154 résultats pour votre recherche

Chargement

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres

Recherche


Localisation

Cette option permet de chercher les entreprises qui ont leur siège social inclus dans la zone que vous cherchez


Bureau d’études photovoltaïque

Cythelia Energy accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de vie des projets photovoltaïques : • Etudes d’opportunité : l’objectif est de donner des premiers indicateurs de faisabilité d’un projet, à un coût limité. • Etudes patrimoniales multisites : grâce à l’atout que nous donne le cadastre solaire de la France entière, nous pouvons réaliser des études d’opportunité multisites « sans limite » : de quelques dizaines à plusieurs dizaines de milliers de sites. • Etudes de faisabilité : l’objectif est d’aller plus loin avec une étude complète permettant à nos clients de se projeter dans leur projet, sur les aspects techniques, économiques, règlementaires et juridiques. • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et Maîtrise d'oeuvre (MOE) : une fois la décision prise, nous accompagnons nos clients sur la réalisation de leurs projets, en assistance à maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’œuvre, sur des centrales photovoltaïques en tiers-investissement ou en investissement propre, sur toutes les phases du projet : Consultation des entreprises de construction avec un cahier des charges complet (MOE) ou recrutement d’un tiers-investisseur avec un appel à manifestation d’intérêt (AMI) Suivi de chantier, afin de s’assurer que les travaux suivent parfaitement le cahier des charges, les règles de l’art et le calendrier établi. Aide à la consultation, suivi d'exploitation • Supervision de parcs photovoltaïques • Etudes d’éblouissements, afin de s’assurer que les panneaux photovoltaïques ne créeront pas de gêne visuelle à proximité des routes, voies ferrées et pistes de décollage.  • Missions de « due-diligence » et d’expertise de productible Nous travaillons sur tous les types de projet (toitures, parkings, sol, flottant, agrivoltaïsme, etc.) et toutes les tailles de projet. Nous étudions les projets en vente totale et en autoconsommation individuelle (ACI) et en autoconsommation collective (ACC).

Construction et aménagement
Voir plus

Patrimoine-public.fr est un outil élaboré par Espelia et mis à la disposition des collectivités pour piloter leur patrimoine immobilier. Avec ce service inédit, les collectivités peuvent mettre la gestion du patrimoine au service de leur stratégie financière et de l'optimisation des services publics : Un outil simple et intuitif avec l'import en masse des données, la géolocalisation, des droits d'accès personnalisables selon les utilisateurs, des aides et notices en ligne ; Un inventaire plurisectoriel adaptableà travers 20 indicateurs clés jusqu'à l'exhaustif avec plus de 400 informations par bâtiment pour définir les priorités. L'inventaire à 360° du patrimoine permet de poser un diagnostic exhaustif pour l’aide à la décision. ; Des tableaux de bords dynamiques pour exploiter et valoriser les données avec des mises en perspective à travers plusieurs angles d'analyse et de datavisualisation (courbes, ratios, tableaux...) Le stockage et partage des documents avec une Gestion Electronique des Documents disponible à l'échelle du bâtiment pour centraliser les informations bâtimentaires Des analyses cartographiques pour une exploitation territoriale des indicateurs Une maitrise des charges d’exploitation : Coûts d’entretien, de nettoyage, de gardiennage, de maintenance ; prestations en régie ou externalisées... Les analyses permettent de comparer les pratiques et les bâtiments afin d’identifier rapidement des pistes d’économies ; Un suivi de la valeur d’usage (bâtiments sous-occupés ou mal-utilisés, surfaces louées quand d’autres sont vides,...) pour rationaliser les usages du parc immobilier et optimiser les taux d’occupation ; Une optimisation de la performance énergétique en comparant avec dess référentiels nationaux Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires et d’incitation aux regroupements intercommunaux, Patrimoine-Public est un assistant indispensable dans la recherche de rationalisation, d’optimisation et de mutualisation.

Immobilier
Voir plus

Jouons local

Jouons local est l'application mobile pour animer vos territoires. Grâce à Jouons local, la mairie soutient activement les acteurs locaux (commerçants, associations, producteurs, artisans) et dynamise l'image de son territoire. Les acteurs locaux participent à la vie de la commune grâce à des accès leur permettant de publier leur actualité, leurs événements, les offres. La mairie envoie un message fort à ses acteurs ainsi à ses administrés, Jouons local recréé du lien social et culturel à l'échelle locale. Bien plus qu'une gazette digitale ou qu'une appli citoyenne, Jouons local implique l'ensemble des acteurs de proximité dans l'initiative. Le soutien envers l'économie locale est puissant. L'équipe est également présente avec vous, au quotidien, pour vous aider à animer votre territoire. L'offre de Jouons local se décline sur plusieurs axes : Une présentation des bénéfices apportés par Jouons local aux acteurs locaux (en physique en mairie et en visio si besoin) ; Un accompagnement tout au long du projet via une administration simplifiée ; La mise à disposition et la formation des utilisateurs en mairie et aux acteurs locaux de l'application mobile Jouons local ; Le kit marketing de lancement de Jouons local auprès de vos administrés ; Votre fiche commune ainsi que l'ensemble des acteurs locaux référencés dans Jouons local ; L'accès à des statistiques sur le back-office web ; L'intégration de nos flux d'actualités sur vos sites et optionellement sur ceux de vos acteurs locaux ; Toute l'équipe est basée à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Commerce et développement économique
Voir plus

Sur un patrimoine où les accès sont mutilmarque, gérer les accès des professionnels (personnel de l'office, équipe d'atreince, prestataires extérieurs, service urgence) devient complexe. C'est également une source d'insécurité et de coûts, si de nombreux badges sont égarés ou non rendus. Avec NovAccess, il est possible de distribuer/planifier/supprimer les accès pour une personne ou un groupe de personnes en temps réel et instantanément et pour l'ensemble d'un patrimoine. Horodatages, visibilité des accès via cartographie ou par liste...., l'interface de gestion est intuitive et permet la gestion des accès même en télétravail grâce à son moide SaaS. 95 % de temps libérer pour d'autres tâches plus valorisantes et surtout des interventions sur site plus rapide ! Des aides financières sont accéssibles comme le FSI et le dégrevement TFBP. Solution 100 % française, dématérialisée et inclusive. Le prix est fonction du nombre d'adresse avec un nombre d'usagers illimité

Tourisme et patrimoine , Construction et aménagement , Immobilier
Voir plus

Supervisez et pilotez votre territoire depuis une vue cartographique unieHexaOps modernise la gestion des équipements publics en offrant une vision globale et instantanée de vos infrastructures. Les agents accèdent à une cartographie complète des bâtiments, réseaux et capteurs, enrichie de donnée contextuelle (partenaire, open data). A partir de cette tour de contrôle numérique, les gestionnaires peuvent ainsi localiser, hiérarchiser et déclencher les interventions en un seul clic. Résultat : une gestion proactive, plus fluide et plus réactive. Supervisez vos infrastructures en temps réel HexaOps centralise les données de tous vos équipements urbains dans une cartographie dynamique. Vous visualisez en un coup d’œil l’état de vos réseaux, bâtiments, véhicules, capteurs… pour anticiper, prioriser et réagir sans délai.  Automatisez les alertes et interventions Grâce à un moteur de règles et de scénarios, déclenchez automatiquement des alertes en cas d’anomalie, et pilotez des actions correctives en temps réel. Plus de réactivité, moins d’interruptions de service.  Optimisez vos ressources et vos équipes En intégrant les données GMAO, IoT, météo, mobilité, HexaOps vous aide à organiser vos interventions avec précision. Vous gagnez en efficacité sur le terrain et réduisez les coûts d’exploitation.  Intégration fluide avec vos outils métiers HexaOps s’interface nativement avec vos systèmes existants (SIG, GMAO, GED, logiciels métiers). Vous conservez votre environnement de travail, tout en profitant d’une vision consolidée et d’un pilotage transversal.

Logistique urbaine
Voir plus

AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air 

Immobilier
Voir plus

FidelPass propose une solution adaptée pour faire revenir les clients dans votre centre-villePlus qu'un outil de fidélisation client, nous mettons à votre disposition une plateformequi permet de fidéliser, d'animer, d'informer les habitants du territoireCela permet d'augmenter la fréquentation des commerces et une meilleure attractivité du centre-ville

Commerce et développement économique , Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs
Voir plus

L'Espace Asso Collectivité

Renforcez les liens entre vos habitants et vos associations localesNotre solution numérique permet aux associations de publier facilement leurs événements, activités et missions de bénévolat, directement depuis le site de la mairie. Les habitants peuvent candidater ou contacter les associations via un formulaire simple, sécurisé et accessible. Un annuaire associatif interactif, mis à jour en autonomie par les associations. Un accompagnement continu pour la collectivité et les associations : support, animation du service et ressources sur l’engagement. Une diffusion élargie grâce à l’interconnexion avec d’autres services de bénévolat. Déjà adoptée par Nantes et Courbevoie, notre solution offre une expérience fluide et engagée pour tous les acteurs du territoire.

Tourisme et patrimoine , Culture et loisirs
Voir plus

FaireMesCourses.fr c'est la première place de marché, solidaire et gratuite, de France Plus de 25.000 communes : https://fairemescourses.fr/villes Plusieurs milliers d'intercommunalités : https://fairemescourses.fr/fr/

Commerce et développement économique , Tourisme et patrimoine
Voir plus

Portail de données écosystème territorial

Portail de données écosystème Renforcez la collaboration avec les entreprises, organisations du territoire  et autres collectivités en partageant des informations adaptées via votre portail écosystème, et favorisez l’innovation tout en générant de nouvelles opportunités économiques. Partagez vos données smart city avec les opérateurs de transport ou acteur de l’énergie pour une meilleure gestion du trafic, des services de mobilité et des différentes infrastructures Développez des portails de données partagés sur les mouvements de population avec les acteurs du tourisme pour renforcer l’attractivité du territoire Mettez en relation des partenaires partageant des problématiques ou espaces géographiques communs sur le territoire pour un partage sécurisé de leur données et une meilleure collaboration

Commerce et développement économique
Voir plus

Docaposte

FILIALE CDC

Docaposte est une entreprise française qui joue un rôle clé dans la transformation numérique et la gestion des documents. Elle propose une gamme de services variés, incluant des solutions personnalisées pour la numérisation, l'archivage électronique et la dématérialisation des processus. En tant que filiale du groupe La Poste, Docaposte se concentre sur la sécurité des données, offrant des solutions de signature électronique et d'identité numérique. L'entreprise développe également des plateformes collaboratives pour améliorer la communication et le partage d'informations au sein des équipes. En s'appuyant sur des acquisitions stratégiques, Docaposte renforce ses capacités dans des secteurs divers tels que la santé et la gestion des ressources humaines, consolidant ainsi sa position en tant qu'acteur essentiel de la confiance numérique en France.

Construction et aménagement , Inclusion numérique , Education

Je consulte la fiche de Docaposte

What the Shop est le spécialiste de l'analyse des flux dans le monde physique. Nous commercialisons une large gamme de capteurs (caméra, infrarouge, wifi), tous très simples à installer. Ces capteurs permettent de récupérer un grand nombre de données, consultables simplement depuis une interface en ligne. Nous avons mis en place plus de 10 000 systèmes dans plus de 40 pays depuis 10 ans.

Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de What the Shop (marque commerciale de PEER2ME)

Vialytics est une start up allemande qui a été crée en 2018. La société travaille à ce jour avec une centaine de collectivités. Nous proposons un système d'enregistrement visuel utilisant une intelligence artificielle pour évaluer l’état des réseaux routiers. Le système, une fois installé sur un véhicule, traite automatiquement les données de voiries selon les axes empruntés. Les données rassemblées sur le terrain sont ensuite mises à disposition sur un portail utilisateur SIG en ligne. Ce support numérique permet à nos villes d'économiser des couts de fonctionnements immédiat et des couts en opérations sur le long terme en encourageant une maintenance préventive et ainsi une sauvegarde du patrimoine routier pour les générations à venir.

Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Vialytics

Relais d'Entreprises c'est 3 domaines d'activité : - Un bureau d'études pour accompagner les réflexions en matière de tiers lieux (quels enjeux, quelles cibles, quels immobiliers...) - Une enseigne pour la mise en réseau sur le plan national d'espaces de télétravail en milieu rural et péri-urbain et ainsi leur donner plus de lisibilité et de visibilité - Un accompagnement de la mise en place du télétravail en tiers lieux d'activité Relais d'Entreprises du fait de son engagement en faveur du rééquilibrage des territoires et de son réseau national est en mesure d'actionner 2 leviers pour valoriser la non mobilité des salariés qui télétravaillent dans les espaces affiliés à l'enseigne - Les CEE via la convention avec EDF - Les tonnes CO2 via le Label Bas Carbone obtenu le 01.09.2021

Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de RELAIS D'ENTREPRISES

AchetezA est la solution multiplateformes Full Web SaaS et SOA de dématérialisation d’une collectivité locale 360 et d’un territoire la plus avancée du marché. Depuis n’importe quelle machine reliée à internet, AchetezA est accessible via ordinateur, tablette ou smartphone (aucune installation sur machine locale).  Tout ce qui se vend sur un territoire trouve une solution métiers testée et approuvée dans le même écosystème numérique :■ Régies des services de la collectivité■ E-booking / E-tourisme / E-billet■ Economie de proximité (artisans, commerçants, restaurants, producteurs, contrôle d’accès, services, industriels, associations…). La digitalisation des démarches d’une collectivité, la mise en ligne d’applications modernes, le contrôle d’accès/billetterie, le CRM / GRU compte usager unique font partis de l’écosystème. AchetezA process 100% des contacts et ventes, que ce soit en ligne ou au guichet (caisse enregistreuse). En déployant l’écosystème numérique AchetezA, les élus affirment leur volonté forte de faciliter la vie des administrés, promouvoir leur destination et défendre les emplois locaux en proposant aux - administrés – touristes- consommateurs - tous les outils online afin d’acheter local et facile. Les « relation clients » carte de fidélité, chèque cadeau local/monnaie locale sont disponibles dans l’écosystème.

Plateforme de données , Lien sociale et gestion de la relation usagers , Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de AchetezA

setec est une Ingénierie Pluridisciplinaire, intervenant dans tous les secteurs techniques de la Ville : Voirie, Transports, Eau et Assainissement, Energie, Déchets et Environnement, auquel s'ajoutent les Systèmes d’information, avec l’avènement de la data.

Construction et aménagement

Je consulte la fiche de setec organisation

La foncière Esprit Béguinage est agréée de l'économie solidaire. Notre action en matière de logement s'inscrit au service de territoires de 2 types: -Villes comprises entre 3.000 et 15.000 habitants -Cœur de villes en revitalisation via la rénovation de bâtiments en déshérence Le suivi matériel et humain dans nos habitats est confié à l'association Esprit Béguinage fédération. Cette association accompagne les parties-prenantes locales (habitants, familles, élus, collectivités et associations locales) dans la définition du projet de vie et d'oeuvre social s'inscrivant dans chaque béguinage construit. En cela notre action s'inscrit dans le cadre de l'article L281-1 du Code de l'action sociale et des familles en matière de logements dits "inclusifs".

Immobilier , Santé et accès aux soins

Je consulte la fiche de Esprit Béguinage*

Let's Co propose des plateformes web collaboratives pour aider les organisations à impliquer leurs "communautés" dans leurs projets autour de 3 axes principaux : - Le soutien au commerce de proximité : conciergerie de territoire, click and collecte pour commerçants - Le financement participatif des entreprises et associations du territoire - Développement des liens entre habitants : plateformes de bénévolat, d'échange de biens et de service, de réseau social local, budget participatif... Let's Co développe également une offre de conseil pour l'animation de la relation aux habitants, bénévoles ou donateurs. Elle anime sa communauté de clients pour favoriser entre les projets des échanges de bonnes pratiques et la mutualisation des services et des développements informatiques.

Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de Let's Co

Artelia - Bureau d'ingénierie dans l'Amélioration de la Qualité des Services Urbains. Nous vous accompagnons dans la définition, le déploiement et l’évaluation de votre stratégie de Territoire Connecté et Durable, à travers une mise en œuvre concrète et opérationnelle. Du schéma directeur à la réalisation, en passant par la conception, nous mobilisons nos expertises éprouvées dans les domaines du Bâtiment, de la Mobilité Urbaine, de la Ville & des Territoires, ainsi que de l’Industrie, pour servir une vision transversale du territoire intelligent et durable. Grâce à une forte implantation locale avec plus de 55 agences, nous sommes en mesure de répondre au plus près aux besoins spécifiques de chaque client, tout en assurant une parfaite intégration dans les écosystèmes locaux. Au-delà d’une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), nous intervenons également en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Œuvre (AMOE), voire en Maîtrise d’Œuvre (MOE), avec une connaissance fine des enjeux d’intégration et de déploiement de solutions globales sur le terrain. Notre éventail de compétences : Batiment, Mobilité (yc modélisation) & stationnement, gestion de la Collecte Propreté, Aménagement Urbain, Sureté Sécurité, gestion de l'Eau & Assainissement, Energie (PV et IRVE) et Eclairage, SLT, ...

Performance énergétique , Eclairage public , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de ARTELIA

Designer de territoires Imaginer les territoires en designer, c’est intégrer la crise environnementale comme cadre général de nos activités, penser simultanément le cadre de vie et l’équilibre des ressources, croiser transversalement tous nos savoirs autour de chaque problématique. C’est aussi s’inscrire dans une dynamique permanente de prise en considération des dernières avancées technologiques et ainsi confronter nos idées au regard des usages. Les défis de notre temps sont notre cadre d'action.  Verdi met au service de ses clients l’ensemble des expertises de l'aménagement des territoires et de la construction afin de concevoir des solutions innovantes :  Territoires Bâtiment durable Mobilités Transition énergétique Gestion des ressources Biodiversité Réinventer les territoires à partir des usages Adeptes d’une ingénierie territoriale humaniste et engagée, notre boussole est la compréhension en profondeur des usagers et des évolutions passées et futures de leurs modes de vie. Notre démarche est celle de l’intelligence collective, au croisement des expériences vécues, des expertises techniques et de la créativité de chacun. Innover en designer On ne peut plus continuer à concevoir des produits et des services pour une vie quotidienne dans laquelle la planète, ses cycles et ses contraintes n’existent pas. C’est dans ce cadre que nous déployons nos efforts en matière d’innovation. Nous le faisons avec ceux qui savent, ceux qui vivront les lieux. Avec humilité, ingéniosité, nous visons l’harmonie. Verdi est un groupe familial indépendant de, planneurs, ingénieurs, architectes, urbanistes, écologues-environnementalistes, consultants… et spécialistes techniques, ouvrant sur tous les aspects de l’aménagement des territoires et de la construction.  Ensembles, nous sommes Designer de territoires

Construction et aménagement , Modélisation et jumeau numérique

Je consulte la fiche de VERDI