Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre collectivité.
Tout savoir sur le numérique et la donnée territoriale, etc.
Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez
Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.
Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.
Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.
Portail de données ouvert Renforcez la confiance et partagez vos données dans des formats facilement compréhensibles aux citoyens, aux entreprises et au grand public grâce à un portail open data intuitif. Créez des observatoires sur des sujets spécifiques pour faire gagner du temps à vos citoyens en leur fournissant des informations actualisées sur des services ou questions clés et leur éviter de vous solliciter Publiez vos données publiques pour répondre à vos obligations légales et contribuer à la transparence du service public Lancez des services innovants basés sur des données et alimentez vos applications citoyennes avec des données en temps réel
Portail de données écosystème Renforcez la collaboration avec les entreprises, organisations du territoire et autres collectivités en partageant des informations adaptées via votre portail écosystème, et favorisez l’innovation tout en générant de nouvelles opportunités économiques. Partagez vos données smart city avec les opérateurs de transport ou acteur de l’énergie pour une meilleure gestion du trafic, des services de mobilité et des différentes infrastructures Développez des portails de données partagés sur les mouvements de population avec les acteurs du tourisme pour renforcer l’attractivité du territoire Mettez en relation des partenaires partageant des problématiques ou espaces géographiques communs sur le territoire pour un partage sécurisé de leur données et une meilleure collaboration
Les portails de données : levier de transformation de l’action publique locale Les données produites par la collectivité sont porteuses d’intelligence. Pour gagner en efficacité et stimuler l’innovation parmi les agents et acteurs locaux en devenant davantage data-centric, il est nécessaire de partager efficacement les données en interne grâce à des espaces de données territoriaux. Notre solution permettra d'éliminer les silos et favoriser la collaboration en centralisant toutes les données via votre portail data interne. Garantissez ainsi une gouvernance des données efficace : Donnez accès aux données et créez des dashboards personnalisés pour chaque service de votre collectivité afin de faciliter la gestion des différents départements Développez des observatoires de suivi des différentes actions du territoire pour permettre aux élus de suivre l’évolution des projets et l’accomplissement des objectifs Automatisez la gestion des demandes de services ou d’information en créant des dashboards de suivi des requêtes et de leur traitement par les agents
VIDETICS PERCEPTION vous permet de libérer tout le potentiel de votre installation de vidéoprotection et de transformer chaque caméra en un capteur puissant. Les opérateurs de sécurité et gestionnaire d’infrastructure peuvent alors disposer d’informations utiles à la prise de décision.
L’analyse via des caméras vidéo est le meilleur choix en termes de précision. Elle est adaptée aux comptages sur le long terme. Les caméras 3D que nous proposons reconstituent l’image en 3 dimensions.
L’analyse via des capteurs infrarouges est efficace et simple à mettre en œuvre. Peu coûteuse, elle offre une solution légère adaptée aux comptages permanents ou évènementiels.
Au-delà du simple comptage, l’analyse via des capteurs wifi permet d’obtenir de nombreux indicateurs (fidélité, parcours, temps passé, carte de chaleur, etc) stratégiques pour la connaissance des flux.
Arpège est, depuis plus de 30 ans, précurseur dans la conception de solutions métiers et citoyennes. Nous accompagnons nos clients vers l’optimisation et la digitalisation de leurs services. Notre organisation est structurée en pôles spécialisés par domaine d’activité : - GRC-GRU - Population (état civil, recensement, cimetière) - Enfance & Famille - Social - Elections - Business intelligence Fort de notre expérience métier, nous avons complété notre offre en proposant des solutions de GRC-GRU en adéquation avec les attentes des usagers et des services.
Valoen est un cabinet de conseil spécialisé dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les collectivités et les entreprises sur des projets de transition énergétique. Notre accompagnement a pour objectif d’aider à la décision sur 4 domaines d'intervention : • Aménagement du territoire. • Massification du solaire photovoltaïque. • Circuits courts de l’énergie. • Gestion de projet. Basés à Rennes, nous rayonnons sur le Grand Ouest et accompagnons nos partenaires sur d’autres territoires. Nous disposons de plus de 50 références, principalement pour des acteurs publics : communes, intercommunalités, et leurs syndicats d’énergie. Valoen est membre du conseil d’administration d’Atlansun, réseau des acteurs professionnels de la filière solaire du Grand Ouest, et de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat du Pays de Rennes.
Vélogik est aujourd’hui le réseau expert de la maintenance cycle. Nous proposons des prestations de maintenance aux entreprises, collectivités, propriétaires et gestionnaires de flottes. -Maintenance : Leader et pionnière de la maintenance cycles, nous réparons et entretenons tous types de vélos (classiques, cargos, VAE…) -Compétences : Organisme de formation (Vélogik Campus) consacré aux métiers de la maintenance cycle et à la création d’atelier chantier d’insertion avec des structures de l’inclusion -Digital : Suite de logiciels métiers dédiés aux professionnels de la maintenance cycles afin d’optimiser la gestion des flottes de vélos
Neocity simplifie les relations entre collectivités et habitants en mettant à leur disposition une application mobile complète, intuitive et innovante. Conçue pour les collectivités de toutes tailles, depuis les agglomérations jusqu’aux zones peu denses, la solution Neocity permet de répondre aux besoins quotidiens des citoyens et d'améliorer leur « qualité de vi(ll)e ».
Metapolis accompagne les acteurs publics et privés dans l’élaboration et l’animation de leurs démarches Smart City et leur appropriation des technologies innovantes, d’améliorer l’action publique et ainsi de répondre aux besoins des usagers et des partenaires. L’ambition de Metapolis est de penser une ville « ingénieuse et agile » et de favoriser l’adoption de standards de données et d’échanges permettant la généralisation de nouveaux services urbains. Metapolis s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire et internationale, composée d’experts bénéficiant d’une longue expérience en matière de gestion de projets innovants dans les domaines de la data et de la smart city, auprès des collectivités locales, des entreprises du numérique et des « utilities » (eau, énergie, transport, réseaux...)
Fort de son expertise en efficacité énergétique, Advizeo travaille chaque jour à optimiser les consommations énergétiques de ses clients. La société fournit des solutions « plug & play » qui rendent les bâtiments communicants à moindre coût, notamment au travers du déploiement d’objets connectés (IoT). Toutes les données liées à l’énergie et au confort des bâtiments sont collectées, fiabilisées et centralisées pour être accessibles depuis une seule et même interface. Une équipe d’Energy Managers certifiés aide les clients à analyser ces données pour permettre les actions qui vont générer les économies d’énergie et faciliter l’exploitation des bâtiments au quotidien. Advizeo fait partie du groupe Setec et s’appuie sur un réseau de partenaires pour la vente et le déploiement de ses solutions
TransMobilités accompagne les collectivités publiques pour toutes les thématiques liées à la mobilité des personnes : mobilités innovantes, stationnement, transports collectifs, circulation, déplacements tous modes dont piétons et deux roues non motorisés. TransMobilités intervient à toutes les échelles de projet, du volet déplacements / mobilités dans un SCoT comme par exemple le ScoT métropolitain d'Aix Marseille Provence à l'analyse fine du fonctionnement d'un carrefour complexe en phase de travaux (comme par exemple le carrefour giratoire desservant l'extension du parc-relais de Basso Cambo à Toulouse ou l'impact de l'extension de la ligne B du métro de Rennes sur les conditions de circulation). TransMobilités réalise aussi des études de trafic en lien avec des projets d'urbanisation.
Heropolis développe et commercialise des solutions digitales visant à améliorer la sécurité des personnes, de relayer les demandes d’assistances vers les autorités compétentes ou utiles, et d améliorer les moyens de décision, coordination et action des personnels d’intervention. L'ensemble des données permet l'aide à la décision pour les responsables de territoires. Heropolis vise à s'interfacer aux moyens tierces (Centre de Supervisions, Central d'appel, Equipements connectés, SIG, normes).
Créateur de solutions de paiement et de services à utilité sociale et locale, Up donne aux collectivités les moyens d'agir pour l'amélioration du pouvoir d'achat et de la qualité de vie des citoyens. Nous développons des systèmes de paiement et des solutions de gestion qui améliorent la vitalité des entreprises et des territoires, ainsi que le pouvoir d’achat et le mieux-vivre des salariés et des citoyens. Nos solutions accompagnent le quotidien de 29 millions de personnes dans le monde et favorisent une alimentaire plus saine, une consommation plus responsable, la démocratisation de la culture, un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et l'inclusion de tous, pour une Société plus équilibrée. En permettant aux entreprises de renforcer l’engagement de leurs salariés, aux collectivités locales d’améliorer la mise en place de leur politique sociale, ou aux commerçants de fidéliser leurs clients, nous animons un écosystème vertueux.
Le Groupe Adeunis se compose de deux activités, chacune incarnée par une marque : la marque adeunis® & la marque Vokkero®. Fort d'une approche technologique agnostique reconnue depuis près de 20 ans, d'une véritable dimension industrielle avec plusieurs millions de produits déjà mis sur le marché, Adeunis offre des solutions adaptées à tous les besoins. Adeunis compte 62 collaborateurs sur 2 sites en France (près de Grenoble) et aux États-Unis. En 2017/2018, la société, qualifiée « Entreprise Innovante » par Bpifrance, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 11 M€ et investit près de 20% de ses ressources en Recherche et Développement.