Toutes les offres : 554 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Suite collaborative Hexagone

La suite collaborative Hexagone est une solution française née d'un appel à projets France 2030. Porté par un consortium d'industriels du numérique français, répartis dans différentes régions, le projet est dirigé par Interstis  En termes de sécurité et de souveraineté, la suite collaborative Hexagone est hébergée dans un environnement SecNumCloud (cloud français de confiance), celui de 3DS Outscale, filiale de Dassault Systèmes. Le SecNumCloud est un label de confiance recommandé par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). Grâce à ce mode d'hébergement, il est garanti que vos données ne transitent pas vers l'étranger. En effet, même si Microsoft affirme héberger ses données en France, la société américaine reste soumise à des lois extraterritoriales, comme le Cloud Act, permettant aux autorités américaines d'accéder à vos données, sans votre consentement. En termes de fonctionnalités, la suite collaborative Hexagone rassemble et propose 4 familles d'outils :  Mail et agenda : en termes de messagerie, la suite Hexagone est la seule offre à proposer un outil nativement compatible avec le client lourd OutlookBureau collaboratif : suite bureautique, workflow, gestion des tâches, gestion de projet...Communication instantanée : messagerie collaborative, visioconférence et téléphonie VoIPGestion sécurisée des comptes et des postes Et en termes de tarifs ? Couvrant un périmètre fonctionnel identique à celui de Microsoft (plus de 80 points ont été comparés), la suite collaborative Hexagone se positionne comme une véritable alternative moins chère de l'ordre de 20 à 30 %. Les prix proposés reflètent des offres adaptées aux réalités d'usage, qui varient selon que l'on soit un agent de terrain ou un directeur général des services.

Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données , Cybersécurité
Voir plus

Plateforme collaborative Interstis

Interstis, est une plateforme collaborative française, souveraine et hautement sécurisée dans un cloud français. Créée en 2014 par Thomas Balladur et Nicolas Huez, elle est principalement utilisée par des utilisateurs issus du secteur public (mairies, départements, régions, centres de gestion...). Grâce à ses 11 fonctionnalités hébergées dans un environnement SecNumCloud (cloud français), la plateforme collaborative Interstis facilite notamment la gestion de projets, les workflows, et réduit les courriels grâce à la messagerie instantanée. Interstis offre également une suite bureautique, un agenda partagé et un outil de visioconférence pour ne citer que ces fonctionnalités.  Interstis en quelques chiffres :  Plus de 700 000 utilisateursUne soixantaine de collaborateurs en régions (Île-de-France, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Occitanie)Plus de 1500 clientsPlus de 10 ans d'expérience Interstis est aussi éditrice de la plateforme des agents de l'État : Resana. Plus récemment, en 2023, Interstis a été lauréat d'un appel à projets France 2030 dans le domaine des suites collaboratives souveraines et sécurisées. Formant un consortium avec 6 autres industriels du numérique français, Interstis développe la suite collaborative Hexagone.

Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données , Cybersécurité
Voir plus

Formations accessibilité numérique

Nos formatrices et formateurs sensibilisent et font monter en compétences les équipes projet sur l’accessibilité numérique : décideurs, chefs de projet, Product Owners, UX et UI designers, développeurs Front, développeurs mobiles, rédacteurs et contributeurs, Community Managers, etc.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Audits d’accessibilité RGAA, WCAG et RAWeb

Nos consultants et consultantes accessibilité interviennent pour la réalisation d’audits de conformité au RGAA, au RAWeb ou aux WCAG (ou d’audits exploratoires) puis pour la rédaction de déclaration d'accessibilité. Nous accompagnons ensuite les équipes pour les former et rendre conforme l’accessibilité des sites audités.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Conseil et expertise accessibilité numérique

Nos équipes vous accompagnent dans vos projets de sites web, d’applications mobiles ou encore de progiciels pour une prise en compte optimale de l’accessibilité numérique : mise en place d’une politique d’accessibilité numérique (schéma pluriannuel et plans d'action), sensibilisation et formation des équipes, analyse fonctionnelle et graphique, cadrage technique, recettes et audits d’accessibilité, organisation de tests utilisateurs, déclaration de conformité, etc.

Inclusion numérique , Accessibilité et handicap
Voir plus

Sur un patrimoine où les accès sont mutilmarque, gérer les accès des professionnels (personnel de l'office, équipe d'atreince, prestataires extérieurs, service urgence) devient complexe. C'est également une source d'insécurité et de coûts, si de nombreux badges sont égarés ou non rendus. Avec NovAccess, il est possible de distribuer/planifier/supprimer les accès pour une personne ou un groupe de personnes en temps réel et instantanément et pour l'ensemble d'un patrimoine. Horodatages, visibilité des accès via cartographie ou par liste...., l'interface de gestion est intuitive et permet la gestion des accès même en télétravail grâce à son moide SaaS. 95 % de temps libérer pour d'autres tâches plus valorisantes et surtout des interventions sur site plus rapide ! Des aides financières sont accéssibles comme le FSI et le dégrevement TFBP. Solution 100 % française, dématérialisée et inclusive. Le prix est fonction du nombre d'adresse avec un nombre d'usagers illimité

Tourisme et patrimoine , Construction et aménagement , Immobilier
Voir plus

L'Espace Asso Collectivité

Renforcez les liens entre vos habitants et vos associations localesNotre solution numérique permet aux associations de publier facilement leurs événements, activités et missions de bénévolat, directement depuis le site de la mairie. Les habitants peuvent candidater ou contacter les associations via un formulaire simple, sécurisé et accessible. Un annuaire associatif interactif, mis à jour en autonomie par les associations. Un accompagnement continu pour la collectivité et les associations : support, animation du service et ressources sur l’engagement. Une diffusion élargie grâce à l’interconnexion avec d’autres services de bénévolat. Déjà adoptée par Nantes et Courbevoie, notre solution offre une expérience fluide et engagée pour tous les acteurs du territoire.

Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

En France, 15 millions de personnes sont en situation de précarité de mobilité, et parmi elles, 30 % se voient contraintes de refuser des emplois faute de moyens de transport adéquats. Courteasy propose des solutions de location courte durée de véhicules et d'autopartage, destinées aux collectivités, aux entreprises, ainsi qu'aux particuliers. En collaborant avec les garages automobiles, Courteasy met à disposition des véhicules révisés et à des prix abordables, offrant ainsi la flexibilité nécessaire tant en milieu urbain qu'en zone rurale. En plus de la location, Courteasy encourage les solutions de covoiturage et initie une démarche de changement pour tous, afin de répondre efficacement aux besoins de mobilité de chacun.

Multimodalité , Mobilité décarbonée
Voir plus

La fondation souveraine des projets réussis de gouvernance des donnéesHexaSocle est le socle souverain de votre patrimoine de données. Il unifie, fiabilise et structure toutes vos sources — IoT, logiciels métiers, fichiers, open data — pour les rendre activables, sécurisées et prêtes à l’usage. Déployé en toute autonomie ou en version managée, il vous offre une base solide pour piloter vos politiques publiques, activer vos cas d’usage data et tirer parti de l’IA en toute confiance. Une base mutualisée pour toutes vos données Connecteurs standards ou sur-mesure, architecture ouverte, API documentées : HexaSocle s’adapte à vos systèmes existants et futurs en vous protégeant de toute dépendance.  Une gouvernance claire, intégrée dès le départ Définissez les règles de qualité, d’accès, de fiabilité et de cycle de vie de vos données. HexaSocle embarque les mécanismes de gouvernance natifs.  Un environnement souverain et interopérable Centralisez toutes vos données territoriales dans un socle sécurisé, hébergé en France, conforme RGPD et SecNumCloud.  Un socle activable pour vos cas d’usage IA/Data Préparez vos données pour l’IA, la dataviz ou l’aide à la décision. HexaSocle structure et fiabilise votre patrimoine pour des usages stratégiques concrets.

Infrastructures numériques , Gouvernance et stratégie numérique , Plateforme de données
Voir plus

Supervisez et pilotez votre territoire depuis une vue cartographique unieHexaOps modernise la gestion des équipements publics en offrant une vision globale et instantanée de vos infrastructures. Les agents accèdent à une cartographie complète des bâtiments, réseaux et capteurs, enrichie de donnée contextuelle (partenaire, open data). A partir de cette tour de contrôle numérique, les gestionnaires peuvent ainsi localiser, hiérarchiser et déclencher les interventions en un seul clic. Résultat : une gestion proactive, plus fluide et plus réactive. Supervisez vos infrastructures en temps réel HexaOps centralise les données de tous vos équipements urbains dans une cartographie dynamique. Vous visualisez en un coup d’œil l’état de vos réseaux, bâtiments, véhicules, capteurs… pour anticiper, prioriser et réagir sans délai.  Automatisez les alertes et interventions Grâce à un moteur de règles et de scénarios, déclenchez automatiquement des alertes en cas d’anomalie, et pilotez des actions correctives en temps réel. Plus de réactivité, moins d’interruptions de service.  Optimisez vos ressources et vos équipes En intégrant les données GMAO, IoT, météo, mobilité, HexaOps vous aide à organiser vos interventions avec précision. Vous gagnez en efficacité sur le terrain et réduisez les coûts d’exploitation.  Intégration fluide avec vos outils métiers HexaOps s’interface nativement avec vos systèmes existants (SIG, GMAO, GED, logiciels métiers). Vous conservez votre environnement de travail, tout en profitant d’une vision consolidée et d’un pilotage transversal.

Performance énergétique , Logistique urbaine , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

LISIO existe depuis 8 ans, et avec son équipe de 10 personnes, développe des solutions numériques et des conseils pour les collectivités et organismes qui souhaitent agir pour l'inclusion et la sobriété numérique. Une action clé en main pour une smart city. La solution LISIO Web Engagé s'installe sur tout site internet et adapte en temps réel et sans refonte, la structure et l'affichage des sites Internet aux besoins spécifiques de chaque visiteur tout en leur permettant de réduire l'impact carbone lié à leur consultation. Le dispositif est gratuit pour les internautes et simple d'utilisation. Où tester LISIO Web Engagé : sur les sites internet du SICOVAL, de BOULOGNE BILLANCOURT, du GRAND ALBIGEOIS, de LA BAULE EVENEMENT...

Commerce et développement économique , Inclusion numérique

Je consulte la fiche de LISIO

Troov

PARTICIPATION CDC

Connecter tous les acteurs du monde des objets trouvés !  Troov est une plateforme digitale de gestion des objets trouvés qui intègre toutes les étapes de la perte à la restitution de l'objet de manière simple, ludique et rassurante. Le fonctionnement de Troov est parfois comparé à celui des sites de rencontre : tout commence par une annonce, puis l'algorithme de matching se charge de reconstituer "les couples perdus - trouvés". Enfin, par souci de sécurité, une authentification est réalisée en demandant à celui qui a perdu son objet de fournir une information que seul le propriétaire peut connaître sur son objet.  La Caisse des Dépôts soutient Troov, et a participé à sa dernière vlevée de fonds. La BPI et la Région île-de-France accompagnent Troov dans le cadre du programme d'innovation Innov'Up. 

Culture et loisirs , Plateforme de données

Je consulte la fiche de Troov

Notre expertise est principalement centrée sur notre capacité à gérer l’affluence comme un service “clés en main” : nous concevons, installons, calibrons et maintenons des capteurs de mesure mais aussi et surtout les outils permettant d’exploiter les données issues de ces capteurs. Ces outils sont l'application mobile et le portail d'administration utilisé par nos partenaires. Affluences a été fondé en août 2014 et équipe aujourd’hui près de 450 établissements (médiathèques et bibliothèques universitaires, musées, collectivités) dans toute la France, mais également en Suisse, en Belgique, en Espagne... L’application mobile Affluences destinée aux usagers a été consultée plus de 500 000 fois (en septembre 2018) pour 400 000 utilisateurs.

Culture et loisirs , Plateforme de données

Je consulte la fiche de Affluences

LaCarte est une plateforme numérique qui met en avant les atouts du commerce de proximité et crée ville par ville le réseau social local reliant commerçants et clients. Avec LaCarte, chaque professionnel crée en quelques minutes sa vitrine digitale depuis son smartphone ou sa tablette et est alors immédiatement visible sur de multiples écrans. Il peut ensuite publier ses actualités, offres ou promotions, aussi souvent qu’il le souhaite et en quelques clics. La plateforme propose de nombreuses fonctionnalités pratiques (messagerie, gestion clients, intégration avec Facebook...) et peut s’enrichir de nouvelles briques (e-commerce, carte de fidélité,…) pour digitaliser le commerce et l’artisanat local.

Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de ZEMAP LaCarte

Agilité Travailler en collaboration pour comprendre votre métier Impliquer vos équipes pour accompagner le changement Produire des solutions innovantes pour participer à votre productivité Engagement 70% de notre chiffre d’affaires sont des engagements au résultat (contrats au forfait) La fidélité de nos clients est une preuve de confiance Notre implication aux cotés de vos équipes participent de la réussite de nos missions Liberté Logiciels open source pour faciliter la transférabilité de nos produits Culture open data pour vous ouvrir des opportunités La passion du numérique pour vous transmettre un levier de développement dans le digital

Plateforme de données

Je consulte la fiche de Datakode

EEGLE rend possible l'utilisation de données territoriales, géographiques et analytiques, jusque là réservée à des utilisateurs experts au plus grand nombre. Grâce à une simplicité, une intuitivité et une ergonomie exemplaires, EEGLE permet à chacun de s'approprier les données, de les maintenir à jour et d'en tirer la plus grande valeur. EEGLE s'affranchit des formats en donnant la main à l'utilisateur, en toute autonomie, d'exploiter le contenu de ses données sans attendre un formatage imposé. Les données manipulables peuvent provenir des SIG, du BIM, des fichiers statistiques ou bureautique et de l'IoT.

Plateforme de données

Je consulte la fiche de EEGLE

on-x est un cabinet de conseil et d'expertise spécialisé dans la transformation numérique des collectivités et des territoires. Stratégiques et opérationnelles, la pluralité de nos expertises nous permet d’accompagner les collectivités sur les trois piliers d’un projet de valorisation des données territoriales : Socle Infrastructures : conception et modélisation de réseaux très haut débit et bas débit, data center, plateforme de gestion de données, hyperviseur, modélisation économique (business plan) Socle Usages : usages métiers (eau, énergie, éclairage public, déchets, voirie, vidéoprotection, IRVE), inclusion numérique, numérique responsable, accompagnement des agents au changement … Socle Data et gouvernance : stratégie data, gestion de bases de données, système d’information géographique, systèmes d’information, cybersécurité, protection des données, hébergement mutualisé …

Inclusion numérique , Infrastructures numériques , Gestion de l'eau'

Je consulte la fiche de ON-X
Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de YEPFORM

Nous éditons une solution de data analytics et d'IA en utilisant une méthode innovante de visualisation de données complexes pour les métiers. Il s'adresse aux personnes ne connaissant pas les techniques statistiques et de data scientists. La solution MyDataBall, permet, grâce à la modélisation de données sous forme d'arbres, de générer des IA de manière industrielle pour des résultats robustes et de qualité supérieure. Nous offrons des solutions verticales pour l'optimisation de la consommation de l'eau et de l'énergie en général.

Plateforme de données , Outillage SI

Je consulte la fiche de My Data Ball

Cap Collectif

PARTICIPATION CDC

Créée en 2014, Cap Collectif répond à tous les besoins des élus et dirigeants qui souhaitent renforcer la participation de leurs habitants ou collaborateurs : budgets participatifs, plans d’orientation stratégique, états généraux, co-rédaction de projets de loi, appel à projets, enquêtes publiques, diagnostics de plan local d’urbanisme, boîte à idées, votations, pétition, questionnaire… Les points forts : - Pionnier et leader des applications participatives en France (+ 120 clients, + 700 projets participatifs) - Expertise méthodologique - Rapidité de déploiement - Maîtrise technologique - Un réseau d'échange entre collectivités territoriales clientes

Participation et concertation

Je consulte la fiche de Cap Collectif