Toutes les offres : 383 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Le Cadran

Le Cadran est un tableau de bord d’analyse et de calcul de score d’attractivité des EPCI en mode SAAS. Un outil qui vous permet de gagner un temps précieux ! Il mesure en continu les impacts des politiques publiques et permet un pilotage efficace du territoire, en s’appuyant sur des données et des indicateurs pertinents. Il inclut un suivi temporel, permettant d’analyser l’évolution des indicateurs, d’évaluer les impacts des politiques publiques et d’observer les tendances au fil du temps. Il permet une comparaison territoriale, facilitant l’évaluation relative des territoires par rapport à leurs voisins, ou à des territoires de référence. Se doter d’un outil de communication à destination des acteurs locaux, partenaires, investisseurs, médias et citoyens. À ce jour, Le Cadran c’est une analyse sur 3 axes : l’économie, le tourisme et la qualité de vie. Le Cadran en chiffres : 1232 EPCI, 36 000 communes, 170 indicateurs issus de 40 sources de données, 12 mises à jour par an.  Seul outil labélisé sur l’attractivité, le label Attracti’cité met en lumière la visibilité et le positionnement des territoires en matière d'attractivité.

Plateforme de données
Voir plus

VIDETICS Perception

VIDETICS PERCEPTION vous permet de libérer tout le potentiel de votre installation de vidéoprotection et de transformer chaque caméra en un capteur puissant. Les opérateurs de sécurité et gestionnaire d’infrastructure peuvent alors disposer d’informations utiles à la prise de décision.

Multimodalité , Flux et trafic , Plateforme de données
Voir plus

Comm'une Assistance

Un accompagnement informatique de proximité, une assistance et des solutions pour répondre aux problèmes multiples liés à la technologie, comme la configuration, la maintenance et le dépannage de vos différents outils.

Infrastructures numériques , Gouvernance et stratégie numérique , Cybersécurité
Voir plus

WIPLAN LIVE

Optimisation IA des feux de circulation en temps réel Une solution innovante de gestion intelligente des feux de circulation, exploitant intelligence artificielle et données des véhicules connectés pour fluidifier le trafic urbain, sans nécessiter de capteurs additionnels. Bénéfices pour les collectivités Réduction des embouteillages : ajustement dynamique des feux pour une circulation plus fluide.Diminution des émissions de CO₂ : optimisation des trajets pour une mobilité plus durable.Amélioration de la sécurité routière : réduction des arrêts brusques et des conflits de circulation.Priorisation intelligente : optimisation des passages pour les transports en commun et véhicules d’urgence.Mise en œuvre rapide : intégration sans infrastructure lourde, compatible avec les systèmes existants. Comment ça marche ? Analyse en temps réel du trafic via les données des mobilités connectées : véhicules légers, transports en communs, mobilités douces. Optimisation automatique des cycles de feux par intelligence artificielle. Adaptation continue pour garantir un trafic fluide et sécurisé.   Déploiement : solution déjà adoptée à Clichy, Saint-Quentin-en-Yvelines, Châteauroux et d’autres territoires en France et en Europe.   WIPLAN LIVE est l’outil idéal pour moderniser la gestion du trafic urbain et construire les villes intelligentes de demain.

Multimodalité , Flux et trafic
Voir plus

Outil d’Animation Simple et Sécurisé Bien-être et Plaisir Prévention des Chutes - Grâce à Iris IQ, les résidents pourront, de manière sécurisée, participer à des jeux et autres activités ludiques, permettant de maintenir leur bien-être mais aussi de prévenir les chutes via une stimulation cognitive et musculaire. - Le personnel peut conserver l’historique des données des résidents en toute sécurité et peut aussi les partager avec d’autres professionnels de santé par email.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

•    Solution appel d’urgence mobile localisé intérieur/extérieur établissement :-    alerte deserrance-    aler te dirigé vers un biper (TREX)•    Solution radio autonome :-    Pas de Travaux•    Possibilité de :-    Couvrir 100% de l’établissement en radio grâce au répéteur REPO+-    Localiser la zone du déclenchement de l’alarme-    Gérer de l’anti fugue-    Gérer la traçabilité des alarmes d’urgence et techniques . La gamme Iris AutonomieD’autres périphériques fonctionnent avec la solution IRIS Autonomie tels que : -    des tapis de lit pour détection de présence (progammation tranche horaire alerte sortie de lit pour la nuit, «prévention contre les chutes»)-    des tirettes d’appels-    des poires d’appels-    des récepteurs de commandes-    des bracelet SMILES vérouillés avec des boucles magnétiques

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Ecran d'affichage établissement

. Solution d’information et support d’animation  Créer / programmer / publier Diffusez / surveiller / controler . C’est quoi ?Un écran professionnel d’affichage, ultra haute définition, taille 55 pouces (122X69 cm)         pouvant etre utilisé 24h/24 -7j/7 en format       paysage ou portrait.. Pour quoi ? -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. . Le logicielLe logiciel Iris Infomedia vous donne un contrôle total sur les contenus médias diffusés sur vos écrans.Que vous exécutiez un affichage unique ou sur un réseau de plusieurs écrans, son installation et son utilisation sont simples, pour un contrôle d’affichage aisé depuis un portail Web. Entièrement optimisé, celui-ci vous permet aussi de programmer sur un calendrier vos différentes diffusions et support visuels de façon simple et intuitive. De plus il intègre un outil de création de contenus facilement abordable pour vous aider et vous acommpagné lors de la création de vos médias. Les supports et formats accéptés sont nombreux : photos, vidéos, diaporamas, PDF, PNG, JPEG, SVG, Flux RSS et certains sites ont été développés dans l’objectif de diffuser un contenue particulier ( éphémérides, météos, heures, ...)   

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Solution adaptée aux personnes mobiles et au personnes atteintes de troubles cognitifs. Le        transmetteur permet une interphonie avec notre plateau de téléassistance 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une géolocalisation sur tout le territoire national. Solution adaptée pour les alertes Fugues en Etablissements   Option permettant de détecter les chutes dites brutales ( chute directe au sol ) automatiquement. Option via un bracelet anti-fugue (détachable uni-quement par une personne tierce) et la création d’une zone de vie virtuelle. Si le bénéficiaire sort de cette zone, une alerte est déclenché automatiquement.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Ecran d'animation tactile et diffusion de contrenu

IRIS INFO MEDIA INTERACTIF Ecran 65'' d’affichage Etablissement Mobile Support d’animation tactile et diffusion de contenu  -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées.

Inclusion numérique , Education , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air 

Air et nuisances sonores , Immobilier , Modélisation et jumeau numérique
Voir plus

En une intégration, Lyko vous permet de couvrir l'ensemble des besoins de mobilités de vos clients/utilisateurs. Directement depuis votre plateforme, proposez la planification de trajets intermodaux et vendez les services de plus de 2500 opérateurs de transports, publics et privés, répartis dans le monde entier. Que vous ayez pour projet de développer une plateforme permettant de réserver des services de mobilité, de renseigner l’horaire du prochain métro, ou encore de planifier des trajet intermodaux, Lyko vous fournit toutes les briques fonctionnelles et technologiques dont vous avez besoin pour développer la solution intermodale la plus élaborée possible.

Multimodalité

Je consulte la fiche de Lyko

Runnin'City est notre principale application et permet de découvrir plus de 200 villes dans le monde en courant (ou en marchant). Elle guide vocalement les utilisateurs au travers de parcours optimisés pour leur qualité de l'air (pollution, allergènes) et commente tous les points d'intérêt par lesquels les utilisateurs passent. Notre technologie, maintes fois primée en France et à l'international, est disponible en 6 langues.

Culture et loisirs

Je consulte la fiche de JOOKS

Pour permettre l'adoption et la transformation des organisations par la mise en œuvre d'outils d'IA générative, nous avons trois approches: 1. l'initiation : Comprendre les IA génératives et leur impact sur votre entreprise et vos collaborateurs. 2. la formation : Pratiquer des cas d’usages concrets par métier, en utilisant plusieurs outils et méthodes. 3. le conseil : Transformer votre entreprise avec un accompagnement personnalisé en stratégie IA et conduite du changement. Lors de chaque session, nous mettons l'accent sur l'éthique (sensibilisant sur les risques psychosociaux et les biais), la sécurité de vos données et l'inclusivité (rendre ces interventions accessibles et ludiques).

Gouvernance et stratégie numérique , Cybersécurité

Je consulte la fiche de ICAR conseil (Intelligence Collective et Artificielle Responsable)

Nous avons conçu un jumeau numérique de l'ensemble des bâtiments tertiaires et résidentiels en France en croisant plus de 2000 attributs en open data. Avec notre technologie, nous pouvons ressortir l'intégralité des données bâtimentaires et énergétiques de tous les actifs étudiés juste à partir des adresses. Nous formulons également les scénarios de décarbonation à deux niveaux: -à l'échelle du bâtiment. notre technologie permet de déterminer l'impact de chaque action de rénovation d'un point de vue financier, consommation énergétique et réduction d'émissions carbone, -à l'échelle d'un territoire en priorisant à l'échelle d'un portefeuille immobilier quelles sont les actons de rénovations prioritaires et les plus impactantes.

Modélisation et jumeau numérique

Je consulte la fiche de ENEVILLE

Relais d'Entreprises c'est 3 domaines d'activité : - Un bureau d'études pour accompagner les réflexions en matière de tiers lieux (quels enjeux, quelles cibles, quels immobiliers...) - Une enseigne pour la mise en réseau sur le plan national d'espaces de télétravail en milieu rural et péri-urbain et ainsi leur donner plus de lisibilité et de visibilité - Un accompagnement de la mise en place du télétravail en tiers lieux d'activité Relais d'Entreprises du fait de son engagement en faveur du rééquilibrage des territoires et de son réseau national est en mesure d'actionner 2 leviers pour valoriser la non mobilité des salariés qui télétravaillent dans les espaces affiliés à l'enseigne - Les CEE via la convention avec EDF - Les tonnes CO2 via le Label Bas Carbone obtenu le 01.09.2021

Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de RELAIS D'ENTREPRISES

Fort de plus de 40 années d’expérience, nous sommes un des leaders français de l’affichage digital. Notre département Recherche et Développement est à l’affût des nouvelles tendances et est à la pointe des innovations technologiques. Diverses solutions d’affichage dynamique, monochrome ou couleur, sont pensées, animées et gérées grâce à nos logiciels de pilotage étudiés et développés par nos équipes d’ingénieurs informatiques. Des écrans de plus en plus technologiques et performants fabriqués et assemblés dans nos locaux qui permettent aux entreprises, aux municipalités, aux commerces, bref à tous les corps de métiers, selon leurs besoins et budgets, de communiquer via des espaces d’affichages flexibles et dynamiques. CHARVET développe son expertise tant en France qu'en Europe.

Construction et aménagement

Je consulte la fiche de CHARVET DIGITAL MEDIA

MyBen facilite la logistique des chantiers, grâce à son outil digital. L’idée étant de réduire les transports roulant à vide tout en optimisant les évacuations des déchets et matériaux de chantier. L’objectif, pour le client est d’optimiser son temps dans les recherches de prestataires de bennes, mais également d’assurer une traçabilité grâce à la lettre de voiture numérique. La plateforme s’adresse aussi bien aux entreprises du BTP, qu’aux transporteurs. Notre plateforme permet de digitaliser les process logistiques, de traçabilité et administratif pour l’ensemble de nos clients. Nous redonnons du temps à des acteurs qui doivent gérer des urgences au quotidien. Leur temps est précieux, MyBen met le sien à leur service !

Logistique urbaine , Déchets et économie circulaire

Je consulte la fiche de MyBen

SFR Business a pour mission d’aider toutes les entreprises et Collectivités à développer leur agilité en apportant tous les bénéfices du numérique. SFR Business propose le meilleur des offres télécoms et des services ICT à toutes les entreprises, de la TPE à la multinationale en passant par les administrations et collectivités. Grâce à ses expertises uniques, dans les domaines de la convergence des solutions et dans sa capacité d’intégration de services ICT sur mesure, SFR Business déploie des solutions simples et fiables, facilement utilisables, et adaptées aux enjeux de chaque métier -Solutions de Réseaux d’entreprise et le réseau Internet, -Cloud et hébergement, -Téléphonie et la collaboration, -Internet Fixe et Mobile, -Les solutions de Relation Client, -IOT -Sécurité informatique

Infrastructures numériques

Je consulte la fiche de SFR Business

Notre originalité a été de proposer nos services en dehors des grandes mégapoles pour compléter le maillage des Transports en Commun grâce à notre expérience et notre technologie. Notre potentiel en France, ceux sont les 2/3 de la population qui habitent en dehors des grandes agglomérations. Nous sommes présents dans plus de 100 villes et auprès des acteurs de l'habitat. Notre avantage, nous l’avons construit autour de la carte électronique de partage brevetée qui permet - de partager, sans modification toutes les marques et modèles de véhicule et tout marques de bornes de charge, -de créer de manière très simple des stations modulaires avec des bornes et des véhicules -de gérer une offre de services qui s'adapte à chaque territoires, -de garantir une charge intelligente.

Multimodalité , Mobilité décarbonée

Je consulte la fiche de CLEM'

CIVITEO accompagne les collectivités locales dans la construction de leur stratégie de la donnée. A l'amorce de projets Smart City, nous proposons un accompagnement et une acculturation aux enjeux de la donnée dans la ville (opendata, bigdata, nouveaux usages, enjeux juridiques, techniques mais aussi politiques et démocratiques). Nous organisons des temps de formation, des séminaires de DG ou d'élus... Nous proposons des outils de management interne de la donnée. Nous proposons également un accompagnement dans la construction d'une réelle gouvernance de la donnée avec les partenaires, notamment les délégataires de service publics. Nous avons la conviction que le développement des projets Smart City crée de nouveaux enjeux dans la relation public / privé et dans la relation aux citoyens.

Gouvernance et stratégie numérique

Je consulte la fiche de CIVITEO