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Sur un patrimoine où les accès sont mutilmarque, gérer les accès des professionnels (personnel de l'office, équipe d'atreince, prestataires extérieurs, service urgence) devient complexe. C'est également une source d'insécurité et de coûts, si de nombreux badges sont égarés ou non rendus. Avec NovAccess, il est possible de distribuer/planifier/supprimer les accès pour une personne ou un groupe de personnes en temps réel et instantanément et pour l'ensemble d'un patrimoine. Horodatages, visibilité des accès via cartographie ou par liste...., l'interface de gestion est intuitive et permet la gestion des accès même en télétravail grâce à son moide SaaS. 95 % de temps libérer pour d'autres tâches plus valorisantes et surtout des interventions sur site plus rapide ! Des aides financières sont accéssibles comme le FSI et le dégrevement TFBP. Solution 100 % française, dématérialisée et inclusive. Le prix est fonction du nombre d'adresse avec un nombre d'usagers illimité

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Bureau d’études photovoltaïque

Cythelia Energy accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de vie des projets photovoltaïques : • Etudes d’opportunité : l’objectif est de donner des premiers indicateurs de faisabilité d’un projet, à un coût limité. • Etudes patrimoniales multisites : grâce à l’atout que nous donne le cadastre solaire de la France entière, nous pouvons réaliser des études d’opportunité multisites « sans limite » : de quelques dizaines à plusieurs dizaines de milliers de sites. • Etudes de faisabilité : l’objectif est d’aller plus loin avec une étude complète permettant à nos clients de se projeter dans leur projet, sur les aspects techniques, économiques, règlementaires et juridiques. • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et Maîtrise d'oeuvre (MOE) : une fois la décision prise, nous accompagnons nos clients sur la réalisation de leurs projets, en assistance à maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’œuvre, sur des centrales photovoltaïques en tiers-investissement ou en investissement propre, sur toutes les phases du projet : Consultation des entreprises de construction avec un cahier des charges complet (MOE) ou recrutement d’un tiers-investisseur avec un appel à manifestation d’intérêt (AMI) Suivi de chantier, afin de s’assurer que les travaux suivent parfaitement le cahier des charges, les règles de l’art et le calendrier établi. Aide à la consultation, suivi d'exploitation • Supervision de parcs photovoltaïques • Etudes d’éblouissements, afin de s’assurer que les panneaux photovoltaïques ne créeront pas de gêne visuelle à proximité des routes, voies ferrées et pistes de décollage.  • Missions de « due-diligence » et d’expertise de productible Nous travaillons sur tous les types de projet (toitures, parkings, sol, flottant, agrivoltaïsme, etc.) et toutes les tailles de projet. Nous étudions les projets en vente totale et en autoconsommation individuelle (ACI) et en autoconsommation collective (ACC).

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Assistance à maîtrise d’ouvrage

MOBILEESE réalise de nombreuses missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de la stratégie d'électrification de vos véhicules, via conception de l’infrastructure (bornes de recharge, ombrières photovoltaïques, stockage d'électricité), le suivi des travaux du Projet, les opérations de réception, ainsi que le suivi de la performance et la pérennité de l'infrastructure : ●        Plan pluriannuel d’investissements ●        Etude d’avant-projet sommaire  ●        Etude d’avant-projet définitif  ●        Dossier de Consultation d’entreprise  ●        Assistance à l’établissement des marchés de travaux  ●        Etude d’exécution   ●        Suivi des travaux (respect des exigences et du planning)  ●        Assistance à l’opération de réception ●        Suivi de Performance de l’opérateur de recharge pour son Infrastructure

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MOBILEESE est un bureau d'études qualifié AFNOR en Conception IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques) : Étude de conception, de mise en œuvre, implantation, amélioration d’infrastructure IRVE (technique et financière) Avant-Projet Sommaire Avant-Projet Définitif Analyse de faisabilité technique  Contribution à l’élaboration de normes et standards  Benchmark de solutions ou logiciels Innovations technologiques (itinérance / roaming, smart charging, V2G / V2H / V2x, smart grid, flexibilité) Projets à valeur ajoutée multi-composantes (recharge de véhicules, production photovoltaïque, stockage d'électricité).

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Label Ma Maison Vivante - Habitat Collectif

Face aux enjeux climatiques, à la raréfaction des ressources naturelles et au besoin d’améliorer la qualité de vie dans les logements, l’Association Maisons de Qualité, tiers de confiance historique de l’habitat durable en France, a initié la création du label “Ma Maison Vivante – Habitat Collectif”. L’objectif : proposer un cadre exigeant et complet pour évaluer et valoriser des opérations de construction ou de rénovation d’habitats collectifs, engagées dans une démarche éco- responsable et centrée sur la qualité de vie des occupants. Afin de soutenir une transition vers une économie plus circulaire, l’Association Maisons de Qualité a noué un partenariat stratégique avec Upcyclea, acteur clé de l’économie circulaire en France. Cette coopération garantit l’intégration des principes d’écoconception, de réemploi et de traçabilité des matériaux dans la démarche de labellisation. En 2024, le premier label a été remis à Néotoa pour une opération exemplaire située à La Chapelle-Thouarault. Cette première reconnaissance illustre le niveau d’exigence et les ambitions concrètes du label en matière d’habitat collectif durable.

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Reporting ESG de vos opérations d'aménagement

L’aménagement est avant tout la conception d’un lieu de vie, de relation et de convivialité avec les autres habitants et avec l’écosystème vivant. La qualité de vie est devenue un vecteur majeur de l’attractivité territoriale. Upcyclea propose une réponse méthodologie pour les maires qui veulent inscrire la qualité de vie au cœur de leur territoire. Pour cela, Upcyclea permet pour chaque projet de : INVENTORIER Upcyclea prend en charge l’inventaire des matériaux du projet / du parc immobilier Upcyclea propose une librairie de milliers de passeports numériques qui contiennent les données ESG des matériaux inventoriés Les matériaux caractérisés sont importés dans la plateforme Upcyclea, où chaque bâtiment devient une banque digitale MESURER La plateforme Upcyclea calcule, en 1 clic, le carbone Scope 3 des bâtiments du projet, ainsi que plusieurs indicateurs ESG, sur la base de la réalité de ses constituants Son tableau de bord ESG vous aide à construire une statégie de décarbonation, à mesurer la conformité vis-à-vis des seuils réglementaires, et à produire des indicateurs pour les rapports extra-financier CSRD et SFDR.  DÉCARBONER. La plateforme Upcyclea propose des services pour concevoir des bâtiments sains et bas carbone L’IA de la plateforme permet de connecter l’offre et la demande en réemploi, afin de maximiser le réemploi sur votre parc La plateforme permet de gérer votre parc en économie circulaire, grâce à son écosystème d’acteurs de valorisation de matériaux usagés  

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Panneaux d'Information Numériques

Lumiplan propose des solutions d'information pour informer et alerter la population avec efficacité et simplicité, en extérieur et en intérieur. En France, c'est un panneau Lumiplan tous les 10 kilomètres. Plus de 3 000 communes / intercommunalités nous font confiance. Notre gamme permet de s'adapter à vos enjeux, vos espaces publics et votre budget grâce à une variété de tailles, de formats et de technologies. Nos équipes sont proches de votre commune avec 7 sites et 17 antennes. Notre plateforme LumiPlay vous permet de piloter tous vos médias numériques depuis une interface ergonomique unique afin de gagner du temps (panneaux, bornes tactiles, application mobile).

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Dans le cadre de vos projets de géo-énergie, nous intervenons en tant que Maîtrise d’Œuvre spécialisée « sous-sol », en assurant la conception et le suivi d’exécution des travaux. Nous vous accompagnons sur tous types de capteurs géothermiques et sur tout type de bâtiment. Notre mission couvre l’ensemble des phases du projet : études, consultation des entreprises, réalisation des travaux. Elle se décline comme suit : APS : Validation de l’étude de faisabilité, modélisations thermiques et hydrogéologiques, analyse du forage d’essai, estimation provisoire des coûts, documents graphiques et calendrier prévisionnel. Une réunion de restitution clôture cette étape. APD : Affinage du projet avec plans détaillés, estimation définitive, mémoire technique, documents graphiques et démarches administratives, suivis d’une réunion de présentation. PRO : Élaboration des pièces techniques : CCTP, CDPGF, plans et notes de calcul. Mise en place du planning d’exécution en lien avec l’OPC. Plusieurs points d’étape sont organisés, avec une réunion de synthèse. DCE + ACT : Rédaction des pièces marché (CCTP, DPGF, avis), réponses aux questions des entreprises, organisation des visites, analyse des offres, restitution et mise au point du marché jusqu’à la signature avec l’entreprise retenue. VISA : Vérification des documents d’exécution produits par l’entreprise (plans, schémas, calendrier), pour assurer leur conformité. DET : Suivi des travaux, coordination, prise de décision en cas d’aléas, contrôle financier (validation des situations et DGD) et conformité aux contrats et à la réglementation. AOR + GPA : Assistance à la réception des travaux, signature du DGD et accompagnement jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.

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Logiciel PowerDIS

Le logiciel d’évaluation de la performance des bâtimentset de la simulation des infrastructures énergétiques PowerDIS permet aux acteurs de l’aménagement : de simuler les consommations des bâtiments neufs ou existants, de décarboner l’approvisionnement énergétique, de scénariser les stratégies énergétiques, d’améliorer la performance énergétique du projet. Ces caractéristiques ont été développées pour offrir des solutions innovantes et efficaces à l’échelle des projets d’aménagement. Étude d'extension ou création de réseau de chaleur et de froid Le logiciel permet de : Décarboner la production thermique d’un réseau Quantifier les économies d’énergie des raccordements de bâtiments Réaliser le tracé du réseau le plus efficient Cette étude peut entrer dans la composition d’un Schéma Directeur Énergie, d’un SCOT-CAET, etc. Étude d'impact de la rénovation thermique des bâtiments PowerDIS analyse différents types de rénovation pour faire des économies d’énergie, grâce à trois types d’action : La rénovation de l’enveloppe du bâtiment Un changement de système énergétique Une modification des usages et de la régulation   Étude du productible photovoltaïque et de l’autoconsommation collective électrique L’énergie électrique est de plus en plus étudiée en milieu urbain. Que cela passe par l’étude du potentiel photovoltaïque d’un projet, ou la gestion intelligente des batteries, PowerDIS permet d’optimiser l’autoconsommation tout au long de la journée. Étude d’optimisation énergétique et de décarbonation Notre logiciel est une aide à la prise de décision de stratégie énergétique adaptée à votre besoin. Pour les projets d’aujourd’hui ou de demain, il quantifie les gains énergétiques et environnementaux et vous permet d’identifier les meilleures solutions selon vos priorités et contraintes.

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Logiciel UrbanPrint

UrbanPrint permet d’enclencher une démarche d’évaluation énergie et carbone dès la phase amont de conception d’une opération d’aménagement en neuf et/ou en rénovation, phase essentielle pour atteindre des performances ambitieuses. UrbanPrint analyse les impacts environnementaux d’un projet d’aménagement sur l’ensemble du cycle de vie – de l’extraction des matières premières à sa fin de vie de vie (ACV) – et applique la méthode robuste et transparente soutenuepar l’ADEME : la méthode Quartier Energie Carbone UrbanPrint offre un accès à de nombreux indicateurs et résultats à l'échelle du projet et de ses composants. Parmi les indicateurs disponibles : Scores Carbone et Énergie, Pourcentage d’épuisement du gisement, Impact habitant (empreinte en tCO2eq/hab/an). Les indicateurs du référentiel BBCA Quartier sont intégrés au logiciel, facilitant l’évaluation de l’éligibilité du projet à cette labélisation. UrbanPrint compare différentes variantes de projet et génère plusieurs centaines de simulations pour identifier les leviers permettant de réduire l’impact environnemental. Il vise à accompagner la définition d’une stratégie énergie et carbone adaptée au projet. Le logiciel d’évaluation et de réduction des impacts énergie, carbone et environnementaux offre deux interfaces : l’une pour les Bureaux d’études / AMO, l’autre pour les Aménageurs / collectivités. Face aux défis de la transition écologique, il est urgent de doter les acteurs de l’aménagement urbain d’outils pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Avec UrbanPrint : Évaluez rapidement et précisément les impacts énergie, carbone et environnementaux de votre projet. Identifiez les leviers mobilisés et à mobiliser pour améliorer le projet. Comparez diverses variantes entre elles et avec le projet de référence. Appuyez-vous sur la méthode Quartier Energie Carbone soutenue par l’ADEME. Profitez d’un logiciel SaaS ergonomique et d’une saisie simplifiée des données en phase de conception.

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Le contrôle d'accès au bâtiment se fait par des objets (badge, clé,...). Ce service est incontournable pour les professionnels de l'immobilier, mais chronophage et sans valeur ajouté. Pour les usagers, les badges sont couteux mais surtout ils sont copiables, ce qui facilite l'insécurité. Avec la gestion et le contrôle d'accès dématérialisés, les professionnels gagnent du temps, de l'argent, la sécurité est optimisée.

Immobilier , Construction et aménagement , Accessibilité et handicap

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Mobileese, société de conseil, formation et ingénierie, accompagne toutes les organisations pour réussir leur projet Mobilité Electrique : • Conseil, stratégie, formation et accompagnement en mobilité électrique • Étude, design et ingénierie projet mobilité électrique et infrastructure de recharge • Déploiement opérationnel infrastructure de recharge, solution Energie et usage de mobilité

Performance énergétique , Construction et aménagement , Mobilité décarbonée

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Les territoires souhaitent préserver leur foncier et attirer des projets vertueux basés sur des informations fiables. L’aménagement est avant tout la conception d’un lieu de vie, de relation et de convivialité avec les autres habitants et avec l’écosystème vivant. La qualité de vie est devenue un vecteur majeur de l’attractivité territoriale. Upcyclea propose une réponse méthodologique pour les maires qui veulent inscrire la qualité de vie au cœur de leur territoire. En effet, 75% des constituants d’un bâtiment seront remplacés pendant sa durée de vie, et la non-toxicité de l'habitat joue un rôle essentiel dans la preservation de la santé. Il faut donc s'organiser dès la phase d'éco-conception pour selectionner les meilleurs matériaux et s'assurer qu'ils seront récupérés après usage plutôt que de finir en déchets sur votre territoire. La Méthodologie d'Upcyclea permettra de fixer des seuils et de s'assurer que vous selectionnez les bons projets sur votre territoire! Le Centre de Santé Grande Synthe, par exemple, atteind 83% de taux de circularité et rapportera environ 350k€ sur 30 ans. Pour obtenir ces résultats, nous avons imaginé une AMO et créé myUpcyclea, le 1er logiciel de gestion circulaire des ressources pour calculer automatiquement la « signature circulaire » : Empreinte CO2, taux de circularité et non-toxicité et valeur résiduelle des projets

Déchets et économie circulaire , Construction et aménagement

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L'INNOVATION EST GRAVÉE DANS NOTRE ADN Notre ambition est de rendre la gestion de l'immobilier et des services intelligente et optimale, grâce à un partage collaboratif de l'information entre TOUS les acteurs assurant une communication décloisonnée et fluide. Via une seule interface ergonomique et simple d'utilisation, accédez à plusieurs modules dédiés aux activités de la Direction Immobilière, de la Direction de l'Environnement de Travail, de la Direction Techniques et des Facility Managers. Nos solutions intègrent le meilleur de la Révolution Digitale et ont été entièrement conçues de manière interopérable avec une vingtaine de modules dédiées au management des Bâtiments, des Occupants et de l'Environnement.

Immobilier , Construction et aménagement

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Imaginez une clé ou un objet qui doit être récupéré par 10 individus différents. Maintenant multipliez par 50 ce nombre d'objet. Comment pouvez-vous savoir qui a, qui a eu l'objet, qui l'a remis dans le lieu de stockage et quand ? Et finalement, qui est responsable de cet objet ? Avec Myloby c'est maintenant possible.

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Myloby

Cycle Up est une société innovante spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction. Place de marché numérique en accès libre pour tous les professionnels, [xxxxxxx] a été conçue pour optimiser la rencontre de l’offre et de la demande en matériaux de réemploi et pour mettre en relation les acteurs de la filière : propriétaires, maîtres d’ouvrage, architectes, ingénieurs, démolisseurs et constructeurs. Elle recense l’ensemble des matériaux disponibles : produits de dépose, surplus de chantier, chutes de pose, invendus ou surplus de négoce… Cycle Up accompagne les utilisateurs en proposant des diagnostics ressources, des audits réemploi et des services « clefs en main » pour le développement opérationnel d’un immobilier bas carbone.

Déchets et économie circulaire , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de CYCLE UP

Nous avons créé et exploitons UPFACTOR GEOSERVICES®, un système d’information géographique innovant permettant une identification rapide et à grande échelle du potentiel foncier aérien en agrégeant l’ensemble des informations nécessaires à la définition des potentiels constructibles. Disposant d´une équipe pluridisciplinaire expérimentée, notre spécificité est d´agir en facilitateur de surélévation pour offrir un accompagnement personnalisé à l´ensemble des acteurs de l´immobilier (public et privé) et de la construction. Nous nous appuyons sur nos compétences en interne en matière d´architecture, d´ingénierie, de droit, d´expertise financière et sur notre technologie numérique pour mener à bien des projets d´extension aérienne et de valorisation patrimoniale aux profils très variés.

Immobilier , Construction et aménagement

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Nos 13 600 collaborateurs ont à cœur d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale pour façonner le monde de demain. Nous mettons notre capacité à innover et à transformer ingénieusement des idées en solutions concrètes, opérationnelles et surtout utiles, au service de nos clients partout dans le monde. Nos missions nous amènent à travailler dans de nombreux domaines qui contribuent à répondre aux grands défis de la planète, tels que les transports, le bâtiment, l’eau, l’environnement et l’énergie, ou encore la ville et les services à la mobilité. Nous nous appuyons sur une large palette de métiers, qui vont de la conception à l’exploitation d’infrastructures, en passant par le conseil, le clé en main et le montage de projets.

Immobilier , Construction et aménagement

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Créée en 2010, CampoSPHERE est une société innovante spécialisée dans le montage d’opérations d’enlèvement de bâtiments modulaires en vue de leur réemploi. L'entreprise est labélisée « Greentech Innovation » par le Ministère de la Transition Ecologique et lauréate du Concours d’innovation du Programme d'Investissements d’Avenir de l’État (PIA3). Alors qu’ils sont démontables, transportables et réadaptables, 250 000 m² de bâtiments modulaires sont détruits chaque année après le premier usage. Ces démolitions représentent une production d’environ 32 000 tonnes de déchets par an ! Pour limiter ces gaspillages de ressources, CampoSPHERE a développé une solution innovante qui permet aux propriétaires (quelle que soit l’ancienneté de leur bâtiment modulaire) de réaliser des économies sur leur budget de démolition et d’éviter la production de déchets et d’émissions carbone. Notre solution contribue également àréduire les nuisances liées à l’enlèvement des modules (moins de bruit, de poussière, etc.) et à créer des emplois indirects.                                                                  Depuis 2018 notre action a permis le réemploi de 30 000 m² de bâtiments modulaires. Parmi nos clients figurent aussi bien des grands groupes que des administrations (Ministères, collectivités territoriales et établissements publics).  CampoSPHERE accompagne également ses clients en proposant des diagnostics PEMD, des audits réemploi de patrimoine modulaire ainsi que des services d'AMO sur mesure. Notre démarche visant à promouvoir la construction modulaire bas carbone et le zéro déchet est soutenue par l’ADEME, Bpifrance et la Région Ile-de-France.        

Déchets et économie circulaire , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de CampoSPHERE

Avec la révolution digitale, notre rapport au travail évolue. Plus de liberté, plus de flexibilité, moins de hiérarchie : startups, PME et grands groupes doivent s’adapter. Le groupe BAP répond à cette transformation en créant des espaces de coworking et des services destinés à accompagner les mutations du travail. Une expertise à la fois digitale, sociale et design pour réinventer le travail de demain. Chacune des activités de BAP répond à l’ambition du groupe en plaçant le « Co » au centre de sa stratégie. Coworking, Communauté, Collaboratif, Confiance, … sont les raisons d’être de BAP.

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Ubiq