Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre collectivité.
Tout savoir sur le numérique et la donnée territoriale, etc.
Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez
Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.
Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.
Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.
Un accompagnement informatique de proximité, une assistance et des solutions pour répondre aux problèmes multiples liés à la technologie, comme la configuration, la maintenance et le dépannage de vos différents outils.
AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air
Nous développons la plateforme logicielle logiroad-center. Il s’agit d’un véritable outil d'aide à la décision pour l'entretien des infrastructures routières. Nos algorithmes de maintenance prédictive guident les collectivités pour une maintenance "au bon endroit, au bon moment et avec la technique de réparation la plus pertinente." Nous établissons un diagnostic expert de l’état de santé du patrimoine routier de nos clients. Nous en simulons le vieillissement. Alors, nos collaborateurs et nos outils scientifiques permettent de prioriser la maintenance et de projeter sur plusieurs années les programmes de travaux. Nos ingénieurs en génie civil accompagnent nos clients sur plusieurs années en leur apportant conseils, expertise et recommandations. Logiroad-center est un outil intuitif, accessible à tous. Il est le fruit de plusieurs dizaines d’années de Recherche et de Développement. Grâce à lui, le gestionnaire : Possède un état de santé de son réseau en temps réel ; Peut mettre à jour ses opérations de maintenance et ainsi voir l’évolution positive de ses interventions ; Dispose de l’état et de l’inventaire de ses éléments de signalisation verticale, de son marquage au sol, de son mobilier urbain La plateforme logiroad-center s'inscrit également parfaitement dans la stratégie nationale bas carbone. La maintenance prédictive rendue possible par notre outil permet de limiter considérablement les travaux de réfection lourds très émetteurs de CO2 et qui congestionnent nos routes. Et par finalité, les routes bien entretenues favorisent un trafic fluide et entraînent une réduction de près de 10% des émissions des véhicules qui les empruntent.Plus de 1000 clients à travers le monde (dont 800 en France) font déjà confiance à notre expertise et nos outils.
En partenariat avec MICHELIN Mobility Intelligence. Identifiez automatiquement sur une cartographie web interactive les zones à risque et les excès de vitesse sur votre réseau routier grâce à l’analyse de données comportementales et géolocalisées. Anticipez les dangers, priorisez vos travaux d'aménagements et objectiver vos investissements en sécurité routière. Grâce à l’expertise conjointe de Logiroad et MICHELIN Mobility Intelligence, la plateforme logicielle Logiroad Center se voit dotée d’un module « Sécurité Routière » offrant ainsi aux gestionnaires de voirie des fonctionnalités avancées pour sauver des vies en anticipant les dangers routiers : Identifier et localiser les zones à risques : Analyse précise des zones sensibles tels que les intersections, passages à niveau et abords d’écoles, en milieu urbain comme rural. Communiquer : Sur les améliorations et objectiver les investissements. Prioriser les aménagements : Optimisation des budgets en ciblant les zones les plus accidentogènes. Évaluer l’efficacité des aménagements : Suivi avant/après des actions entreprises pour valoriser les résultats.
Outil d’Animation Simple et Sécurisé Bien-être et Plaisir Prévention des Chutes - Grâce à Iris IQ, les résidents pourront, de manière sécurisée, participer à des jeux et autres activités ludiques, permettant de maintenir leur bien-être mais aussi de prévenir les chutes via une stimulation cognitive et musculaire. - Le personnel peut conserver l’historique des données des résidents en toute sécurité et peut aussi les partager avec d’autres professionnels de santé par email.
• Solution appel d’urgence mobile localisé intérieur/extérieur établissement :- alerte deserrance- aler te dirigé vers un biper (TREX)• Solution radio autonome :- Pas de Travaux• Possibilité de :- Couvrir 100% de l’établissement en radio grâce au répéteur REPO+- Localiser la zone du déclenchement de l’alarme- Gérer de l’anti fugue- Gérer la traçabilité des alarmes d’urgence et techniques . La gamme Iris AutonomieD’autres périphériques fonctionnent avec la solution IRIS Autonomie tels que : - des tapis de lit pour détection de présence (progammation tranche horaire alerte sortie de lit pour la nuit, «prévention contre les chutes»)- des tirettes d’appels- des poires d’appels- des récepteurs de commandes- des bracelet SMILES vérouillés avec des boucles magnétiques
IRIS INFO MEDIA INTERACTIF Ecran 65'' d’affichage Etablissement Mobile Support d’animation tactile et diffusion de contenu - Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.- Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.- Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.- Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. - Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.- Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.- Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.- Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées.
La recherche d'une meilleure qualité de vie, amplifiée par la crise du covid19, a déclenché une forte envie d'exode urbain : 50% des travailleurs à Paris ou Bordeaux veulent déménager. En face, de nombreux territoires en France, d'une grande richesse naturelle et culturelle, sont en demande de nouveaux habitants, talents, médecins. Laou a fait le pari de devenir le trait d'union entre les talents en recherche d’un meilleur cadre de vie et les territoires en quête d’attractivité. Laou a déjà travaillé avec plus de 10 territoires (EPCI, Départements, …) et leur a apporté : - Une mise en relation avec + 10 000 talents - Un accompagnement pour optimiser leur méthode d'accueil des talents - Une promotion via les principaux médias télés et radios nationaux - 500 pers. installées
Bureau d'études innovant, dont l'équipe développe depuis 20 ans des projets culturels et patrimoniaux en France et à l'international. Sa force: inventer des concepts pour répondre aux nouveaux usages. Experte dans les méthodes traditionnelles de réalisation de projets culturels, notre équipe est également spécialiste des nouvelles technologies. Notre objectif : aider les structures à connaître leurs atouts et répondre de manière mesurée aux nouveaux usages. Notre atout : trois grands domaines d'expertise et une capacité reconnue à inventer de nouveaux concepts. Notre rôle : vous accompagner dans la création de données historiquement justes pour la médiation, dans le choix de technologies évolutives respectant vos utilisateurs, pour vous aider à monter des projets répondant à vos besoins et aux enjeux de votre territoire.
Grâce à l’imagerie satellite MEOSS, accompagne les territoires, au travers d’acteurs publics et privés, dans leur lutte contre le réchauffement climatique sur des thématiques telles que l’agriculture, l’aménagement, l’eau et le carbone. MEOSS crée des cartes interactives et rapport d’analyse qui sont de véritables outils d’aide à la décision faciles à prendre en main et qui fournissent des données précises et actualisées pour répondre au plus proche des besoins. Ces outils sont utilisés dans les phases de diagnostic, planification et mesure des actions de lutte contre le réchauffement climatique mais également comme outil de prospective.
Grâce à la technologie et au maillage du réseau de La Poste, Geoptis propose des solutions innovantes au service de la connaissance et de la gestion des territoires. Audit de la voirie, géoréférencement du mobilier urbain, Geoptis permet d'optimiser la gestion et l'entretien du patrimoine urbain des collectivités : voirie, mobilier urbain, etc. Les véhicules de La Poste sont pour l’occasion équipés de caméras qui filment la route lors des tournées des facteurs. Geoptis développe aujourd’hui de nouvelles solutions, basées sur l’exploitation de vidéos mais aussi de nouveaux capteurs en transposant ses savoir-faire à d’autres usages au service des collectivités.
iQSpot propose une solution clé en main à destination des foncières immobilières permettant une analyse temps-réel des performances énergétiques de leur parc de bâtiments. Cette solution repose sur un pack de capteurs sans-fil simples à mettre en place permettant de suivre toute consommation énergétique d'un bâtiment : électricité, eau, gaz, réseau de chaleur/froid. La solution propose ensuite une plateforme logicielle accessible depuis tout navigateur web récoltant et restituant aux propriétaires et usagers des bâtiments l'analyse des performances énergétiques de ces bâtiments.
Reforest’Action est une entreprise fondée en 2010 par Stéphane Hallaire, avec la vocation de protéger l’environnement et de lutter contre la déforestation. Nous souhaitons permettre à chacun, particulier comme entreprise, d’avoir une empreinte positive sur l'environnement en plantant des arbres, et en dépassant ainsi la neutralité carbone. Depuis 2010, Reforest'Action a permis de planter plus de 2,5 millions d'arbres en France et à l'étranger sur des projets variés, agroforesterie, restauration de forêts sinistrées, extension de boisement, forêts en ville... Les financements reçus proviennent de plus de 1000 entreprises partenaires et clients et quelque 70 000 particuliers !
Le Comptoir Graphique est un bureau d'études en ingénierie digitale : Notre équipe est spécialisé dans le développement de plateformes et l’intégration de stratégies digitales innovantes permettant de promouvoir et valoriser les territoires.
Xdemat est un cabinet de conseil spécialisé dans la dématérialisation et l’archivage électronique. Forts d'une équipe de consultants pluridisciplinaires, présents au sein d'agences de proximité sur l'ensemble du territoire, nous sommes un cabinet indépendant au service du secteur public et privé. Avec des références de collectivités territoriales (Ministères, Régions, Départements, Métropoles, communautés d'agglomérations, villes) mais aussi d'acteurs publics ou d'entreprises de toutes tailles, nous proposons des prestations d'AMOA, d'audit, de conseil et de formation.
Tiers de confiance, Dawex n’achète pas et ne vend pas les données : les entreprises gardent le contrôle complet sur les transactions de données qu’elles conduisent sur la place de marché. Depuis 2017, +4 500 sociétés se sont inscrites sur la plateforme dont 10% d’entreprises de taille mondiale. 45% en Europe, 35% aux Etats-Unis, dans plus de 20 secteurs d’activité. En 2018, nous avons lancé l’offre Private Data Exchange. Cette version privatisée de la plateforme Dawex, répond aussi bien aux besoins d’organiser les échanges de données internes (entre divisions et/ou filiales), qu’à des objectifs d’échanges, de sourcing ou de monétisation des données entre clients, fournisseurs et partenaires privés ou publics. [xxxxxxx] /en/private-data-exchange/
CeRyX Trafic System est un Bureau d’Etudes en ingénierie des trafics et des déplacements urbains. Nous organisons les circulations des différents modes de déplacement, contribuant ainsi à un mieux vivre en ville, notamment par un meilleur partage de la voirie. CeRyX Trafic System assure des missions de diagnostic, d’expertise et de conseil, et ce à toutes les étapes du projet. Nous intervenons aussi bien en tant qu’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, qu’en Maîtrise d’œuvre, ou en réalisation. Nos interventions prennent la forme : - Etudes générales et de déplacement : répondre aux besoins de réalisation de plan de circulation, d’étude de trafic, d’insertion, d’impact. - Etudes d’aménagement et de dimensionnement : définir fonctionnellement les ouvrages urbains de la voirie, les carrefours à feux, les giratoires, avec prise en compte des modes de déplacement. - Expertise en Postes Centraux de Régulation de Trafic : mise en œuvre d’architecture système de gestion en milieu urbain. - Mise en œuvre de la priorité aux transports en Commun : concevoir efficacement les dispositifs SLT, afin d’atteindre les niveaux d’exigences de régularité, de vitesse commerciale et de sécurité - Développement d’aménagements en faveur des modes actifs : définition de pistes et bandes cyclables, élaboration de schémas directeurs cyclables, création de zones de rencontre…