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Cadastres solaires archelios MAP

Cythelia Energy est pionnière des cadastres solaires en France, avec les premiers prototypes produits en 2014 pour Annecy et Bordeaux. Depuis, nous avons conforté notre place de leader dans le domaine, en étant le seul acteur français à disposer d’un cadastre solaire des toits et des parkings de l’ensemble du territoire français, basé sur des données 3D. Aujourd’hui, grâce aux données LiDAR HD de l’IGN, nous pouvons produire un cadastre solaire avec une résolution de 25 cm, prenant en compte l’ensemble des masques lointains et proches (bâtiments, végétation, cheminées, édicules en toiture, etc.). Le cadastre solaire est le support de 3 prestations : • Cadastres solaires « collectivité » : mise à disposition d’une solution web à l’échelle d’une collectivité territoriale cliente, qui le met gratuitement à disposition de ses administrés (particuliers, entreprise et acteurs publics).• Cadastres solaires « patrimoine » : nous utilisons les données du cadastre solaire pour étudier le potentiel de solarisation des patrimoine fonciers (de plusieurs dizaines à plusieurs dizaines de milliers de sites).• Cadastres solaires « prospection » : nous aidons les acteurs du photovoltaïque français à prospecter les meilleurs toitures et parkings du territoire. Voir le site dédié www.cadastre-solaire.fr Nous avons aussi développé la plateforme France Potentiel Solaire (FPS), qui fournit gratuitement des données précises et agrégées pour toutes les collectivités de France métropolitaine (Communes, Intercommunalités, Départements, Régions), soit plus de 36 000 fiches territoriales, avec le potentiel solaire photovoltaïque (issu du cadastre solaire), l’évolution du parc déjà installé et la consommation électrique du territoire.

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Logicim - Gestion du cimetière

Logicim est un logiciel de gestion de cimetière créé par Loïc VOLUER, juriste en droit public depuis 2007. Logicim repose sur plusieurs expertises :  1.Expertise réglementaire : Etat du cimetière, capacité, vos durées, vos tarifs, les équipements obligatoires, règlement de cimetière. Nous vous apportons plus qu'un logiciel dès le départ et pendant toute la durée de notre collaboration. Nos clients savent qu'ils peuvent nous joindre rapidement avec un service compétent et personnalisé. Avoir un juriste expérimenté à disposition, c'est plus que du confort, c'est essentiel de nos jours.  2.Expertise cartographique : Vous verrez une nette différence entre votre plan actuel et le plan que nous réalisons. Nous verrons ensemble la meilleure numérotation d'emplacement. Précis, net, clair, coloré et reproductible ; votre cimetière comme vous ne l'avez jamais vu.  3. Expertise du traitement d'archives : Préserver et sauvegarder sont les maîtres mots pour inscrire votre gestion de cimetière durablement, notamment en anticipant le départ des mémoires de votre commune. 4. Expertise de la simplicité : Notre réputation n'est plus à faire. Logicim est très simple d'utilisation et sécurisé grâce à une assistance réglementaire intégrée et très appréciée par nos clients. 2 clics suffisent pour accéder à 90% des informations utiles à la gestion.

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Patrimoine-public.fr est un outil élaboré par Espelia et mis à la disposition des collectivités pour piloter leur patrimoine immobilier. Avec ce service inédit, les collectivités peuvent mettre la gestion du patrimoine au service de leur stratégie financière et de l'optimisation des services publics : Un outil simple et intuitif avec l'import en masse des données, la géolocalisation, des droits d'accès personnalisables selon les utilisateurs, des aides et notices en ligne ; Un inventaire plurisectoriel adaptableà travers 20 indicateurs clés jusqu'à l'exhaustif avec plus de 400 informations par bâtiment pour définir les priorités. L'inventaire à 360° du patrimoine permet de poser un diagnostic exhaustif pour l’aide à la décision. ; Des tableaux de bords dynamiques pour exploiter et valoriser les données avec des mises en perspective à travers plusieurs angles d'analyse et de datavisualisation (courbes, ratios, tableaux...) Le stockage et partage des documents avec une Gestion Electronique des Documents disponible à l'échelle du bâtiment pour centraliser les informations bâtimentaires Des analyses cartographiques pour une exploitation territoriale des indicateurs Une maitrise des charges d’exploitation : Coûts d’entretien, de nettoyage, de gardiennage, de maintenance ; prestations en régie ou externalisées... Les analyses permettent de comparer les pratiques et les bâtiments afin d’identifier rapidement des pistes d’économies ; Un suivi de la valeur d’usage (bâtiments sous-occupés ou mal-utilisés, surfaces louées quand d’autres sont vides,...) pour rationaliser les usages du parc immobilier et optimiser les taux d’occupation ; Une optimisation de la performance énergétique en comparant avec dess référentiels nationaux Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires et d’incitation aux regroupements intercommunaux, Patrimoine-Public est un assistant indispensable dans la recherche de rationalisation, d’optimisation et de mutualisation.

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Conçu par et pour les collectivités locales compétentes en eau et en assainissement, GS'O est une plateforme vouée à faciliter au quotidien l’exercice de leurs missions d’autorité organisatrice. GS’O permet en effet une centralisation et capitalisation optimisée des données grâce à la saisie unique des données. La gestion du cadre contractuel (contrats, avenants,...) est facilitée, notamment avec le module de suivi des engagements contractuels, le calcul automatique des actualisations et tarifs et le contrôle de l'exécution financière des contrats. La transmission des données annuelles vers SISPEA est aussi automatisée tout comme la production des RPQS (qui sont personnalisables). La valorisation financière et comptable et le suivi de votre patrimoine est possible dans GS’O avec une gestion des inventaires patrimoniaux et des plans prévisionnels de renouvellement automatiques. Les tableaux de bords interactifs (tableaux, graphiques, cartographie) permettent une gestion dynamique des indicateurs de performance. GS’O est une solution moderne, full web et accessible depuis n’importe quel appareil avec une connexion internet. Elle simplifie et facilite le quotidien des agents qui gèrent les services d’eau et d’assainissement.

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Suite collaborative Hexagone

La suite collaborative Hexagone est une solution française née d'un appel à projets France 2030. Porté par un consortium d'industriels du numérique français, répartis dans différentes régions, le projet est dirigé par Interstis  En termes de sécurité et de souveraineté, la suite collaborative Hexagone est hébergée dans un environnement SecNumCloud (cloud français de confiance), celui de 3DS Outscale, filiale de Dassault Systèmes. Le SecNumCloud est un label de confiance recommandé par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). Grâce à ce mode d'hébergement, il est garanti que vos données ne transitent pas vers l'étranger. En effet, même si Microsoft affirme héberger ses données en France, la société américaine reste soumise à des lois extraterritoriales, comme le Cloud Act, permettant aux autorités américaines d'accéder à vos données, sans votre consentement. En termes de fonctionnalités, la suite collaborative Hexagone rassemble et propose 4 familles d'outils :  Mail et agenda : en termes de messagerie, la suite Hexagone est la seule offre à proposer un outil nativement compatible avec le client lourd OutlookBureau collaboratif : suite bureautique, workflow, gestion des tâches, gestion de projet...Communication instantanée : messagerie collaborative, visioconférence et téléphonie VoIPGestion sécurisée des comptes et des postes Et en termes de tarifs ? Couvrant un périmètre fonctionnel identique à celui de Microsoft (plus de 80 points ont été comparés), la suite collaborative Hexagone se positionne comme une véritable alternative moins chère de l'ordre de 20 à 30 %. Les prix proposés reflètent des offres adaptées aux réalités d'usage, qui varient selon que l'on soit un agent de terrain ou un directeur général des services.

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Plateforme collaborative Interstis

Interstis, est une plateforme collaborative française, souveraine et hautement sécurisée dans un cloud français. Créée en 2014 par Thomas Balladur et Nicolas Huez, elle est principalement utilisée par des utilisateurs issus du secteur public (mairies, départements, régions, centres de gestion...). Grâce à ses 11 fonctionnalités hébergées dans un environnement SecNumCloud (cloud français), la plateforme collaborative Interstis facilite notamment la gestion de projets, les workflows, et réduit les courriels grâce à la messagerie instantanée. Interstis offre également une suite bureautique, un agenda partagé et un outil de visioconférence pour ne citer que ces fonctionnalités.  Interstis en quelques chiffres :  Plus de 700 000 utilisateursUne soixantaine de collaborateurs en régions (Île-de-France, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie)Plus de 1500 clientsPlus de 10 ans d'expérience Interstis est aussi éditrice de la plateforme des agents de l'État : Resana. Plus récemment, en 2023, Interstis a été lauréat d'un appel à projets France 2030 dans le domaine des suites collaboratives souveraines et sécurisées. Formant un consortium avec 6 autres industriels du numérique français, Interstis développe la suite collaborative Hexagone.

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Smart Territoire

Projets d'aménagement numérique et d'efficience de l'action des services publics à l'échelle d'un territoire (Communautés de communes, métropoles, départements)Nous proposons des solution intégrant  Une infrastructure réseau utilisant les technologies de Internet des Objets (IOT) pour assurer la connectivité des capteurs et actionneurs à l'échelle du territoire. Réseaux LoRaWAN, WiFi, BLE, IPCe réseau est la propriété du client, et lui permet de déployer les applications de son choix. Une plateforme applicative en cloud qui permet d'activer un ou plusieurs modules métier Sensing Vision: Building Monitor pour la supervision de la qualité de l'air et l'efficacité énergétique des bâtiments Estate Manager pour le pilotage des bâiments, décret BACS, décret tertiaire Water Monitor pour la télérelève des compteurs d'eau Waste Monitor pour supervision des Points d'Apports Volontaires de déchets Parking Monitor pour le stationnement intelligent Environnement Monitor pour le suivi des données environnmentales, crues, GEMAPI Cold Monitor pour le suivi de la chaine du froid, restauration scolaire L'hébergement des données et des applications, est proposé : en mode mutualisé, sur nos serveurs localisés dans des datacenter à Rennes et Nantes, en mode dédié , sur des serveurs localisés au choix du client en mode hybride : serveurs principaux dans le datacenter client, PRA sur nos plateforme mutualisées Pour les projets identifiant une exploitation transverse des données, un datalake est mis à disposition pour des intégrations applicatives tierces.Ce datalake qui utilise des technologies Open Source, enregistre l'ensemble des données provenant des capteurs, des API et des applications pour les mettre à disposition d'application de type Open Data, Jumeau Numérique, Data LakeHouse Ces plateforme sont disponibles via les marchés UGAP / CAIH et CANUT.

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Application i-Topo

Que vous soyez maître d’ouvrage, maître d’oeuvre ou exécutant de travaux,i-Topo sera votre outil du quotidien pour gérer vos photos de chantiers. i-Topo est une appli web et mobile de suivi de chantiers par le biais de photos géolocalisées, horodatées et commentées mais également de partage de documents et d'exploitation de données via différents formats d'exports (PDF, word, JSON, KMZ et CSV) Les chantiers peuvent être privés ou collaboratifs via un système d'invitations par mail.

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La fondation souveraine des projets réussis de gouvernance des donnéesHexaSocle est le socle souverain de votre patrimoine de données. Il unifie, fiabilise et structure toutes vos sources — IoT, logiciels métiers, fichiers, open data — pour les rendre activables, sécurisées et prêtes à l’usage. Déployé en toute autonomie ou en version managée, il vous offre une base solide pour piloter vos politiques publiques, activer vos cas d’usage data et tirer parti de l’IA en toute confiance. Une base mutualisée pour toutes vos données Connecteurs standards ou sur-mesure, architecture ouverte, API documentées : HexaSocle s’adapte à vos systèmes existants et futurs en vous protégeant de toute dépendance.  Une gouvernance claire, intégrée dès le départ Définissez les règles de qualité, d’accès, de fiabilité et de cycle de vie de vos données. HexaSocle embarque les mécanismes de gouvernance natifs.  Un environnement souverain et interopérable Centralisez toutes vos données territoriales dans un socle sécurisé, hébergé en France, conforme RGPD et SecNumCloud.  Un socle activable pour vos cas d’usage IA/Data Préparez vos données pour l’IA, la dataviz ou l’aide à la décision. HexaSocle structure et fiabilise votre patrimoine pour des usages stratégiques concrets.

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Le Cadran

Le Cadran est un tableau de bord d’analyse et de calcul de score d’attractivité des EPCI en mode SAAS. Un outil qui vous permet de gagner un temps précieux ! Il mesure en continu les impacts des politiques publiques et permet un pilotage efficace du territoire, en s’appuyant sur des données et des indicateurs pertinents. Il inclut un suivi temporel, permettant d’analyser l’évolution des indicateurs, d’évaluer les impacts des politiques publiques et d’observer les tendances au fil du temps. Il permet une comparaison territoriale, facilitant l’évaluation relative des territoires par rapport à leurs voisins, ou à des territoires de référence. Se doter d’un outil de communication à destination des acteurs locaux, partenaires, investisseurs, médias et citoyens. À ce jour, Le Cadran c’est une analyse sur 3 axes : l’économie, le tourisme et la qualité de vie. Le Cadran en chiffres : 1232 EPCI, 36 000 communes, 170 indicateurs issus de 40 sources de données, 12 mises à jour par an.  Seul outil labélisé sur l’attractivité, le label Attracti’cité met en lumière la visibilité et le positionnement des territoires en matière d'attractivité.

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Lije technologies développe et commercialise la solution de suivi de chantier i-Topo. i-Topo est une solution simple et ergonomique de gestion de photos principalement conçu pour le monde de la construction et des travaux publics. Il s'agit d'une plateforme web et d'une application mobile qui facilite la collecte, l'archivage, l'exploitation et le partage de photos tout en créant une base de données collaborative sur les réseaux enterrés. Plus d'infos sur [xxxxxxx]

Construction et aménagement , Tourisme et patrimoine , Plateforme de données

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HexaDone

PARTICIPATION CDC

HexaDone : la plateforme souveraine pour structurer, gouverner et valoriser votre patrimoine de données territoriales.​HexaDone est la plateforme souveraine de gestion et de valorisation des données territoriales, conçue pour les collectivités françaises. Co-développée avec Orange et la Banque des Territoires, elle permet de structurer, gouverner et exploiter les données publiques en toute autonomie, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.Interopérable, modulaire et réversible, HexaDone s’intègre facilement à vos systèmes existants.SaaS, cloud souverain ou on-premise, vous choisissez le mode de déploiement qui vous convient.Compatible avec les centrales d’achat publiques.Audité annuellement contre les risques cyber.Votre gouvernance de donnée pour une IA publique responsable​Des données fiabilisées, structurées, historisées et gouvernées : la condition sine qua non pour entraîner et alimenter des agents conversationnels, assistants décisionnels ou simulateurs IA.​Une traçabilité fine, une documentation complète et une logique de gestion des métadonnées pour garantir des IA explicables et auditées.​HexaDone, comment ça marche ?​​Collecte intelligente​Connecteurs métiers (IoT, SIG, open data, partenaires…) pour un flux automatisé et structuré.​Orchestration & normalisation​Traitement des données selon des standards ouverts pour garantir cohérence et interopérabilité.​Intégration native des 5 piliers de qualité​Traçabilité, catalogage, sécurité, standardisation et gouvernance intégrées.​Exploitation immédiate​APIs REST sécurisées + hyperviseur intelligent pour des indicateurs actionnables.​Mise à jour dynamique​Temps réel ou fréquence choisie, selon vos usages.​Environnement souverain​RGPD, réversibilité, hébergement en France (SecNumCloud possible).​​

Infrastructures numériques , Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données

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Filiale spécialisée en data science et intelligence artificielle du groupe APAVE , SixFoisSept développe une méthodologie adaptée aux patrimoines de données de chaque projet.  SixFoisSept accompagne des grandes entités dans des domaines variés, comme les collectivités, l’aviation, le nucléaire, la santé ou encore l’assurance.

Plateforme de données

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EGM (Sophia-Antipolis et Nantes) est éditeur et intégrateur de solutions open-source et standardisées pour la collecte et l’échange interopérable des informations reliant le monde physique au monde numérique. EGM accompagne ses clients grâce à son approche d’innovation permanente et son savoir-faire opérationnel sur toute la chaîne de valeur d’un projet. En s'appuyant sur son bureau d'études objets connectés, son équipe plateforme de données et ses experts métiers et données, La proposition d’EGM couvre principalement : L'accompagnement de ses clients sur l’ensemble des étapes de création d’un projet data depuis l’acquisition jusqu’à l’exploitation des données Une approche sectorielle avec une offre spécifique pour les domaines métiers liés aux villes et territoires connectés. 

Plateforme de données , Infrastructures numériques , Gestion de l'eau'

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OKINA est une société française créée en 2012 qui accompagne les Autorités Organisatrices de la Mobilité et les exploitants des réseaux de transport public dans la mise en place de solutions numériques performantes et évolutives. En 2022, Okina a rejoint le groupe Lumiplan pour accroître ses capacités d’innovation et encore mieux répondre aux enjeux à venir de la mobilité.

Multimodalité , Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données

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LOGIROAD développe un outil logiciel innovant d'aide à la décision pour la gestion de la maintenance des infrastructures routières : LOGIROAD CENTER. Avec sa gamme de solutions, qui vont d'applications mobiles conviviales permettant d'enregistrer des données sur le terrain, à des logiciels avancés d'analyse pluriannuelle, Logiroad vous permet d'obtenir les résultats les plus précis : état de votre réseau routier, relevé des dégradations, programmes de travaux pluriannuels sur-mesure, tableaux de bord de gestion et rapports.   Grâce à nos logiciels d'aide à la décision vous disposez des informations nécessaires pour prendre des décisions judicieuses concernant la maintenance des infrastructures, en distribuant et en optimisant de manière plus efficace votre budget. Autorités de transport nationales, départementales et locales, partenariats public-privé et cabinets de conseil en ingénierie, nous travaillons étroitement avec nos clients dans le monde entier.

Mobilité décarbonée , Plateforme de données , Construction et aménagement

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OPENDATASOFT

PARTICIPATION CDC

Opendatasoft est la solution innovante leader des portails de données qui permet à toute organisation de créer et gérer facilement un accès unique aux actifs data du territoire. La solution de portail de données d’Opendatasoft permet aux responsables data, agents et élus dans les collectivités locales d'accéder simplement à un guichet unique ou Hub / Espace de données pour la découverte et l’utilisation contrôlée de leurs actifs data (données, schémas de données, API, rapports décisionnels, réutilisations ...), en interne et en externe. Prête à l'emploi et disponible sur des infrastructures souveraines, Opendatasoft est la solution essentielle de data management pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts, augmenter et créer de nouveaux services, atténuer les risques et gérer les crises.

Outillage SI , Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données

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Le cœur d’activité de VIDETICS consiste en l’élaboration d’outils d’analyse vidéo par Intelligence Artificielle au travers de solutions logicielles spécifiques au monde des Smart Cities. Le logiciel VIDETICS PERCEPTION permet de fournir aux opérateurs et décisionnaires les éléments les plus pertinents pour les prises de décision. La solution génère des alertes et des données statistiques en temps réel de manière à optimiser les investissements de vidéoprotection.

Plateforme de données , Multimodalité , Flux et trafic

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Koumoul (nuage en breton) est une entreprise dynamique localisée près de Vannes, dans le Golfe du Morbihan.  Nous permettons aux entreprises et aux collectivités de diffuser leurs données de manière ouverte ou privée en les rendant Faciles à trouver, Accessibles, Interopérables et Réutilisables (FAIR). Nous diffusons également des données de référence (entreprises, adresses, cadastre, fonds de carte…), et éditons des applications de visualisation de données.Koumoul a pour vocation de rendre la donnée plus accessible à l'aide du projet open source Data Fair que nous maintenons. Du fait de son caractère open source, Data Fair peut être déployé « on premise ». Nous maintenons une instance sur notre site pour faire de l’hébergement pour nos clients en mode SaaS dans un cloud souverain.  La plateforme permet de réutiliser plus facilement certaines données: données opendata de référence telles que SIREN, INSEE, données cadastrales ou cartographiques. Les données chargées sur la plateforme sont plus facilement consultables que ce soit sous forme de data visualisation, API ou tableau filtrable.

Plateforme de données

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Société d’étude, recherche et prospective en finances locales, Ressources Consultants Finances regroupe une trentaine de spécialistes de la conception de méthodes et d’outils voués à l’analyse, l’aide à la décision et la prospective financière des collectivités locales. Ses ingénieurs économistes interviennent dans de nombreux grands chantiers d’analyse, de programmation, de prospective ou d’évaluation.   L’équipe d’experts s’est illustrée dans des rapports de recherche sur les systèmes possibles de répartition des concours financiers de l’État ou dans des travaux sur les méthodes de prospective et de programmation pluriannuelle. Ces méthodes sont enseignées à l’Université et dans les conférences, notamment dans le séminaire annuel de la Maison de la Chimie, qui mobilise pour sa conception et sa réalisation l’ensemble de nos équipes. Depuis le 1er janvier 2022, Ressources Consultants Finances est une filiale du groupe Espelia.   "Objectiver la décision publique locale : notre mission ! En combinant expertise et pédagogie, nous apportons aux acteurs publics locaux tous les éléments nécessaires pour éclairer leurs choix décisionnels. L’alliance de nos économistes chevronnés et de nos informaticiens spécialisés permet de proposer une gamme exclusive de méthodes et d'outils qui sécurisent la rigueur ainsi que la qualité de nos analyses financières et fiscales. Libre et engagée, notre équipe de passionnés des finances locales met son expertise et son indépendance au service de l'intérêt général." Michaël Lecomte, directeur général délégué de Ressources Consultants Finances  

Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données

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