Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre collectivité.
Tout savoir sur le numérique et la donnée territoriale, etc.
Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez
Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.
Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.
Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.
Application de suivi des usages des parkings de co-voiturage et estimation des gains de Co2 réalis par parking.
Stellio est le cœur de données (context broker) implémentant la spécification NGSI-LD intégré avec la solution Twin·Picks. Il peut être déployé seul pour une organisation qui voudrait développer sa plateforme compatible FIWARE.
Application de gestion des fluides et énergies pour collecter les informations de consommation des fluides (eau – énergie – gaz), depuis les portails fournisseurs ou des compteurs connectés. Elle dispose d’analyses graphiques multi-vue et permet la réconciliation et contrôle des factures émises par les fournisseurs et des consommation relevées.
Solution de surveillance et pilotage optimisé de l'irrigation des espaces verts. Elle fournit un diagnostic précis de la consommation d’eau, s’adapte au système d’arrosage existant et permet une réduction constatée de la consommation d’eau de 30% à 50%.
Plateforme d’orchestration de flux de données à visée de supervision et hypervision. Elle Intègre le cœur de données Stellio (FIWARE NGSI-LD) et fournit des fonctionnalités de gestion des flux de données, du parc de capteurs et est multi-opérateurs. Elle intègre un système d’alertes et notifications. Elle est étendue par des applications spécifique EGM ou des applications tierces définies par l’utilisateur.
Portail de données ouvert Renforcez la confiance et partagez vos données dans des formats facilement compréhensibles aux citoyens, aux entreprises et au grand public grâce à un portail open data intuitif. Créez des observatoires sur des sujets spécifiques pour faire gagner du temps à vos citoyens en leur fournissant des informations actualisées sur des services ou questions clés et leur éviter de vous solliciter Publiez vos données publiques pour répondre à vos obligations légales et contribuer à la transparence du service public Lancez des services innovants basés sur des données et alimentez vos applications citoyennes avec des données en temps réel
Portail de données écosystème Renforcez la collaboration avec les entreprises, organisations du territoire et autres collectivités en partageant des informations adaptées via votre portail écosystème, et favorisez l’innovation tout en générant de nouvelles opportunités économiques. Partagez vos données smart city avec les opérateurs de transport ou acteur de l’énergie pour une meilleure gestion du trafic, des services de mobilité et des différentes infrastructures Développez des portails de données partagés sur les mouvements de population avec les acteurs du tourisme pour renforcer l’attractivité du territoire Mettez en relation des partenaires partageant des problématiques ou espaces géographiques communs sur le territoire pour un partage sécurisé de leur données et une meilleure collaboration
Depuis sa création, Lumiplan développe des savoir-faire et des expertises autour de la communication dynamique pour accompagner ses clients dans leurs propres enjeux de développement. Lumiplan intervient dans trois grands domaines d'activité : la communication citoyenne, la mobilité et la dynamisation des domaines skiables. Avec plus de 45 M€ de chiffre d’affaires, dont 25 % réalisé à l’export, et plus de 250 collaborateurs, Lumiplan poursuit son développement en France et à l’international, en fournissant des solutions et services performants et innovants qui améliorent l’expérience client. Lumiplan contribue ainsi à créer du lien entre la Ville et ses citoyens, améliore le confort dans les transports publics et renforce l'attractivité des domaines skiables.
Les sociologues urbanistes de Repérage Urbain interviennent dans les domaines de l’urbanisme, de l’habitat, du renouvellement urbain, du paysage, de l’architecture, des espaces publics, des transports, et plus généralement de l’aménagement du territoire. Ils utilisent des méthodes d’intelligence collective inspirées des sciences sociales, en développant leurs propres outils et méthodes d’enquête, de concertation et de dialogue. Leurs ambitions : améliorer la connaissance des usagers, des usages et des aspirations des habitants ; élargir les concertations publiques tout en pacifiant les débats ; mieux utiliser l’expertise citoyenne pour faciliter l’aboutissement des projets.
CCCMCOM étudie tout particulièrement les projets des territoires de France qui ont conscience des grandes transformations de notre temps (transformation énergétique, mobilité, évolution et adaptation de la ville à tous ses habitants). La méthodologie choisie par CCMCOM pour ses projets est basée sur une prise en compte de l’environnement au sens large. Il n’y a pas de solutions qui soit adaptée à tous les besoins, et tous les territoires peuvent être transformés à leur échelle. La méthodologie de CCMCOM intègre une analyse en détail du territoire, de ses besoins, de ses atouts aussi bien géographiques qu’humains, économiques et sociaux.
NGE CONNECT conçoit et déploie des solutions intégrées associant réseaux télécom, équipements connectés et logiciels, au service des exploitants, des industriels, des collectivités et des usagers - Conception, mise en œuvre et maintenance de réseaux de télécommunications sans fil - Conception, mise en œuvre et maintenance de solutions smart à destination des exploitants et collectivités, associant réseaux, objets connectés et logiciels : communications sans fil (wifi territorial, wifi indoor), éclairage, contrôle d’accès, GTC, environnement, efficience énergétique, mobilité, vidéo protection - Développement d’un hyperviseur interopérable, ouvert et fonctionnel
Depuis près de 10 ans, Open Source Politics accompagne plus de 200 institutions locales et nationales dans leurs démarches de démocratie participative numérique : consultations, appels à projets, budgets participatifs, enquêtes publiques, votations sécurisées. Deux engagements forts définissent notre travail depuis le premier jour : 1. Nous choisissons les meilleures plateformes open source, seules à garantir la transparence des démarches et la mutualisation des investissements publics. 2. Les outils numériques ne sont pas magiques : il est nécessaire de les combiner avec des temps-forts physiques et une politique d'inclusion ambitieuse. Ainsi avons-nous sélectionné le logiciel libre Decidim et sommes partenaire officiel à l'échelle européenne du projet initié par la Mairie de Barcelone en 2016. Depuis 2024, avec notre partenaire IndieHosters en charge de l'infogérance, nous déployons le logiciel Grist, un outil no code qui permet de construire des applications métier et de collaborer autour des données en interne aux administrations ou avec les usagers. Grist s'inscrit dans une suite de logiciels collaboratifs libres que nous pouvons également déployer (messagerie, visio, partage de données).
Relais d'Entreprises c'est 3 domaines d'activité : - Un bureau d'études pour accompagner les réflexions en matière de tiers lieux (quels enjeux, quelles cibles, quels immobiliers...) - Une enseigne pour la mise en réseau sur le plan national d'espaces de télétravail en milieu rural et péri-urbain et ainsi leur donner plus de lisibilité et de visibilité - Un accompagnement de la mise en place du télétravail en tiers lieux d'activité Relais d'Entreprises du fait de son engagement en faveur du rééquilibrage des territoires et de son réseau national est en mesure d'actionner 2 leviers pour valoriser la non mobilité des salariés qui télétravaillent dans les espaces affiliés à l'enseigne - Les CEE via la convention avec EDF - Les tonnes CO2 via le Label Bas Carbone obtenu le 01.09.2021
Neqo développe la suite logicielle OPC© de gestion de la commande publique. Son positionnement unique, qui associe expertise "Métier" et maîtrise des technologies de pointe, explique sa croissance rapide.Pensée pour répondre aux besoins quotidiens des acheteurs et décideurs publics, la suite OPC© offre aux directions Achats/Marchés des fonctionnalités avancées de gestion (tant stratégique qu'opérationnelle) de leurs activités :- Programmation des achats- Sourcing, gestion de la relation Fournisseurs- Aide à la définition de stratégies d'achats- Rédaction des dossiers de consultation, courriers et documents internes- Gestion collaborative des procédures (préparation puis passation)- Calcul et anticipation de la charge de travail- Gestion de l'exécution administrative et financière des marchés publics- Mesure de la conformité contractuelle et pilotage de plans d’actions- Cartographie des achats (procédures, marchés et dépenses)- Mesure de la performance des achats (économique et RSE)- Bilan CO2 des achats- Etc. La suite logicielle OPC© est aujourd’hui déployée au sein de collectivités publiques, d'établissements publics, de services de l'État et de GHT; en France mais aussi en Belgique et Suisse.Les équipes de Neqo sont localisées au cœur de la French Tech (75002) ainsi qu'à Vannes (56000)
Les Décodeurs Associés intervient sur tout projet de médiation et de mise en valeur numérique du patrimoine matériel ou immatériel, à des fins de protection, de mise en culture ou de mise en tourisme, depuis la préparation des projets jusqu'à leur concrétisation : - Etudes d'opportunité et de faisabilité - Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (élaboration de cahiers des charges, accompagnement à la mise en oeuvre des consultations, sélection des prestataires, suivi de réalisation) - Sourcing - Maîtrise d'oeuvre et Assistance à Maîtrise d'Oeuvre - Réalisation Les Décodeurs Associés s'appuie sur un réseau d'intervenants et de sociétés expertes dans de nombreux domaines : développements informatiques, conception multimédia, écriture, design expérientiel, storytelling, réalité virtuelle, 3D...
Les services d’information de mobilité de Nextérité s’appuient sur la collecte de données et de messages tous azimuts pour des informations de mobilité en temps réel fiables et exhaustives : - Le moteur sémantique en temps réel NextAlert repère et qualifie les messages émis par des sources officielles ou grand public et ne retient que les informations véritablement utiles - L’application ViaFacil, utilisable via un simple navigateur, combine calcul d’itinéraire et informations de circulation (travaux, parking, ...) et d'environnement en temps réel à partir de données officielles et collaboratives. - L’application professionnelle ViaPro permet aux gestionnaires d'échanger de manière sécurisée des données liées à des perturbations ou à des risques liés à la mobilité et à l’environnement
Nous utilisons le bruit comme source d’information pour détecter les événements inhabituels. Notre solution mesure, détecte, localise et identifie en temps réel les événements sonores. Recevez une alerte dès l’apparition d’un événement inhabituel et accédez à l’ensemble des informations nécessaires vous permettant de déterminer la meilleure réaction à adopter. Nous connectons notre plateforme à vos solutions en ligne pour faciliter votre diagnostic.