Toutes les offres : 554 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Plateforme d'engagement bénévole

Faciliter la rencontre entre associations et habitants pour une première expérience bénévoles Par exemple : www.tousunistousolidaires.fr ou https://www.sesame-solidaire.fr

Participation et concertation , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Notre équipe vous accompagne dans votre transition vers un numérique plus responsable. Grâce à notre approche pédagogique et sur-mesure, nous vous aidons à structurer et piloter votre impact environnemental numérique, de façon éthique et durable. Une approche progressive Pour répondre à vos besoins, nous nous appuyons sur 3 dimensions qui vous permettent d'évoluer progressivement dans votre transition. Audit : évaluez votre maturité NR avec un diagnostic approfondi et identifiez les axes d'amélioration Conseil : profitez de recommandations stratégiques et opérationnelles pour optimiser vos pratiques numériques et réduire votre impact environnemental Accompagnement : bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure pour élaborer et structurer votre stratégie numérique responsable, alignée avec vos objectifs Les atouts de notre accompagnement Expertise personnalisée : nos experts vous guident à chaque étape de votre démarche pour construire une stratégie adaptée à vos enjeux et ressources Solution accessible : une méthodologie claire et des outils à votre disposition pour faciliter la mise en place de votre feuille de route numérique Conformité réglementaire : nous vous accompagnons dans l'intégration des obligations réglementaires en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC, pour assurer une pleine conformité

Inclusion numérique , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Avec une approche complète et intuitive, notre logiciel Terra-Impact vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie numérique responsable et vous aide à optimiser votre impact environnemental. Notre outil est conçu pour vous guider pas à pas dans l'élaboration de votre feuille de route en étant conforme aux exigences réglementaires et en engageant toutes les parties prenantes.  Une expérience en 3 modules Terra-Impact s'articule autour de 3 grands modules afin d'avancer dans votre transformation numérique de façon progressive et personnalisée. Module n°1 - Diagnostic de maturité NR : évaluez votre positionnement actuel en matière de NR grâce à un audit complet et des recommandations cibléesModule n°2 - Fiches actions : créez et complétez des fiches actions concrètes et opérationnelles pour avancer dans votre stratégie et atteindre vos objectifs NRModule n°3 - Bilan GES : mesurez et suivez votre empreinte environnementale numérique pour déifnir la bonne trajectoire afin de la réduire Les atouts de notre solution Outil de pilotage 360 : notre logiciel vous guide à chaque étape de votre transformation numérique et vous accompagne dans l'atteinte de vos objectifs RSE et RNE Simplicité d'utilisation : une interface intuitive et des outils clés en main pour une adoption rapide par vos équipes Conformité réglementaire : la mise en conformité avec les réglementations en vigueur, telles que les lois REEN et AGEC et les obligations de reporting extra-financiers, est facilitée

Inclusion numérique , Gouvernance et stratégie numérique
Voir plus

Villes, métropoles, départements :  Pilotez sans travaux la performance environnementale de votre patrimoine, Optimisez vos interactions avec les délégataires, Détectez et hierachisez les anomalies, Réduisez les consommations (-20% en moyenne), Priorisez les actions (isolation, etc), Optimisez vos budgets Mesurer votre impact environnemental

Performance énergétique , Plateforme de données
Voir plus

VIDETICS Perception

VIDETICS PERCEPTION vous permet de libérer tout le potentiel de votre installation de vidéoprotection et de transformer chaque caméra en un capteur puissant. Les opérateurs de sécurité et gestionnaire d’infrastructure peuvent alors disposer d’informations utiles à la prise de décision.

Multimodalité , Flux et trafic , Plateforme de données
Voir plus

Emprunt citoyen

L'emprunt citoyen permet aux porteurs de projets publics de financer leurs investissements à des conditions optimisées tout en impliquant les citoyens dans le développement et l'avenir de leur territoire de manière simple et engageante. Intégrer l'emprunt citoyen dans vos stratégies de financement, c’est : Optimiser le financement de vos projets avec de meilleurs taux que les financeurs institutionnels classiques ; Créer une dynamique nouvelle d’engagement de vos citoyens dans le développement leur lieu de vie ou de cœur ; Renforcer la valorisation de votre action publique locale. L’emprunt citoyen permet de financer, via prêt rémunéré ou obligation, des investissements publics locaux (transition, culture, santé, vitalisation, social, éducation, etc.). L'instrument est accessible à toutes structures publiques locales œuvrant pour le développement et l'intérêt général des territoires : collectivités, centres hospitaliers, SEM, SPL, syndicats mixtes, syndicats d'énergie, SDIS... Villyz est la 1ère plateforme française de financement des projets publics. Titulaire d’un agrément européen émis par les autorités bancaires françaises (AMF et ACPR), nous vous permettons de lever des fonds dans la limite de 5 millions d'euros sur 12 mois glissant auprès de plusieurs personnes physiques pouvant investir dès 1€ et sans condition de revenu dans le projet de leur choix.

Participation et concertation , Education , Santé et accès aux soins
Voir plus

Bornes tactiles

Les bornes tactiles Lumiplan vous permettent de moderniser l’affichage légal de votre commune, faciliter l’accès à l’information utile et simplifier les démarches administratives pour les publics éloignés du numérique. Notre gamme permet de s'adapter à vos enjeux, vos espaces publics et votre budget grâce à une variété de tailles et de formats, en intérieur et en extérieur. Nos bornes sont également conçues pour s'adapter aux enjeux touristiques. Nos équipes sont proches de votre commune avec 7 sites et 17 antennes. Notre plateforme LumiPlay vous permet de piloter tous vos médias numériques depuis une interface ergonomique unique afin de gagner du temps (bornes tactiles, application mobile, écrans et panneaux d'information).

Tourisme et patrimoine , Inclusion numérique , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Applications mobiles

10 millions d'utilisateurs ont téléchargé une application Lumiplan. Des communes rurales aux plus grandes métropoles, les applications Lumiplan s'adaptent aux enjeux des territoires. Notre gamme d’applications est adaptée à tous les territoires et nous vous conseillons avec objectivité car Lumiplan est le seul acteur à être éditeur d’une application mutualisée et d’applications sur mesure. CityAll est l’application mutualisée conçue et développée par Lumiplan pour les villages et les communes qui veulent offrir une vraie expérience mobile à leurs administrés, mais à petit prix. CityOne est l'application 100% personnalisée pour votre territoire, à votre charte et couleurs. Intercommun’App est l’application conçue spécifiquement pour renforcer le lien entre l’intercommunalité et ses habitants. Tourism'App est l'application pour les stations touristiques car nous accompagnons les plus grandes stations de montagne françaises et américaines. Notre plateforme LumiPlay vous permet de piloter tous vos médias numériques depuis une interface ergonomique unique afin de gagner du temps (application mobile, bornes tactiles, panneaux et écrans d'information).

Participation et concertation , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Panneaux d'Information Numériques

Lumiplan propose des solutions d'information pour informer et alerter la population avec efficacité et simplicité, en extérieur et en intérieur. En France, c'est un panneau Lumiplan tous les 10 kilomètres. Plus de 3 000 communes / intercommunalités nous font confiance. Notre gamme permet de s'adapter à vos enjeux, vos espaces publics et votre budget grâce à une variété de tailles, de formats et de technologies. Nos équipes sont proches de votre commune avec 7 sites et 17 antennes. Notre plateforme LumiPlay vous permet de piloter tous vos médias numériques depuis une interface ergonomique unique afin de gagner du temps (panneaux, bornes tactiles, application mobile).

Construction et aménagement , Inclusion numérique , Lien sociale et gestion de la relation usagers
Voir plus

Nous accompagnons les acteurs publics dans la valorisation de leurs données et le déploiement de solutions d’intelligence artificielle adaptées, maîtrisées et industrialisables. Notre approche repose sur une double expertise : la transformation des systèmes data existants, et le développement d’IA sur mesure, au service de l’intérêt général. 1. Transformation Data : moderniser et fiabiliser la donnée Nous intervenons sur l’ensemble du cycle de vie de la donnée pour aider les structures publiques à consolider leur patrimoine data, le rendre exploitable et gouverné : Définition de stratégie data & gouvernance (RGPD, qualité, catalogues) Urbanisation des SI, architecture data (Data Lake, Warehouse, Fabric) Migration cloud, mutualisation et interopérabilité des systèmes Renfort d’équipes (Data Engineers, Architectes, Analysts, DataOps…) 2. Mise en place d’IA sur mesure : des cas d’usage ciblés, utiles et explicables Nous développons des solutions d’IA centrées sur les besoins métiers, dans une logique de co-construction et d’éthique numérique : Cadrage, ateliers, étude d’impact et évaluation de la faisabilité Réalisation de POC, prototypes ou pilotes en environnement contrôlé Mise en production et supervision continue (CI/CD, MLOps, monitoring) Exemples : analyse sémantique, détection d’anomalies, séries temporelles, IA générative, computer vision Chiffres clés : 30 experts IA/Machine Learning & 30 experts Data mobilisables, 75 % de profils séniors Plus de 20 clients accompagnés, partenaire numéro 1 de France Travail sur l’IA depuis plusieurs années 85 % des projets IA industrialisés Notre mission : mettre la donnée et l’IA au service des politiques publiques et de l’efficacité des services rendus aux citoyens.

Outillage SI , Infrastructures numériques , Plateforme de données
Voir plus

Reforest’Action est une entreprise fondée en 2010 par Stéphane Hallaire, avec la vocation de protéger l’environnement et de lutter contre la déforestation. Nous souhaitons permettre à chacun, particulier comme entreprise, d’avoir une empreinte positive sur l'environnement en plantant des arbres, et en dépassant ainsi la neutralité carbone. Depuis 2010, Reforest'Action a permis de planter plus de 2,5 millions d'arbres en France et à l'étranger sur des projets variés, agroforesterie, restauration de forêts sinistrées, extension de boisement, forêts en ville... Les financements reçus proviennent de plus de 1000 entreprises partenaires et clients et quelque 70 000 particuliers !

Construction et aménagement , Biodiversité et nature en ville

Je consulte la fiche de Reforest'Action

Systnaps, est un éditeur français de logiciels de la Gouvernance et de la Gestion du cycle de vie des données depuis 15 ans, dans le respect des exigences réglementaires et d'éco-responsabilité. La solution Systnaps permet de rationaliser le cycle de vie des données produites depuis leur mise en qualité jusqu'à leur destruction réglementaire. Elle possède une couverture fonctionnelle complète et intégrée de gestion des données structurées et non structurées : -Cartographie -Conformité -Gestion de cycle de vie -Gouvernance L’expertise et l’engagement reconnus de Systnaps dans l’écosystème IT lui a permis d’être membre du Comex de Numeum, du 1er jour du GAIA-X, et de s’engager dans une dynamique éco-responsable au sein de Planet Tech’Care et de l’Alliance mondiale Solar Impulse.

Gouvernance et stratégie numérique , Outillage SI

Je consulte la fiche de SYSTNAPS

Cityway est une société d’ingénierie française mondialement reconnue, qui développe des solutions numériques de mobilité, - Favorables à un moindre usage de la voiture solo - Accessibles à tous les publics - Redonnant aux Autorités Organisatrices la maitrise de la mobilité sur leur territoire. Nous travaillons pour les Collectivités Locales et les Exploitants Transport. Nous menons également des projets innovants en partenariat avec d’autres industriels. Nous assurons pour nos clients un service complet, de la conception des solutions à leur exploitation au quotidien. A ce jour, nos solutions sont déployées dans plus de 150 villes, départements ou régions, en France et à l’étranger.

Mobilité décarbonée , Flux et trafic

Je consulte la fiche de CITYWAY

1- expertise foncière et immobilière : valorisation de biens immobiliers 2 - aide à la gestion immobilière via des solutions web cartographiques 3 - prestation de maîtrise foncière : négociation foncière amiable ou en contexte d'expropriation.

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Dynamiques Foncières - TERVALIA

Première Startup française dans le "European Govtech top10", Manty travaille avec les données des gouvernements pour les aider à être plus efficients. Les gouvernements sont les premiers producteurs de données au monde, et celles-ci concernent tous les citoyens. Malheureusement, les profils techniques ne sont pas attirés par le secteur public, et ces données restent inexploitées. Pour remédier à ça, Manty rassemble une équipe des top ingénieurs et d'experts du secteur public. Afin de construire les gouvernements de demain! Manty est créée en 2017 par 3 centraliens ambitieux. Elle affiche une croissance de 30% par mois sur un marché de 400 Md$ en pleine mutation! [xxxxxxx] /economie/services/1208681-donnees-villes-manty-structuration-prediction/ [xxxxxxx] .

Plateforme de données

Je consulte la fiche de Manty

LogiPlace développe et commercialise des applications visant à moderniser, sécuriser et faciliter la relation administrés / administration. La gamme de services proposés par LogiPlace permet aux collectivités de gagner du temps et d'indexer / sauvegarder les actes administratifs pour une meilleure traçabilité à long terme.

Outillage SI

Je consulte la fiche de LogiPlace

LISIO existe depuis 8 ans, et avec son équipe de 10 personnes, développe des solutions numériques et des conseils pour les collectivités et organismes qui souhaitent agir pour l'inclusion et la sobriété numérique. Une action clé en main pour une smart city. La solution LISIO Web Engagé s'installe sur tout site internet et adapte en temps réel et sans refonte, la structure et l'affichage des sites Internet aux besoins spécifiques de chaque visiteur tout en leur permettant de réduire l'impact carbone lié à leur consultation. Le dispositif est gratuit pour les internautes et simple d'utilisation. Où tester LISIO Web Engagé : sur les sites internet du SICOVAL, de BOULOGNE BILLANCOURT, du GRAND ALBIGEOIS, de LA BAULE EVENEMENT...

Commerce et développement économique , Inclusion numérique

Je consulte la fiche de LISIO

Le service proposé apporte une solution aux problématiques : - Utilité sociale en recréant du lien pour les populations - Soutien à l’activité économique pour favoriser le commerce de proximité - Développement durable avec notre service de covoiturage et autopartage Les solutions proposées : Une plateforme de réservation et de mise en relation Un site internet Une application mobile Et un centre d’appels téléphonique dédié pour permettre aux personnes âgées de faire leur demande de déplacement Atchoum réponds au manque de mobilité en milieu rural

Multimodalité

Je consulte la fiche de ATCHOUM

CartoDEBAT est une plateforme de participation citoyenne mobilisée par des collectivités et des maitres d'ouvrage pour co-construire des projets d’aménagement du territoire et discuter de politiques territoriales. Des universités et des établissements scolaires animent également des débats science-société de manière hybride (sur le terrain et en ligne) à l’échelle locale et internationale.

Participation et concertation

Je consulte la fiche de CartoDEBAT

MyBen facilite la logistique des chantiers, grâce à son outil digital. L’idée étant de réduire les transports roulant à vide tout en optimisant les évacuations des déchets et matériaux de chantier. L’objectif, pour le client est d’optimiser son temps dans les recherches de prestataires de bennes, mais également d’assurer une traçabilité grâce à la lettre de voiture numérique. La plateforme s’adresse aussi bien aux entreprises du BTP, qu’aux transporteurs. Notre plateforme permet de digitaliser les process logistiques, de traçabilité et administratif pour l’ensemble de nos clients. Nous redonnons du temps à des acteurs qui doivent gérer des urgences au quotidien. Leur temps est précieux, MyBen met le sien à leur service !

Logistique urbaine , Déchets et économie circulaire

Je consulte la fiche de MyBen