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Recréation de lien social entre locataires

Après une phase de diagnostic, nous faisons des propositions d'actions concrètes en pieds d'immeuble pour remobiliser les locataires autour de sujets divers : solidarité, inter-connaissance entre voisins, règles du bien-vivre ensemble, sobriété énergétique, propreté. Cela passe par différentes actions : ateliers participatifs adultes/enfants, atelier co-construction, écriture collective, porte-à-portes, fête des voisins, accompagnement au déploiement de notre application de lien social entre voisins sécurisée. 

Participation et concertation , Lien sociale et gestion de la relation usagers
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Le tourisme responsable n’est plus une tendance : c’est une nécessité.  Les territoires l’ont bien compris et s’engagent activement dans cette transformation. C’est dans cette dynamique qu’Antidots développe des solutions innovantes au service d’une transition positive, notamment en matière de mobilité, avec sa solution 360°SmartMobility. Lancée en novembre 2022 sous l’impulsion de l’agence Savoie Mont Blanc, cette technologie s’appuie sur le concept de Mobility as a Service (MaaS).Elle prend la forme d’une plateforme multimodale de réservation de transports, conçue pour transformer les pratiques de déplacement et encourager l’usage de modes de transport bas-carbone. Une expérience fluide et vertueuse 360°SmartMobility optimise l’expérience du voyageur en unifiant toutes les solutions de mobilité disponibles sur une seule interface.Elle intègre une large gamme de modes de transport : Trains nationaux et européens Autocars longue distance, régionaux et locaux Mais aussi des services complémentaires : taxis, locations de voitures, avions Résultat : le voyageur peut planifier son itinéraire de bout en bout et réserver l’ensemble de ses trajets en un clic, via un seul écran et un seul paiement. Notre objectif est clair : Rassurer le voyageur Simplifier son parcours Lever les freins à l’achat Autant de leviers essentiels pour accélérer l’adoption d’une mobilité plus responsable !

Multimodalité , Mobilité décarbonée
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Notre société propose son logiciel sur le format d'un abonnement en SaaS à notre plateforme. Le prix est fonction de la taille de votre ville (environ 1000E par mois pour une ville de 60 000 habitants) mais il devra faire l'objet d'une discussion avec nos équipes commerciales en fonction du volume d'objets trouvés géré localement. Ce prix inclut : Accès à l'ensemble de nos services par tous les lieux publics (écoles, piscines, Mairie, Police, ...) et les citoyens (pour qui la solution est gratuite) : accès à la base de données de la ville, annonces illimitées, algorithme de matching automatique, statistiques, feedbacks des utilisateurs, messagerie intelligente / chatbot, service client ;  Formation de l'ensemble des agents ;  Actions de communication ; Intégration sur votre site et app. 

Lien sociale et gestion de la relation usagers
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Les projets d'amélioration de la GRU nécessitent une révision approfondie des modes de fonctionnement, de l'organisation, des processus et des systèmes d'information de votre collectivité.Chez meja, les programmes GRU sont abordés avec une approche transversale de votre organisation pour améliorer votre qualité de service ainsi que le quotidien de vos agents. Notre valeur ajoutée :  Connaissance parfaite des différentes modalités d’organisation de la GRU dans les collectivités (guichet unique, accueils territorialisés, Maisons France Services, etc.) Expertise des processus métiers (premier et second accueil, instruction, etc.) et du cadre réglementaire de la GRU (RGPD, RGAA, SVA, numérique responsable, lutte l’illectronisme, etc.) Recommandations adaptées à votre contexte, votre degré de maturité, et votre marge de manœuvre budgétaire Approche centrée usager : recommandations de simplification, de dématérialisation, d’inclusion numérique. Veille continue des solutions du marché (100 solutions auditées avec le LAB meja) : Entr’ouvert, Arpège, Softeam, Synbird, Ypok, etc.. Connaissance des meilleures pratiques de GRU grâce au Tour de France de la GRU. NOS EXEMPLES DE MISSION DE GESTION DE LA RELATION USAGER (GRU) : Diagnostic flash GRU : Bénéficier d’un regard extérieur, Initier une démarche qualité GRU, Connaitre le périmètre de la GRU Stratégie GRU et feuille de route opérationnelle :  Formaliser une stratégie GRU 360 (organisation, outils, processus), Décliner la stratégie en actions concrètes, Initier et impulser les premières actions Structuration du SI GRU : Identifier les besoins de l’ensemble des acteurs, Challenger son SI actuel, Se doter de l’outil le plus adapté, Se faire accompagner pour exploiter le meilleur potentiel de votre SI

Lien sociale et gestion de la relation usagers , Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
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La gestion patrimoniale revêt une importance significative pour une collectivité territoriale pour répondre, en particulier, à des enjeux liés à l’homogénéisation des processus métiers, l'optimisation des ressources, la durabilité environnementale ou au respect du contexte réglementaire. De nombreuses collectivités souhaitent aujourd'hui avoir une vision précise et consolidée de l’ensemble de leur patrimoine, de son état et des besoins de réhabilitation en impulsant une démarche globale de gestion patrimoniale. NOTRE VALEUR AJOUTÉE : Connaissance du contexte réglementaire (décret tertiaire, décret BACS…) ainsi que des stratégies  d’acquisition (commande publique, centrales d’achat…) Expertise poussée des processus métiers concernés (maintenance, fluides, stocks, etc.) Compétences techniques sur le plan de l’interopérabilité du Système d’information patrimonial avec  les autres solutions et des modalités d’hébergement (Saas, On Premise) Connaissance pointue des solutions du marché (As-Tech, Active3D, Stonal, Planon, Carl, Atal…) et des bonnes pratiques du secteur.  Anticipation des risques, identification des écueils et des forces sur l’ensemble de des projets liés à la  gestion patrimoniale. NOS EXEMPLES D’ACCOMPAGNEMENT Audit flash des process & des besoins :   Se doter d’une vision objective des problématiques liées à un système d’information patrimonial, existant ou non ; Envisager les perspectives d’évolution Assistance au déploiement d’une solution IT : Implémenter un nouveau système d’information patrimonial ; Bénéficier du plein potentiel d’un progiciel du marché. Accompagnement à la refonte complète d’un SI patrimonial : Redéfinir l’ensemble des périmètres liés à la gestion patrimoniale (organisation, processus, outils, etc.) ; Doter la collectivité d’un système puissant de gestion patrimoniale.

Performance énergétique , Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
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Depuis une dizaine d'année, le niveau de professionnalisation attendu en termes de fonction financière au sein des collectivités territoriales s'est considérablement accru en raison, à la fois, de l'évolution du cadre réglementaire, des modifications apportées au socle technique (dématérialisation) ou des contraintes budgétaires qui se renforcent. Vos enjeux liés aux finances publiques : Organisation : Questionner et optimiser les organisations financières pour accompagner la professionnalisation de cette fonction et repenser son bon niveau de déconcentration ; Rechercher l’efficience tout en sécurisant les différentes opérations financières et comptables Processus : Optimiser les différents processus de préparation et d’exécution budgétaires notamment par l’intermédiaire de l'achèvement de la dématérialisation ; Respecter de nouvelles exigences règlementaires (compte financier unique, certification des comptes, etc.) Système d’information : Moderniser les systèmes d'information et apporter une meilleure couverture fonctionnelle et technique pour mettre les outils au service de la culture de pilotage ; Faciliter le travail quotidien des agents en automatisant des tâches à faible valeur ajoutée Notre valeur ajoutée : Notre expertise transversale des problématiques liées aux finances locales : du cadre règlementaire, aux processus métiers, processus de prospective, etc. Notre indépendance vis-à-vis des différents acteurs SI du marché couplée à notre grande maîtrise de toutes les solutions existantes, que ce soit sur la brique centrale SIGF ou sur les solutions périphériques utilisées dans la chaine financière Une approche pragmatique basée sur une méthodologie rigoureuse et adaptée aux degrés de maturité des structures accompagnées. NOS EXEMPLES DE MISSION DE GESTION FINANCIÈRE : Audit organisationnel de la fonction financière Optimisation de processus financier Renouvellement de votre SI Finance

Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
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AMOA - Projets de transformation numérique

Notre métier : un accompagnement complet des projets de transformation numérique Stratégie & audit : veille, état de l’art et prospective, audit et état des lieux, définition d’une stratégie d’évolution Cadrage et conception : étude de cadrage & plan projet, formalisation d’expression de besoins, rédaction de cahier des charges Acquisition et contractualisation : conduite de projets d’acquisition, aide à la contractualisation (dont marchés publics) Accompagnement au déploiement : pilotage & direction de projet, définition de stratégies de déploiement, accompagnement à la définition du paramétrage & à la réception des développements Conduite du changement : formalisation & mise en œuvre de stratégies de “change management” Nos expertises ciblées : Gestion relations usagers Enfance & Famille Numérique éducatif Social & Solidarité Patrimoine & services techniques Archivage & documentation Finances locales Nos valeurs ajoutées : Une connaissance approfondie du secteur public (cadre réglementaire, processus, acteurs et solutions numériques) Une flexibilité d’intervention pour s’adapter aux contextes et aux contraintes calendaires et budgétaires Une équipe de consultants mobilisés au service de l’intérêt général Une approche holistique intégrant l’ensemble des dimensions de vos projets : organisation, process, système d’information et conduite du changement

Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique
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ThinkCities

ThinkCities est une plateforme numérique innovante dédiée à l’aménagement durable des territoires et à la gouvernance partagée. Elle accompagne les collectivités, agences d’urbanisme et acteurs de la fabrique urbaine dans la conception, le suivi et l’évaluation de leurs projets d’aménagement, en intégrant pleinement les enjeux de transition écologique, de sobriété foncière et de participation citoyenne. Pensée comme un outil d’intelligence territoriale, ThinkCities propose une interface interactive pour centraliser les données urbaines, construire des scénarios d’aménagement, suivre des indicateurs de performance (climat, biodiversité, mobilités, usages, foncier) et visualiser l’évolution des projets à toutes les échelles. Elle facilite la transversalité entre services, la mise en cohérence des politiques publiques et la prise de décision éclairée. Conforme aux objectifs du ZAN, aux documents de planification (PLU, SCOT, SRADDET) et aux démarches PCAET ou CRTE, ThinkCities s’inscrit pleinement dans les dynamiques de transition engagées par les territoires. Modulable, interopérable et accessible, la plateforme renforce la transparence, la collaboration et l’appropriation citoyenne autour des projets urbains. Elle permet aux collectivités de mieux piloter leurs stratégies territoriales tout en impliquant les parties prenantes dans une logique de projet partagé. Avec ThinkCities, les territoires disposent d’un outil stratégique pour construire des villes plus sobres, résilientes et inclusives.

Modélisation et jumeau numérique , Plateforme de données
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Logicim - Gestion du cimetière

Logicim est un logiciel de gestion de cimetière créé par Loïc VOLUER, juriste en droit public depuis 2007. Logicim repose sur plusieurs expertises :  1.Expertise réglementaire : Etat du cimetière, capacité, vos durées, vos tarifs, les équipements obligatoires, règlement de cimetière. Nous vous apportons plus qu'un logiciel dès le départ et pendant toute la durée de notre collaboration. Nos clients savent qu'ils peuvent nous joindre rapidement avec un service compétent et personnalisé. Avoir un juriste expérimenté à disposition, c'est plus que du confort, c'est essentiel de nos jours.  2.Expertise cartographique : Vous verrez une nette différence entre votre plan actuel et le plan que nous réalisons. Nous verrons ensemble la meilleure numérotation d'emplacement. Précis, net, clair, coloré et reproductible ; votre cimetière comme vous ne l'avez jamais vu.  3. Expertise du traitement d'archives : Préserver et sauvegarder sont les maîtres mots pour inscrire votre gestion de cimetière durablement, notamment en anticipant le départ des mémoires de votre commune. 4. Expertise de la simplicité : Notre réputation n'est plus à faire. Logicim est très simple d'utilisation et sécurisé grâce à une assistance réglementaire intégrée et très appréciée par nos clients. 2 clics suffisent pour accéder à 90% des informations utiles à la gestion.

Lien sociale et gestion de la relation usagers , Infrastructures numériques , Plateforme de données
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Smart Territoire

Projets d'aménagement numérique et d'efficience de l'action des services publics à l'échelle d'un territoire (Communautés de communes, métropoles, départements)Nous proposons des solution intégrant  Une infrastructure réseau utilisant les technologies de Internet des Objets (IOT) pour assurer la connectivité des capteurs et actionneurs à l'échelle du territoire. Réseaux LoRaWAN, WiFi, BLE, IPCe réseau est la propriété du client, et lui permet de déployer les applications de son choix. Une plateforme applicative en cloud qui permet d'activer un ou plusieurs modules métier Sensing Vision: Building Monitor pour la supervision de la qualité de l'air et l'efficacité énergétique des bâtiments Estate Manager pour le pilotage des bâiments, décret BACS, décret tertiaire Water Monitor pour la télérelève des compteurs d'eau Waste Monitor pour supervision des Points d'Apports Volontaires de déchets Parking Monitor pour le stationnement intelligent Environnement Monitor pour le suivi des données environnmentales, crues, GEMAPI Cold Monitor pour le suivi de la chaine du froid, restauration scolaire L'hébergement des données et des applications, est proposé : en mode mutualisé, sur nos serveurs localisés dans des datacenter à Rennes et Nantes, en mode dédié , sur des serveurs localisés au choix du client en mode hybride : serveurs principaux dans le datacenter client, PRA sur nos plateforme mutualisées Pour les projets identifiant une exploitation transverse des données, un datalake est mis à disposition pour des intégrations applicatives tierces.Ce datalake qui utilise des technologies Open Source, enregistre l'ensemble des données provenant des capteurs, des API et des applications pour les mettre à disposition d'application de type Open Data, Jumeau Numérique, Data LakeHouse Ces plateforme sont disponibles via les marchés UGAP / CAIH et CANUT.

Modélisation et jumeau numérique , Infrastructures numériques , Plateforme de données
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PEAK LAB est un cabinet hybride alliant conseil stratégique et expertise opérationnelle, spécialisé dans l’optimisation de la relation et de l’expérience usagers/client. Nous accompagnons les entreprises et organismes publics dans l’amélioration de leurs dispositifs de relation usagers et la structuration de leur stratégie data, pour renforcer la qualité de service et la performance. Notre approche repose sur une conviction simple : la relation usagers doit être accessible, simple, fiable et attentionnée. Ces principes guident nos interventions, issues à la fois de notre expérience dans les services, le secteur public et les télécoms. Nous intervenons à chaque étape des projets, de l’audit initial à la mise en œuvre, en passant par la formation des équipes et la création d’outils de pilotage adaptés. PEAK LAB est également reconnu pour sa capacité à former les équipes métiers et managers aux enjeux de la relation usagers et de la donnée, afin de développer l’autonomie interne et assurer un impact durable. Nous adaptons nos méthodes aux réalités du terrain et à la diversité des publics accompagnés, pour une transformation à la fois pragmatique et engageante. Nous intervenons en présentiel ou à distance, selon les besoins de nos clients.

Lien sociale et gestion de la relation usagers , Gouvernance et stratégie numérique

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Affluences est une solution spécialisée dans la mesure, la prévision, la communication et la gestion en temps réel de l’affluence (temps d’attente et taux d’occupation des espaces). Nous proposons des capteurs de mesure mais aussi et surtout une plateforme SaaS permettant d'exploiter les données associées. Grâce à notre algorithme d'analyse prédictive, nous fournissons des prévisions d'affluence afin de permettre aux établissements accueillant du public de mieux gérer leurs flux. En communiquant ces informations sur leur site web ou sur nos applications web et mobile leurs visiteurs peuvent choisir le meilleur moment pour venir.

Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs , Flux et trafic

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Watteco est une entreprise française basée à Lanester (Lorient), qui conçoit, fabrique et commercialise des capteurs de mesure de données, Made in France. La transmission de ces informations utilise les réseaux radiofréquences longue portée, bas débit, faible consommation (LPWAN) tels que LoRaWAN local ou opéré (Orange et Netmore). Grâce à nos 30 ans d’expérience dans la conception, le développement, l’industrialisation et la fabrication de produits électroniques, Watteco possède un catalogue varié qui permet de répondre à de nombreux marchés : Smart Industry, Smart Building, Smart City, Smart Metering et aux problématiques actuelles comme la Qualité de l'Air Intérieur ou l'efficacité énergétique dans le bâtiment. (RT2020/ Décret tertiaire). Parce que nous cherchons continuellement à répondre aux besoins clients, WATTECO les accompagne dans la présentation de leurs projets, les recommande en fonction des usages, la formation, l’accompagnement à l’installation et la mise en service ! Nous avons développé de nombreux supports permettant la simplicité d’installation de nos capteurs (Guide d’utilisation, vidéos, site support…). Et nous sommes en cours de développement de la gamme pour répondre aux besoins de la GEMAPI.

Performance énergétique , Gestion de l'eau' , Prévention et gestion des risques

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NAIA Science est une entreprise innovante qui développe des solutions numériques pour la protection de l'environnement, en utilisant des technologies frugales et accessibles. Leur domaine d'expertise inclut l'intelligence artificielle, le développement d'applications backend et la cartographie, ainsi que la création d'outils numériques pour la science participative. NAIA Science s'engage à répondre aux défis environnementaux du 21ème siècle en adoptant une approche inspirée par l'open source, le partage et la collaboration. Leurs projets visent à impliquer les citoyens et les collectivités dans des initiatives environnementales, en utilisant des technologies dans le cloud et sur des appareils mobiles pour rendre leurs solutions accessibles et efficaces.

Infrastructures numériques , Plateforme de données , Déchets et économie circulaire

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FidelPass : Le partenaire de votre territoire pour un commerce local dynamique et connecté Dans un contexte où la proximité et l'expérience client sont devenues des enjeux majeurs, FidelPass se positionne comme la solution de fidélisation et d'animation territoriale idéale pour les villes et les associations de commerçants. Notre mission : redynamiser le commerce local en créant un lien fort et durable entre les habitants et leurs commerces de proximité. Comment ?Grâce à une plateforme digitale innovante, multi-services et personnalisable. Programme de fidélité multi-commerces : une carte de fidélité dématérialisée et physique, pour récompenser la fidélité des habitants et stimuler la consommation locale. Animation du territoire : pour créer une dynamique positive et inciter les habitants à (re)découvrir leurs commerces de proximité. Information et communication : pour informer les habitants des actualités, des offres et des événements de leurs commerces locaux. Outils d’analyse et de pilotage : des tableaux de bord et des statistiques détaillées pour suivre l'activité des commerces, mesurer l'impact des actions et optimiser les stratégies. Pourquoi choisir FidelPass ? Solution clé en main : une mise en place simple et rapide, un accompagnement personnalisé, une plateforme intuitive et facile à utiliser Personnalisation : adapté à votre identité et vos besoins de chaque territoire Mutualisation : une solution qui fédère les commerçants et renforce leur attractivité collective Données locales : un système qui permet de récupérer des données sur les comportements d’achats des consommateurs locaux qui respecte le RGPD. FidelPass, c'est bien plus qu'une simple carte de fidélité : c'est un véritable outil de développement économique qui renforce l'attractivité de votre centre-ville et créer une communauté de consommateurs engagés et fidèles. Rejoignez les territoires qui ont déjà fait le choix de la proximité et de l'innovation avec FidelPass !

Commerce et développement économique

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LISIO existe depuis 8 ans, et avec son équipe de 10 personnes, développe des solutions numériques et des conseils pour les collectivités et organismes qui souhaitent agir pour l'inclusion et la sobriété numérique. Une action clé en main pour une smart city. La solution LISIO Web Engagé s'installe sur tout site internet et adapte en temps réel et sans refonte, la structure et l'affichage des sites Internet aux besoins spécifiques de chaque visiteur tout en leur permettant de réduire l'impact carbone lié à leur consultation. Le dispositif est gratuit pour les internautes et simple d'utilisation. Où tester LISIO Web Engagé : sur les sites internet du SICOVAL, de BOULOGNE BILLANCOURT, du GRAND ALBIGEOIS, de LA BAULE EVENEMENT...

Commerce et développement économique , Inclusion numérique

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Nous réalisons des opérations en utilisant l'assistance à maitrise d'usage, c'est à dire que nous faisons participer les habitants aux projets d'aménagements, et accompagnons collectivités, bailleurs sociaux, promoteurs à prendre en compte les besoins des habitants dans les projets d'aménagements. 

Participation et concertation

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Et si la technologie devenait un levier de mieux vivre, de mieux consommer et de mieux voyager ? Chez Antidots, c’est notre conviction ! Nous développons des solutions digitales simples, justes et vertueuses, pensées pour améliorer le quotidien des habitants, visiteurs et acteurs économiques d’un territoire. Notre mission : accompagner les destinations dans leur transition vers un tourisme plus durable, plus connecté, et surtout, créateur de valeur locale. Parce que nous croyons en un tourisme qui renforce les liens humains et valorise les savoir-faire locaux, au service d’un territoire vivant et résilient.

Tourisme et patrimoine , Multimodalité , Mobilité décarbonée

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Troov

PARTICIPATION CDC

Connecter tous les acteurs du monde des objets trouvés !  Troov est une plateforme digitale de gestion des objets trouvés qui intègre toutes les étapes de la perte à la restitution de l'objet de manière simple, ludique et rassurante. Le fonctionnement de Troov est parfois comparé à celui des sites de rencontre : tout commence par une annonce, puis l'algorithme de matching se charge de reconstituer "les couples perdus - trouvés". Enfin, par souci de sécurité, une authentification est réalisée en demandant à celui qui a perdu son objet de fournir une information que seul le propriétaire peut connaître sur son objet.  La Caisse des Dépôts soutient Troov, et a participé à sa dernière vlevée de fonds. La BPI et la Région île-de-France accompagnent Troov dans le cadre du programme d'innovation Innov'Up. 

Culture et loisirs , Plateforme de données

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Nous voulons construire un conseil durable au service d'une transformation utile, en accompagnant les projets dont la finalité représente un vrai intérêt des points de vue humains, organisationnels et sociétaux. Cela est incarné par les clients avec et pour lesquels nous travaillons et leurs domaines d’activité : les missions du service public, de la santé, de l’éducation et de la formation. Créé en 2018 et fort de plus de 70 missions auprès d'acteurs au service de l'intérêt général, meja est un cabinet innovant et expert de la transformation numérique des organisations. Nous vous accompagnons en tant qu'AMOA, en vous conseillant sur les technologies et organisations les plus adaptées à votre contexte. Le cabinet est totalement indépendant puisque détenu à 100% par ses deux cofondateurs.

Lien sociale et gestion de la relation usagers , Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique

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