Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre collectivité.
Tout savoir sur le numérique et la donnée territoriale, etc.
Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez
Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.
Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.
Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.
Portail de données ouvert Renforcez la confiance et partagez vos données dans des formats facilement compréhensibles aux citoyens, aux entreprises et au grand public grâce à un portail open data intuitif. Créez des observatoires sur des sujets spécifiques pour faire gagner du temps à vos citoyens en leur fournissant des informations actualisées sur des services ou questions clés et leur éviter de vous solliciter Publiez vos données publiques pour répondre à vos obligations légales et contribuer à la transparence du service public Lancez des services innovants basés sur des données et alimentez vos applications citoyennes avec des données en temps réel
Portail de données écosystème Renforcez la collaboration avec les entreprises, organisations du territoire et autres collectivités en partageant des informations adaptées via votre portail écosystème, et favorisez l’innovation tout en générant de nouvelles opportunités économiques. Partagez vos données smart city avec les opérateurs de transport ou acteur de l’énergie pour une meilleure gestion du trafic, des services de mobilité et des différentes infrastructures Développez des portails de données partagés sur les mouvements de population avec les acteurs du tourisme pour renforcer l’attractivité du territoire Mettez en relation des partenaires partageant des problématiques ou espaces géographiques communs sur le territoire pour un partage sécurisé de leur données et une meilleure collaboration
Les portails de données : levier de transformation de l’action publique locale Les données produites par la collectivité sont porteuses d’intelligence. Pour gagner en efficacité et stimuler l’innovation parmi les agents et acteurs locaux en devenant davantage data-centric, il est nécessaire de partager efficacement les données en interne grâce à des espaces de données territoriaux. Notre solution permettra d'éliminer les silos et favoriser la collaboration en centralisant toutes les données via votre portail data interne. Garantissez ainsi une gouvernance des données efficace : Donnez accès aux données et créez des dashboards personnalisés pour chaque service de votre collectivité afin de faciliter la gestion des différents départements Développez des observatoires de suivi des différentes actions du territoire pour permettre aux élus de suivre l’évolution des projets et l’accomplissement des objectifs Automatisez la gestion des demandes de services ou d’information en créant des dashboards de suivi des requêtes et de leur traitement par les agents
Application de suivi des usages des parkings de co-voiturage et estimation des gains de Co2 réalis par parking.
Stellio est le cœur de données (context broker) implémentant la spécification NGSI-LD intégré avec la solution Twin·Picks. Il peut être déployé seul pour une organisation qui voudrait développer sa plateforme compatible FIWARE.
Application de gestion des fluides et énergies pour collecter les informations de consommation des fluides (eau – énergie – gaz), depuis les portails fournisseurs ou des compteurs connectés. Elle dispose d’analyses graphiques multi-vue et permet la réconciliation et contrôle des factures émises par les fournisseurs et des consommation relevées.
Solution de surveillance et pilotage optimisé de l'irrigation des espaces verts. Elle fournit un diagnostic précis de la consommation d’eau, s’adapte au système d’arrosage existant et permet une réduction constatée de la consommation d’eau de 30% à 50%.
Conseil / Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : Notre équipe composé de professionnels ainsi que notre expérience dans le domaine fait de nous le bureau d’études techniques idéal pour vous conseillez dans la conception de votre projet Smart & Green Building. • Conseil • Audit • Étude technique financière • Étude de faisabilité • Programme Smart Building • Benchmarking • Schéma directeur Accompagnement durant les phases de maîtrise d’œuvre de votre projet Smart & Green Building / City : • Définition et réalisation du dossier technique projet • Analyse technico-financière • Direction technique et encadrement des travaux • Réception technique et contrôle de conformité des travaux réalisés
Nous maîtrisons les projets de bout en bout pour : études générales, conception détaillée, déploiement et réception des réseaux FTTH. Nous accompagnons les acteurs public et privés pour mener à bien tous les projets d’aménagement numérique du territoire. Nos équipes se composent d’ingénieur-consultants, de chargés d’études FTTx et de développeurs, tous issus d’écoles d’ingénieurs spécialisées en Télécom ou de grandes formations universitaires en cartographie et géomatique. Grâce à un savoir-faire unique, nos ingénieurs ont développé Setics Sttar : logiciel leader de planification et d’optimisation de réseaux FTTx pour réaliser au meilleur coût des études détaillées dans des délais très courts.
Fort de plus de 40 années d’expérience, nous sommes un des leaders français de l’affichage digital. Notre département Recherche et Développement est à l’affût des nouvelles tendances et est à la pointe des innovations technologiques. Diverses solutions d’affichage dynamique, monochrome ou couleur, sont pensées, animées et gérées grâce à nos logiciels de pilotage étudiés et développés par nos équipes d’ingénieurs informatiques. Des écrans de plus en plus technologiques et performants fabriqués et assemblés dans nos locaux qui permettent aux entreprises, aux municipalités, aux commerces, bref à tous les corps de métiers, selon leurs besoins et budgets, de communiquer via des espaces d’affichages flexibles et dynamiques. CHARVET développe son expertise tant en France qu'en Europe.
Res publica aide ses clients à établir et entretenir des dialogues utiles, efficaces et inclusifs avec leurs parties prenantes internes et/ou externes. Il peut s'agir d'aider à concevoir, élaborer, décider et conduire des projets territoriaux ou des dialogues multi-acteurs. De conduire des appels à projet ou idées, de définir ou évaluer des actions et politiques.
Odit-e est une jeune entreprise innovante créée en juillet 2017. Elle dispose : • D’une connaissance approfondie des problèmes de ses clients. Ses fondateurs l’ont acquise pendant plus de 5 années d’incubation au sein d'un grand groupe internationale leader dans ce domaine, et de contacts quotidiens avec ses clients et partenaires. • De solutions technologiques innovantes qui reposent sur des outils d’analyse mathématiques développés en collaboration avec des laboratoires publics œuvrants dans le domaine de l'intelligence artificielle Membre des pôles de compétitivité Minalogic et Tenerrdis, l'équipe d'Odit-e développe des logiciels qui trouvent leur utilisation dans toute l'Europe.
Les Décodeurs Associés intervient sur tout projet de médiation et de mise en valeur numérique du patrimoine matériel ou immatériel, à des fins de protection, de mise en culture ou de mise en tourisme, depuis la préparation des projets jusqu'à leur concrétisation : - Etudes d'opportunité et de faisabilité - Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (élaboration de cahiers des charges, accompagnement à la mise en oeuvre des consultations, sélection des prestataires, suivi de réalisation) - Sourcing - Maîtrise d'oeuvre et Assistance à Maîtrise d'Oeuvre - Réalisation Les Décodeurs Associés s'appuie sur un réseau d'intervenants et de sociétés expertes dans de nombreux domaines : développements informatiques, conception multimédia, écriture, design expérientiel, storytelling, réalité virtuelle, 3D...
Plus précisément, Chochoy Conseil et Recrutement a développé une offre dans la Smart City qui a pour objectif de sélectionner pour les collectivités les solutions les plus adaptées à leurs projets. Cette sélection a été coconstruis avec les collectivités autours de 6 critères essentiels que sont la valeur ajoutée, la maturité technique, la maturité économique, la facilité d'intégration, la durabilité et l'interconnectivité. Chochoy Conseil et Recrutement possède grâce à leurs experts techniques toutes les compétences pour construire cette constellation de solutions à destination de la France et de l'international et ainsi faciliter le travail des collectivités sur les innovations présentes dans la Smart City.
Fondée en 2011, AXONE est un spécialiste des systèmes de sécurité électronique permettant d’organiser la protection des sites. Composée d’une équipe de passionnés et fort d’une longue expérience dans ce domaine, AXONE s’est bâtie une expertise sur l’ensemble des systèmes qui composent une solution de Sûreté sur les sites complexes et exigeants. Notre valeur ajoutée repose sur cette capacité à conjuguer des connaissances à la fois dans le domaine de Sécurité électronique, l’IT et l’innovation d’un point de vue IA. Nos domaines d'expertise sont: La vidéosurveillance (infrastructure matérielle et logicielle) Les réseaux de transmission (filaires, radio, 4G / 5G) L’analyse d’image/ Intelligence Artificielle La modélisation 3D et solution de visualisation de données, commandement numérique
Notre activité consiste à concevoir et mettre en œuvre des solutions alimentaires durables, saines et de qualité, s'appuyant sur les ressources locales (existantes ou à construire), limitant le gaspillage alimentaire et les déchets engendrés. Notre approche est avant tout de mettre en œuvre des solutions en adéquation avec les attentes des consommateurs et leurs nouveaux comportements d'achat notamment liés au web et à la recherche de nouveaux services. Nous intervenons, tant sur des zones urbaines que rurales, en mobilisant systématiquement les nouvelles technologies au bénéfice du développement de solutions alimentaires locales.
La plateforme Villyz permet à toutes les collectivités (communes, EPCI, départements ou région) de financer leur projets d'intérêt général en impliquant les citoyens de leur territoire via des prêts participatifs. 1. La collectivités remplit un unique dossier de financement et choisit la répartition entre financement bancaire et financement citoyen. 2. En tant qu'intermédiaire en financement participatif, Villyz accompagne la collectivité pour réaliser sa levée de fonds citoyenne et met à sa disposition une place numérique d'échange ouverte avant, pendant et après la levée. 3. Enfin, grâce à son enregistrement en tant que courtier en opérations de banque, Villyz propose un financement bancaire compétitif la collectivité pour lui permettre de réduire ses coûts.