Forum Numérique 2026 - L’IA dans les collectivités : servir les agents et les citoyens
Organisé par :
La Gazette
La Gazette
Le Forum Numérique 2026 se tiendra le 17 Septembre 2026, à Paris et en digital, pour une journée entièrement consacrée aux grands enjeux de la transition numérique des territoires. Cet événement est l’occasion d’explorer comment l’intelligence artificielle peut devenir un levier au service des agents publics, des collectivités et des citoyens.
Au programme :
- Interventions d’experts et échanges avec des acteurs de terrain pour aborder les tendances clés qui façonnent le numérique des collectivités.
- Regards prospectifs sur les usages concrets, les enjeux stratégiques et les conditions de réussite d’une IA responsable et efficace dans les territoires.
- Conférences et ateliers pour partager les bonnes pratiques, les retours d’expérience et les innovations en matière de numérique public.
Objectifs de l’événement :
- Favoriser les rencontres et les échanges entre décideurs, experts et acteurs publics.
- Valoriser les solutions innovantes et les initiatives locales en matière de numérique responsable.
- Accompagner les collectivités dans leur transition numérique, en mettant l’accent sur l’inclusion, la souveraineté et l’efficacité des services publics.
Public visé : Élus, agents des collectivités, décideurs publics, experts du numérique, entreprises innovantes et tous les acteurs impliqués dans la transformation numérique des territoires.