Toutes les offres : 379 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Formations accessibilité numérique

Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Audits d’accessibilité RGAA, WCAG et RAWeb

Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Conseil et expertise accessibilité numérique

Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Smart Territoire

Projets d'aménagement numérique et d'efficience de l'action des services publics à l'échelle d'un territoire (Communautés de communes, métropoles, départements)Nous proposons des solution intégrant  Une infrastructure réseau utilisant les technologies de Internet des Objets (IOT) pour assurer la connectivité des capteurs et actionneurs à l'échelle du territoire. Réseaux LoRaWAN, WiFi, BLE, IPCe réseau est la propriété du client, et lui permet de déployer les applications de son choix. Une plateforme applicative en cloud qui permet d'activer un ou plusieurs modules métier Sensing Vision: Building Monitor pour la supervision de la qualité de l'air et l'efficacité énergétique des bâtiments Estate Manager pour le pilotage des bâiments, décret BACS, décret tertiaire Water Monitor pour la télérelève des compteurs d'eau Waste Monitor pour supervision des Points d'Apports Volontaires de déchets Parking Monitor pour le stationnement intelligent Environnement Monitor pour le suivi des données environnmentales, crues, GEMAPI Cold Monitor pour le suivi de la chaine du froid, restauration scolaire L'hébergement des données et des applications, est proposé : en mode mutualisé, sur nos serveurs localisés dans des datacenter à Rennes et Nantes, en mode dédié , sur des serveurs localisés au choix du client en mode hybride : serveurs principaux dans le datacenter client, PRA sur nos plateforme mutualisées Pour les projets identifiant une exploitation transverse des données, un datalake est mis à disposition pour des intégrations applicatives tierces.Ce datalake qui utilise des technologies Open Source, enregistre l'ensemble des données provenant des capteurs, des API et des applications pour les mettre à disposition d'application de type Open Data, Jumeau Numérique, Data LakeHouse Ces plateforme sont disponibles via les marchés UGAP / CAIH et CANUT.

Modélisation et jumeau numérique , Infrastructures numériques , Plateforme de données
Voir plus

AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air 

Air et nuisances sonores , Immobilier , Modélisation et jumeau numérique
Voir plus

Outil d’Animation Simple et Sécurisé Bien-être et Plaisir Prévention des Chutes - Grâce à Iris IQ, les résidents pourront, de manière sécurisée, participer à des jeux et autres activités ludiques, permettant de maintenir leur bien-être mais aussi de prévenir les chutes via une stimulation cognitive et musculaire. - Le personnel peut conserver l’historique des données des résidents en toute sécurité et peut aussi les partager avec d’autres professionnels de santé par email.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

•    Solution appel d’urgence mobile localisé intérieur/extérieur établissement :-    alerte deserrance-    aler te dirigé vers un biper (TREX)•    Solution radio autonome :-    Pas de Travaux•    Possibilité de :-    Couvrir 100% de l’établissement en radio grâce au répéteur REPO+-    Localiser la zone du déclenchement de l’alarme-    Gérer de l’anti fugue-    Gérer la traçabilité des alarmes d’urgence et techniques . La gamme Iris AutonomieD’autres périphériques fonctionnent avec la solution IRIS Autonomie tels que : -    des tapis de lit pour détection de présence (progammation tranche horaire alerte sortie de lit pour la nuit, «prévention contre les chutes»)-    des tirettes d’appels-    des poires d’appels-    des récepteurs de commandes-    des bracelet SMILES vérouillés avec des boucles magnétiques

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Ecran d'affichage établissement

. Solution d’information et support d’animation  Créer / programmer / publier Diffusez / surveiller / controler . C’est quoi ?Un écran professionnel d’affichage, ultra haute définition, taille 55 pouces (122X69 cm)         pouvant etre utilisé 24h/24 -7j/7 en format       paysage ou portrait.. Pour quoi ? -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. . Le logicielLe logiciel Iris Infomedia vous donne un contrôle total sur les contenus médias diffusés sur vos écrans.Que vous exécutiez un affichage unique ou sur un réseau de plusieurs écrans, son installation et son utilisation sont simples, pour un contrôle d’affichage aisé depuis un portail Web. Entièrement optimisé, celui-ci vous permet aussi de programmer sur un calendrier vos différentes diffusions et support visuels de façon simple et intuitive. De plus il intègre un outil de création de contenus facilement abordable pour vous aider et vous acommpagné lors de la création de vos médias. Les supports et formats accéptés sont nombreux : photos, vidéos, diaporamas, PDF, PNG, JPEG, SVG, Flux RSS et certains sites ont été développés dans l’objectif de diffuser un contenue particulier ( éphémérides, météos, heures, ...)   

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Solution adaptée aux personnes mobiles et au personnes atteintes de troubles cognitifs. Le        transmetteur permet une interphonie avec notre plateau de téléassistance 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une géolocalisation sur tout le territoire national. Solution adaptée pour les alertes Fugues en Etablissements   Option permettant de détecter les chutes dites brutales ( chute directe au sol ) automatiquement. Option via un bracelet anti-fugue (détachable uni-quement par une personne tierce) et la création d’une zone de vie virtuelle. Si le bénéficiaire sort de cette zone, une alerte est déclenché automatiquement.

Santé et accès aux soins , Accessibilité et handicap , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Ecran d'animation tactile et diffusion de contrenu

IRIS INFO MEDIA INTERACTIF Ecran 65'' d’affichage Etablissement Mobile Support d’animation tactile et diffusion de contenu  -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées. -    Dynamiser les espaces communs en créant de l’animation et des échanges au sein de ces lieux de rencontre.-    Faire travailler la mémoire des résidents en visionnant les photos et souvenirs des activités passées.-    Réduire la quantité de papier imprimé en communiquant les actualités directement sur grand écran.-    Laisser libre cours à l’imagination du personnel pour créer des publications personnalisées.

Inclusion numérique , Education , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Abordant la collaboration tant d'un point de vue des licences (et donc de la gestion des droits), que des produits (gestion de projets) et de l'optimisation de la contribution (gestion de l'humain), nous accompagnons aussi dans la conduite de changement, la sensibilisation et la formation des dirigeants et collaborateurs.

Outillage SI

Je consulte la fiche de interStis

Nous proposons plusieurs gammes de capteurs connectés reliés à un système d'information en temps réel. Nos capteurs mesurent l'utilisation de l'énergie et la qualité de l'air intérieur. Les applications sont nombreuses : établir le profil énergétique d'un bâtiment, orienter avec précision un programme d'optimisation énergétique, impliquer / challenger des équipes autours des économies d'énergie, contrôler en continu la bonne qualité de l'air et détecter au plus vite les éventuels dérives de fonctionnement d'un système de chauffage/ventilation/climatisation. En complément, nous proposons un module de GMAO qui, associé aux données des capteurs, permet d'anticiper avec une grande précision les besoins de maintenance et de coordonner les interventions.

Air et nuisances sonores , Outillage SI

Je consulte la fiche de Wi-Smart Consumer

Conseil / Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : Notre équipe composé de professionnels ainsi que notre expérience dans le domaine fait de nous le bureau d’études techniques idéal pour vous conseillez dans la conception de votre projet Smart & Green Building. • Conseil • Audit • Étude technique financière • Étude de faisabilité • Programme Smart Building • Benchmarking • Schéma directeur Accompagnement durant les phases de maîtrise d’œuvre de votre projet Smart & Green Building / City : • Définition et réalisation du dossier technique projet • Analyse technico-financière • Direction technique et encadrement des travaux • Réception technique et contrôle de conformité des travaux réalisés

Gouvernance et stratégie numérique , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de InGeTel-BET

Biilyo invente une Agriculture Citoyenne qui vise à créer des réseaux d'entraide et alimentaires entre les particuliers, afin de renforcer le lien social et l'autoproduction dans les territoires. Biilyo développe des solutions favorisant la mise en culture des jardins, la sensibilisation des publics aux questions d'alimentation durable, et la mutualisation des graines, des outils, des connaissances et des récoltes dans les voisinages. Biilyo propose une diversité de services aux collectivités qui souhaitent déployer l'Agriculture Citoyenne spécifiquement sur leur territoire, avec notamment l’accès pour les citoyens à une plateforme de mise en relation, des contenus de communication, et la valorisation des initiatives locales.

Biodiversité et nature en ville

Je consulte la fiche de Biilyo

Entropy rend possible la connaissance des flux de mobilité des personnes par des techniques d’Intelligence Artificielle afin de les visualiser, de les analyser et de fournir un outil d’aide à la décision pour les opérateurs de mobilités. Il permet de comprendre l’usage des réseaux et le besoin en mobilités des utilisateurs. Il facilitera le placement et le dimensionnement des offres de transports pour mettre en adéquation leurs services avec le besoin réel de ceux qui se déplacent.

Multimodalité

Je consulte la fiche de Entropy

Enercoop Midi-Pyrénées opère toute la chaîne de valeur des circuits courts de l'électricité : de l'émergence à l'exploitation. Enercoop Midi-Pyrénées est une société coopérative d'intérêt collectif (Scic) portée par plus de 4000 sociétaires en Midi-Pyrénées. Agréée Entreprise Solidaire et d'Utilité Sociale (ESUS), la coopérative agit concrètement pour la transition énergétique citoyenne. Membre du réseau Enercoop, elle développe de nouveaux moyens de production d'énergie renouvelable, incite à la maîtrise des consommation, favorise l'appropriation locale de la question énergétique. Reconnue pour son engagement pour les territoires, son exigence écologique et ses valeurs partagées par l'économie sociale et solidaire, la coopérative est notamment experte en circuit court de l'électricité et a développé Elocoop, une plateforme numérique dédiée à l'autoconsommation collective et aux communautés énergétiques.

Performance énergétique

Je consulte la fiche de ENERCOOP MIDI-PYRENEES

Salvum est une entreprise de l'économie sociale et solidaire, agrément ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale) qui édite l'application du même nom et qui permet de se former au secourisme en ligne. Nous proposons une formation de base au secourisme, une sur le secourisme routier et une sur l'arrêt cardiaque et l'utilisation du défibrillateur. Nous proposons également la suite des formations numériques par du présentiel avec des formateurs partout en France. Agréée comme organisme de formation, nos formations (à distance + présentiel) peuvent être prise en charge par les organismes collecteurs de la formation professionnelle.

Santé et accès aux soins

Je consulte la fiche de Salvum

Switch Up propose aux territoires des solutions numériques et collaboratives pour faciliter l’arrivée et l’intégration des nouveaux arrivants afin d'améliorer leur attractivité. Au travers de notre plateforme, les nouveaux arrivants sont aidés dans leur recherche de logement, la scolarisation de leurs enfants,l’intégration de l’ensemble de la famille ou la recherche d'emploi pour le conjoint...grâce à nos communautés d'ambassadeurs locaux, sélectionnés et formés. Notre outil regroupe différentes solutions numériques : principe de matching entre les nouveaux arrivants et les habitants locaux, portefeuille électronique, sollicitation en ligne des aides à la mobilité, partage de données sécurisées, outil de suivi des prestations etc Le numérique fait le lien entre les habitants locaux, les nouveaux arrivants et permet de renforcer l'attractivité d'un territoire pour aider les entreprises implantées localement à recruter en dehors de leur bassin d'emploi !

Commerce et développement économique , Immobilier

Je consulte la fiche de Switch Up

La société a créé la 1ere base de données d'immeuble en France regroupant l'ensemble des superficies et des natures, les propriétaires, les occupants et l'ensemble des opérations le concernant : ventes, locations, restructurations, commercialisations... La base de données a été constituée grâce à l'OpenData et notre saisie d'informations. Elle regroupe plus de 3 Millions d'immeubles, 3 Millions d'entreprises et 1 Million de propiétaires.

Immobilier

Je consulte la fiche de HBS-research / La Place de l'Immobilier

Jestocke

PARTICIPATION CDC

[xxxxxxx] est la marketplace historique de location d’espace de stockage et de garde-meuble. Elle propose des solutions de stockage de proximité adaptées à tous les besoins : déménagement, manque de place, besoins professionnels. Grâce à son service de mise en relation, elle permet de valoriser des espaces vacants (cave, garage, box, entrepôt) notamment sur le patrimoine de ses partenaires bailleurs sociaux. [xxxxxxx] apporte aussi une solution sur-mesure à l’ensemble des professionnels devant gérer des sujets de stockage d’urgence, débord logistique, stockage temporaire, stock tampon… En s’appuyant sur un réseau de partenaire, elle propose une solution flexible, clé en main pour stocker provisoirement en toute sécurité et gérer l’ensemble des prestations logistiques nécessaires.

Immobilier , Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de Jestocke