Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre collectivité.
Tout savoir sur le numérique et la donnée territoriale, etc.
Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez
Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.
Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.
Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.
Notre équipe vous accompagne dans votre transition vers un numérique plus responsable. Grâce à notre approche pédagogique et sur-mesure, nous vous aidons à structurer et piloter votre impact environnemental numérique, de façon éthique et durable. Une approche progressive Pour répondre à vos besoins, nous nous appuyons sur 3 dimensions qui vous permettent d'évoluer progressivement dans votre transition. Audit : évaluez votre maturité NR avec un diagnostic approfondi et identifiez les axes d'amélioration Conseil : profitez de recommandations stratégiques et opérationnelles pour optimiser vos pratiques numériques et réduire votre impact environnemental Accompagnement : bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure pour élaborer et structurer votre stratégie numérique responsable, alignée avec vos objectifs Les atouts de notre accompagnement Expertise personnalisée : nos experts vous guident à chaque étape de votre démarche pour construire une stratégie adaptée à vos enjeux et ressources Solution accessible : une méthodologie claire et des outils à votre disposition pour faciliter la mise en place de votre feuille de route numérique Conformité réglementaire : nous vous accompagnons dans l'intégration des obligations réglementaires en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC, pour assurer une pleine conformité
Avec une approche complète et intuitive, notre logiciel Terra-Impact vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie numérique responsable et vous aide à optimiser votre impact environnemental. Notre outil est conçu pour vous guider pas à pas dans l'élaboration de votre feuille de route en étant conforme aux exigences réglementaires et en engageant toutes les parties prenantes. Une expérience en 4 modules Terra-Impact s'articule autour de 4 grands modules afin d'avancer dans votre transformation numérique de façon progressive et personnalisée. Module n°1 - Formation : sensibilisez et formez vos équipes aux enjeux du numérique responsable avec des contenus pédagogiques et adaptésModule n°2 - Diagnostic de maturité NR : évaluez votre positionnement actuel en matière de NR grâce à un audit complet et des recommandations cibléesModule n°3 - Fiches actions : créez et complétez des fiches actions concrètes et opérationnelles pour avancer dans votre stratégie et atteindre vos objectifs NRModulen°4 - Bilan GES : mesurez et suivez votre empreinte environnementale numérique pour déifnir la bonne trajectoire afin de la réduire Les atouts de notre solution Outil de pilotage 360 : notre logiciel vous guide à chaque étape de votre transformation numérique et vous accompagne dans l'atteinte de vos objectifs RSE et RNE Simplicité d'utilisation : une interface intuitive et des outils clés en main pour une adoption rapide par vos équipes Conformité réglementaire : la mise en conformité avec les réglementations en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC et les obligations de reporting extra-financiers, est facilitée
AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air
Villes, métropoles, départements : Pilotez sans travaux la performance environnementale de votre patrimoine, Optimisez vos interactions avec les délégataires, Détectez et hierachisez les anomalies, Réduisez les consommations (-20% en moyenne), Priorisez les actions (isolation, etc), Optimisez vos budgets Mesurer votre impact environnemental
Portail de données ouvert Renforcez la confiance et partagez vos données dans des formats facilement compréhensibles aux citoyens, aux entreprises et au grand public grâce à un portail open data intuitif. Créez des observatoires sur des sujets spécifiques pour faire gagner du temps à vos citoyens en leur fournissant des informations actualisées sur des services ou questions clés et leur éviter de vous solliciter Publiez vos données publiques pour répondre à vos obligations légales et contribuer à la transparence du service public Lancez des services innovants basés sur des données et alimentez vos applications citoyennes avec des données en temps réel
Portail de données écosystème Renforcez la collaboration avec les entreprises, organisations du territoire et autres collectivités en partageant des informations adaptées via votre portail écosystème, et favorisez l’innovation tout en générant de nouvelles opportunités économiques. Partagez vos données smart city avec les opérateurs de transport ou acteur de l’énergie pour une meilleure gestion du trafic, des services de mobilité et des différentes infrastructures Développez des portails de données partagés sur les mouvements de population avec les acteurs du tourisme pour renforcer l’attractivité du territoire Mettez en relation des partenaires partageant des problématiques ou espaces géographiques communs sur le territoire pour un partage sécurisé de leur données et une meilleure collaboration
Les portails de données : levier de transformation de l’action publique locale Les données produites par la collectivité sont porteuses d’intelligence. Pour gagner en efficacité et stimuler l’innovation parmi les agents et acteurs locaux en devenant davantage data-centric, il est nécessaire de partager efficacement les données en interne grâce à des espaces de données territoriaux. Notre solution permettra d'éliminer les silos et favoriser la collaboration en centralisant toutes les données via votre portail data interne. Garantissez ainsi une gouvernance des données efficace : Donnez accès aux données et créez des dashboards personnalisés pour chaque service de votre collectivité afin de faciliter la gestion des différents départements Développez des observatoires de suivi des différentes actions du territoire pour permettre aux élus de suivre l’évolution des projets et l’accomplissement des objectifs Automatisez la gestion des demandes de services ou d’information en créant des dashboards de suivi des requêtes et de leur traitement par les agents
Reconnu comme acteur pionnier du développement de l’agriculture urbaine en IDF et en France au niveau professionnel, Cultures en Ville propose une des seules approches complètes de création d’espaces naturels low tech sur les toits bâtis et au sein de zones urbaines délaissées - allant de la conception à la gestion, communication et évaluation. Cultures en ville a développé son activité et ses savoir faire lui permettant de mener des projets sur mesure, de bout en bout et qui s’inscrivent dans le temps. Partenaires d'AggroParisTech/INRAE, Cultures en Ville collabore avec plusieurs types d'acteurs publics
Demetair est une société toulousaine, qui a pour mission d'apporter un écosystème végétal en ville, afin de contrer les effets de l'artificialisation de notre environnement. Son activité principale est la végétalisation connectée de toitures et de murs, afin de: -lutter contre les îlots de chaleur : Le substrat innovant VG Holz contribue à maintenir les bâtiments plus frais en fournissant une isolation et de l'ombre. -améliorer le cycle de l’eau : ralenti et filtre les eaux de pluie, réduisant ainsi la pression sur les systèmes de gestion des eaux de pluie. -restaurer la biodiversité : substrat 100% organique qui permet de créer un réel écosystème.
Nous utilisons des techniques écologiques pour cultiver des fruits et légumes savoureux en milieu urbain. Nous avons créé des systèmes clé en main utilisant des techniques hors sol (aéroponie/aquaponie) ou en pleine terre (permaculture). Nos fermes sont conçues pour consommer le moins d'énergie possible tout en étant faciles à utiliser. Nous n'utilisons que des engrais organiques pour la culture hors sol et n'utilisons aucuns pesticides ! Pour nous l’agriculture urbaine doit être nourricière tout en dépolluant la ville.
Koumoul a pour vocation de rendre la donnée plus accessible : - En permettant à ces clients de réutiliser plus facilement certaines données: données opendata de référence telles que SIREN, INSEE, données cadastrales ou cartographiques - Les données chargées sur la plateforme sont plus facilement consultables que ce soit sous forme de data visualisation, API ou tableau.
Nous avons créé et exploitons UPFACTOR GEOSERVICES®, un système d’information géographique innovant permettant une identification rapide et à grande échelle du potentiel foncier aérien en agrégeant l’ensemble des informations nécessaires à la définition des potentiels constructibles. Disposant d´une équipe pluridisciplinaire expérimentée, notre spécificité est d´agir en facilitateur de surélévation pour offrir un accompagnement personnalisé à l´ensemble des acteurs de l´immobilier (public et privé) et de la construction. Nous nous appuyons sur nos compétences en interne en matière d´architecture, d´ingénierie, de droit, d´expertise financière et sur notre technologie numérique pour mener à bien des projets d´extension aérienne et de valorisation patrimoniale aux profils très variés.
Odit-e est une jeune entreprise innovante créée en juillet 2017. Elle dispose : • D’une connaissance approfondie des problèmes de ses clients. Ses fondateurs l’ont acquise pendant plus de 5 années d’incubation au sein d'un grand groupe internationale leader dans ce domaine, et de contacts quotidiens avec ses clients et partenaires. • De solutions technologiques innovantes qui reposent sur des outils d’analyse mathématiques développés en collaboration avec des laboratoires publics œuvrants dans le domaine de l'intelligence artificielle Membre des pôles de compétitivité Minalogic et Tenerrdis, l'équipe d'Odit-e développe des logiciels qui trouvent leur utilisation dans toute l'Europe.
Notre expertise est principalement centrée sur notre capacité à gérer l’affluence comme un service “clés en main” : nous concevons, installons, calibrons et maintenons des capteurs de mesure mais aussi et surtout les outils permettant d’exploiter les données issues de ces capteurs. Ces outils sont l'application mobile et le portail d'administration utilisé par nos partenaires. Affluences a été fondé en août 2014 et équipe aujourd’hui près de 450 établissements (médiathèques et bibliothèques universitaires, musées, collectivités) dans toute la France, mais également en Suisse, en Belgique, en Espagne... L’application mobile Affluences destinée aux usagers a été consultée plus de 500 000 fois (en septembre 2018) pour 400 000 utilisateurs.
Nous débusquons les émissions polluantes, vous agissez là où ça compte ! WaltR, start-up issue du CNES, accompagne les villes, industries et investisseurs dans la réduction de leurs émissions de polluants de l'air et gaz à effet de serre, grâce à la détection, l'identification et la mesure des sources par imagerie. Nous proposons également de mailler de nombreux territoires / sites avec de la mesure d'exposition des populations à la pollution sans déploiement de matériel. Notre solution permet à la fois d'évaluer d'où vient la pollution et en quelle quantité afin d'agir efficacement, et de suivre les impacts de projets de réduction dans le temps.
[xxxxxxx] est une plateforme solidaire permettant à chaque commerçant, producteur et artisan de créer une boutique en ligne 100 % gratuite afin de vendre localement et d'organiser le retrait (click-and-collect), le dépôt drive ou la livraison des produits. [xxxxxxx] est une initiative citoyenne et solidaire créée par une équipe de bénévoles hyper-motivée. Le service est gratuit, sans commission et sans engagement et ça le restera. [xxxxxxx] c’est déjà plus de 400 marketplace locale, plus de 11.500 commerçants et producteurs en France et plus de 250.000 produits en ligne L’inscription est facile et la gestion de la boutique est simple et intuitive. Le marchand à la capacité de gérer lui-même ses produits, ses conditions de retrait ou de livraison
SHOOP CITY renforce le lien entre les consommateurs et les commerces de proximité et artisans en apportant à ces derniers plus de visibilité et d'accessibilité. Nous nous voulons pour tous les goûts pour que chacun puisse exister à travers notre application et puisse valoriser son travail, ses services et son engagement. Mais nous voulons aller encore plus loin en permettant à chacun de découvrir tout ce que sa ville peut lui offrir. Notre ambition est de créer un outil tellement simple et agréable d'utilisation qu'il deviendrait un réflexe pour TOUS. Nous aimions déjà ce projet il y a un an mais nous pensons aujourd'hui qu'il est plus nécessaire que jamais