Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre collectivité.
Tout savoir sur le numérique et la donnée territoriale, etc.
Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez
Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.
Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.
Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.
Notre équipe vous accompagne dans votre transition vers un numérique plus responsable. Grâce à notre approche pédagogique et sur-mesure, nous vous aidons à structurer et piloter votre impact environnemental numérique, de façon éthique et durable. Une approche progressive Pour répondre à vos besoins, nous nous appuyons sur 3 dimensions qui vous permettent d'évoluer progressivement dans votre transition. Audit : évaluez votre maturité NR avec un diagnostic approfondi et identifiez les axes d'amélioration Conseil : profitez de recommandations stratégiques et opérationnelles pour optimiser vos pratiques numériques et réduire votre impact environnemental Accompagnement : bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure pour élaborer et structurer votre stratégie numérique responsable, alignée avec vos objectifs Les atouts de notre accompagnement Expertise personnalisée : nos experts vous guident à chaque étape de votre démarche pour construire une stratégie adaptée à vos enjeux et ressources Solution accessible : une méthodologie claire et des outils à votre disposition pour faciliter la mise en place de votre feuille de route numérique Conformité réglementaire : nous vous accompagnons dans l'intégration des obligations réglementaires en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC, pour assurer une pleine conformité
Avec une approche complète et intuitive, notre logiciel Terra-Impact vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie numérique responsable et vous aide à optimiser votre impact environnemental. Notre outil est conçu pour vous guider pas à pas dans l'élaboration de votre feuille de route en étant conforme aux exigences réglementaires et en engageant toutes les parties prenantes. Une expérience en 4 modules Terra-Impact s'articule autour de 4 grands modules afin d'avancer dans votre transformation numérique de façon progressive et personnalisée. Module n°1 - Formation : sensibilisez et formez vos équipes aux enjeux du numérique responsable avec des contenus pédagogiques et adaptésModule n°2 - Diagnostic de maturité NR : évaluez votre positionnement actuel en matière de NR grâce à un audit complet et des recommandations cibléesModule n°3 - Fiches actions : créez et complétez des fiches actions concrètes et opérationnelles pour avancer dans votre stratégie et atteindre vos objectifs NRModulen°4 - Bilan GES : mesurez et suivez votre empreinte environnementale numérique pour déifnir la bonne trajectoire afin de la réduire Les atouts de notre solution Outil de pilotage 360 : notre logiciel vous guide à chaque étape de votre transformation numérique et vous accompagne dans l'atteinte de vos objectifs RSE et RNE Simplicité d'utilisation : une interface intuitive et des outils clés en main pour une adoption rapide par vos équipes Conformité réglementaire : la mise en conformité avec les réglementations en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC et les obligations de reporting extra-financiers, est facilitée
Le Cadran est un tableau de bord d’analyse et de calcul de score d’attractivité des EPCI en mode SAAS. Un outil qui vous permet de gagner un temps précieux ! Il mesure en continu les impacts des politiques publiques et permet un pilotage efficace du territoire, en s’appuyant sur des données et des indicateurs pertinents. Il inclut un suivi temporel, permettant d’analyser l’évolution des indicateurs, d’évaluer les impacts des politiques publiques et d’observer les tendances au fil du temps. Il permet une comparaison territoriale, facilitant l’évaluation relative des territoires par rapport à leurs voisins, ou à des territoires de référence. Se doter d’un outil de communication à destination des acteurs locaux, partenaires, investisseurs, médias et citoyens. À ce jour, Le Cadran c’est une analyse sur 3 axes : l’économie, le tourisme et la qualité de vie. Le Cadran en chiffres : 1232 EPCI, 36 000 communes, 170 indicateurs issus de 40 sources de données, 12 mises à jour par an. Seul outil labélisé sur l’attractivité, le label Attracti’cité met en lumière la visibilité et le positionnement des territoires en matière d'attractivité.
Votre site web est votre principale vitrine, il est essentiel à votre communication et au développement de votre organisation. Pour toucher tous vos publics sans distinction (handicaps, inexpérience, langue étrangère,...), il doit être inclusif pour tous et sobre. 48% de la population a des difficultés d'accès aux contenus des sites internet. (source : societenumerique.fr) La solution SaaS LISIO-WebEngagé propose un affichage adapté à vos internautes selon leurs situations spécifiques : handicaps, seniors, illectronisme, langue étrangère, localisation en zone bas débit... Elle s'installe sur tous sites internet et adapte en temps réel et sans refonte , l’affichage aux besoins des visiteurs tout en permettant de réduire l'impact carbone lié à leur consultation web. LISIO-WebEngagé s’adresse à toutes les organisations qui souhaitent améliorer l'accès aux informations de leur site internet au plus grand nombre et réduire son impact carbone. Le dispositif est gratuit pour les internautes et simple d'utilisation.
Application de suivi des usages des parkings de co-voiturage et estimation des gains de Co2 réalis par parking.
Stellio est le cœur de données (context broker) implémentant la spécification NGSI-LD intégré avec la solution Twin·Picks. Il peut être déployé seul pour une organisation qui voudrait développer sa plateforme compatible FIWARE.
Application de gestion des fluides et énergies pour collecter les informations de consommation des fluides (eau – énergie – gaz), depuis les portails fournisseurs ou des compteurs connectés. Elle dispose d’analyses graphiques multi-vue et permet la réconciliation et contrôle des factures émises par les fournisseurs et des consommation relevées.
Nous travaillons chaque jour à révéler le potentiel de toutes les entreprises en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants. Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes et Ooreka, et nos partenaires Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft/ Bing). Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur nos propres médias, notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale unique en France, nos partenariats privilégiés avec les acteurs du numérique et nos talents en matière de data, de développement et de marketing digital. Solocal est labellisé Digital Ad Trust.
Entreprise pérenne et reconnue sur son marché, elle édite un logiciel portail de valorisation (Mnesys Expo) et un système d'information archivistique (Mnesys Archives). Les logiciels Mnesys accompagnent aujourd’hui plus de 130 clients et 500 archivistes dans leurs missions quotidiennes : archives communales, intercommunales et départementales, établissements publics et ministères conservant des fonds patrimoniaux, services d’archives de musées et de bibliothèques patrimoniales, mais aussi des services dédiés à l’histoire d’entreprise. Naoned assure également les missions de support, maintenance, d'exploitation et hébergement de ses logiciels Mnesys.
ÆGIR accompagne les acteurs de l'eau dans leur maîtrise de leur impact écologique. Grâce à des technologies numériques innovantes, ÆGIR vous permets de comprendre, monitorer et optimiser le fonctionnements de vos installations hydrauliques. ÆGIR vous épaule dans votre réponse à la réglementation sur l'eau du 21 juillet 2015.
Fort d'une expertise de 10 ans dans le domaine de l'air, Cozy Air associe son savoir-faire avec la data science pour proposer une offre centrée sur l’usage. Cozy Air donne du sens à la donnée qualité de l’air pour permettre aux gestionnaires de piloter la performance de leurs bâtiments et aux occupants de bénéficier d’un coaching en temps réel pour limiter leurs expositions à la pollution de l’air. Cozy Air propose un service complet pour accompagner les établissements publics ou privés dans leur mise en conformité réglementaire vis à vis de la QAI. Cozy Air intervient aussi dans le milieu tertiaire ou résidentiel pour une réduction des consommations énergétiques, une augmentation de la valeur immobilière, une préservation de la santé et une augmentation de la productivité des occupants.
Avec près de 18 000 systèmes installés dans 54 pays, Eco-Compteur est spécialisé dans le comptage des piétons et cyclistes. Cette spécialisation exclusive a permis à notre équipe de développer les produits les plus innovants et performants du marché. Nous concevons, développons et produisons un large choix de systèmes de comptage, chacun développé spécifiquement pour répondre à un besoin précis. Nos 15 années d’expertise au service du développement des mobilités douces en ville et en espace naturel nous ont permis de déployer nos produits partout dans le monde, des sentiers du massif de l’Estérel aux pistes cyclables de Paris ou New-York. Nos solutions permettent un comptage précis des piétons et des cyclistes, dans un environnement naturel ou urbain.
La plateforme est : LUDIQUE car elle permet d'enregistrer un objet perdu ou trouvé où que vous soyez (via un ordinateur, tablette, mobile) et qui que vous soyez (particulier, professionnel, agent public) ; EFFICACE car elle fait gagner du temps aux agents qui n'ont plus besoin d'être des intermédiaires systématiques mais qui gardent une vue sur l'ensemble des objets ; INNOVANTE avec l'identification automatique des correspondance entre les objets perdus & trouvés ("matching) ; SECURISEE car elle donne une vue aux forces de l'ordre locale sur l'ensemble des objets perdus & trouvés dans leur ville (une carte d'identité déclarée perdue, pour les besoins d'une enquête). Venez rejoindre le mouvement et adoptez Troov pour la gestion des objets perdus de votre commune !
SOBRE est une startup innovante spécialisée dans le management de l'énergie. Nous accompagnons les acteurs publics et privés dans l'optimisation rapide et durable de leur consommation en énergie et eau de leurs parcs immobiliers, quelque que soit leurs typologies. Entreprise engagée et soutenue par de grandes institutions tiers de confiance, SOBRE est votre partenaire dans la transition énergétique de vos bâtiments. SOBRE a conçu la solution logicielle la plus innovante de pilotage énergétique, basée sur l'intelligence artificielle, ergonomique et simple à déployer. SOBRE propose également des services experts, en amont, d’audit et de diagnostic de votre parc immobilier, et en aval, pour la formation et coaching de vos équipes et des occupants de vos bâtiments.
La démarche de CampoSPHERE est soutenue par l’ADEME Ile-de-France, Bpifrance, la Métropole du Grand Paris et Hauts-de-Seine Initiative. Contexte : chaque année en France, les « consommateurs » achètent, utilisent et détruisent après le premier usage 360 millions d’euros de bâtiment modulaires (dont 120 M€ pour les Administrations). Alors que le patrimoine modulaire est de 10 millions de m², le marché de l’occasion ne représente que 40.000 m². Ainsi nous estimons à 450.000 m² la surface de bâtiments modulaires détruite chaque année. Ces démolitions représentent une production d’environ 60.000 tonnes de déchets par an ! Parce qu’ils ont une durée de vie de 30 ans et qu’ils sont démontables et transportables, ces bâtiments modulaires pourraient être réemployés par de nouveaux utilisateurs.
Vélogik est aujourd’hui le réseau expert de la maintenance cycle. Nous proposons des prestations de maintenance aux entreprises, collectivités, propriétaires et gestionnaires de flottes. -Maintenance : Leader et pionnière de la maintenance cycles, nous réparons et entretenons tous types de vélos (classiques, cargos, VAE…) -Compétences : Organisme de formation (Vélogik Campus) consacré aux métiers de la maintenance cycle et à la création d’atelier chantier d’insertion avec des structures de l’inclusion -Digital : Suite de logiciels métiers dédiés aux professionnels de la maintenance cycles afin d’optimiser la gestion des flottes de vélos
En tant qu'assistant à la maitrise d'ouvrage en géothermie, Geosophy propose un accompagnement clé en main de la faisabilité à la parfaite réalisation d'une installation géothermique. Nous proposons à nos clients (foncières, collectivités, promoteurs, investisseurs ...) le premier moteur de recherche en géo-énergie afin de déterminer selon des critères techniques et financiers précis si cette dernière est pertinente à une adresse donnée. Ainsi la géo-énergie peut mettre en conformité des bâtiments vis-à-vis des nouvelles règlementations environnementales (décret tertiaire, loi climat).