseaux d’Initiative Public (RIP), le groupe Sogetrel propose des services numériques dédiés aux territoires connectés à travers son offre So’Cities.   So’Cities : des solutions sur mesure pour des territoires uniques Parce que la transition écologique et numérique est au cœur des préoccupations des territoires, l’offre So’Cities apporte des réponses efficaces aux enjeux des collectivités. Basé sur la technologie des objets connectés, les solutions So’Cities sont modulables pour répondre aux spécificités de chaque territoire. •       Solutions IoT pour connecter et piloter les territoires A l’ère du numérique, la récolte et le traitement de la donnée est un enjeu majeur dans les collectivités. L’offre So’Cities couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des données territoriales : - Capteurs : pour une collecte rapide et sécurisée - Réseau bas-débit : pour un transfert immédiat et sans perte d’information - Plateformes : pour une analyse et une gestion fine et personnalisée des données par usage   ·         Des bénéfices économiques, politiques et environnementaux Accéder à la donnée pour l’analyser et la traiter permet aux collectivités d’améliorer la performance énergétique de leurs infrastructures énergivores (eau, gaz, électricité), de mettre en œuvre les différentes législations en vigueur (mobilité urbaine, décret tertiaire), de renforcer le lien avec les citoyens en renforçant la diffusion de l’information. Enfin, les solutions connectées permettent un pilotage à distance et en temps réel permettant de limiter l’impact des activités humaines sur l’environnement (pollution, gaspillage d’eau).

Performance énergétique , Eclairage public , Gestion de l'eau'

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