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Sur un patrimoine où les accès sont mutilmarque, gérer les accès des professionnels (personnel de l'office, équipe d'atreince, prestataires extérieurs, service urgence) devient complexe. C'est également une source d'insécurité et de coûts, si de nombreux badges sont égarés ou non rendus. Avec NovAccess, il est possible de distribuer/planifier/supprimer les accès pour une personne ou un groupe de personnes en temps réel et instantanément et pour l'ensemble d'un patrimoine. Horodatages, visibilité des accès via cartographie ou par liste...., l'interface de gestion est intuitive et permet la gestion des accès même en télétravail grâce à son moide SaaS. 95 % de temps libérer pour d'autres tâches plus valorisantes et surtout des interventions sur site plus rapide ! Des aides financières sont accéssibles comme le FSI et le dégrevement TFBP. Solution 100 % française, dématérialisée et inclusive. Le prix est fonction du nombre d'adresse avec un nombre d'usagers illimité

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Dans le cadre de vos projets de géo-énergie, nous intervenons en tant que Maîtrise d’Œuvre spécialisée « sous-sol », en assurant la conception et le suivi d’exécution des travaux. Nous vous accompagnons sur tous types de capteurs géothermiques et sur tout type de bâtiment. Notre mission couvre l’ensemble des phases du projet : études, consultation des entreprises, réalisation des travaux. Elle se décline comme suit : APS : Validation de l’étude de faisabilité, modélisations thermiques et hydrogéologiques, analyse du forage d’essai, estimation provisoire des coûts, documents graphiques et calendrier prévisionnel. Une réunion de restitution clôture cette étape. APD : Affinage du projet avec plans détaillés, estimation définitive, mémoire technique, documents graphiques et démarches administratives, suivis d’une réunion de présentation. PRO : Élaboration des pièces techniques : CCTP, CDPGF, plans et notes de calcul. Mise en place du planning d’exécution en lien avec l’OPC. Plusieurs points d’étape sont organisés, avec une réunion de synthèse. DCE + ACT : Rédaction des pièces marché (CCTP, DPGF, avis), réponses aux questions des entreprises, organisation des visites, analyse des offres, restitution et mise au point du marché jusqu’à la signature avec l’entreprise retenue. VISA : Vérification des documents d’exécution produits par l’entreprise (plans, schémas, calendrier), pour assurer leur conformité. DET : Suivi des travaux, coordination, prise de décision en cas d’aléas, contrôle financier (validation des situations et DGD) et conformité aux contrats et à la réglementation. AOR + GPA : Assistance à la réception des travaux, signature du DGD et accompagnement jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.

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Une installation géo-énergétique permet de récupérer les calories naturellement présentes dans le sol, à une température constante toute l’année, pour produire du chauffage, de l’eau chaude sanitaire (ECS) et du rafraîchissement dans un bâtiment, avec une consommation en énergie primaire et finale plus faible que des systèmes de chauffage et de climatisation classiques, et avec des émissions de gaz à effet de serre nettement plus faibles également. Les systèmes de géo-énergie en surface sont regroupés en 2 grandes catégories : les systèmes ouverts sur nappe aquifère et les systèmes fermés pouvant prendre différentes configurations (sondes, murs, corbeilles,…). L’étude de faisabilité proposée par Geosophy pour votre site vous permettra :  D’avoir une analyse de votre bâtiment et de ses consommations énergétiques, en particulier pour le chauffage et le rafraîchissement ; De connaître les ressources du sous-sol au droit de votre site pour la géo-énergie, en distinguant les systèmes possibles (ouvert sur nappe ou fermés) ; D’estimer les investissements nécessaires pour concevoir et construire une installation de géo-énergie ; D’estimer les subventions accessibles pour votre projet, via le fonds chaleur de l’ADEME en particulier ; D’estimer les temps de retour sur investissements pour différents scénarios de consommation et d’installation de géo-énergie ; D’évaluer les risques techniques et financiers associés à l’installation proposée ; De vous apporter les principaux éléments pour vous aider à décider d’installer de la géoénergie sur votre site. Notre étude est basée sur le cahier des charges ADEME : « Etude de faisabilité – Mise en place de pompes à chaleur géothermiques sur aquifère superficiel ou sur champ de sondes ». Geosophy dispose de la certification RGE 10.07. Dans ce cadre, notre étude peut être subventionnée par le fonds chaleur de l’ADEME à hauteur de 50 %.

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Notre scan d'opportunité est un outil que nous avons développé chez Geosophy pour évaluer rapidement le potentiel géo-énergétique d'un bâtiment à construire ou à rénover. En partant simplement de l’adresse, ce moteur de recherche unique au monde identifie la ressource géothermique disponible et la faisabilité du forage. Il les mets ensuite en lien avec les besoins énergétiques du bâtiment pour vous donner en quelques minutes : les économies d’énergie envisageables ; les coûts d’investissement avec et sans subventions ; le retour sur investissement ; les réductions d’émission de CO₂ associées ; l'évolution du DPE. Nous pouvons effectuer ce scan sur un site ou sur l'entièreté de votre patrimoine pour vous aider à prioriser les actifs les plus prometteurs. Sur notre site internet, vous pouvez aussi accéder à une version gratuite du scan pour rapidement savoir s'il est réglementairement possible de faire de la géothermie à une adresse donnée.

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Nous proposons une offre complète de suivi d’exploitation des installations géo-énergétiques, conçue pour assurer la performance, la durabilité et la conformité de vos équipements. Recommandée dès la mise en service, cette prestation vise à garantir la pérennité de la ressource souterraine et à optimiser le fonctionnement de votre installation sur le long terme. Grâce à une surveillance continue des paramètres clés — température, débit, pression — nous détectons les anomalies en amont et intervenons avant qu’elles ne deviennent critiques. Cette approche préventive permet d’éviter les interruptions de service, de réduire les risques de colmatage ou de dérive thermique, et de maîtriser durablement les coûts d’exploitation. Nous assurons également un suivi réglementaire automatisé, avec le calcul en temps réel des indicateurs environnementaux et l’envoi d’alertes en cas de dépassement. Ce dispositif vous permet de rester en conformité avec la réglementation en vigueur, condition essentielle pour l’obtention et le maintien des subventions liées aux travaux géo-énergétiques. Vous bénéficiez enfin de rapports détaillés et d’analyses personnalisées, vous offrant une vision claire de la performance de votre installation et les leviers pour optimiser son pilotage, réduire les coûts et maximiser le retour sur investissement.

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AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air 

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Patrimoine-public.fr est un outil élaboré par Espelia et mis à la disposition des collectivités pour piloter leur patrimoine immobilier. Avec ce service inédit, les collectivités peuvent mettre la gestion du patrimoine au service de leur stratégie financière et de l'optimisation des services publics : Un outil simple et intuitif avec l'import en masse des données, la géolocalisation, des droits d'accès personnalisables selon les utilisateurs, des aides et notices en ligne ; Un inventaire plurisectoriel adaptableà travers 20 indicateurs clés jusqu'à l'exhaustif avec plus de 400 informations par bâtiment pour définir les priorités. L'inventaire à 360° du patrimoine permet de poser un diagnostic exhaustif pour l’aide à la décision. ; Des tableaux de bords dynamiques pour exploiter et valoriser les données avec des mises en perspective à travers plusieurs angles d'analyse et de datavisualisation (courbes, ratios, tableaux...) Le stockage et partage des documents avec une Gestion Electronique des Documents disponible à l'échelle du bâtiment pour centraliser les informations bâtimentaires Des analyses cartographiques pour une exploitation territoriale des indicateurs Une maitrise des charges d’exploitation : Coûts d’entretien, de nettoyage, de gardiennage, de maintenance ; prestations en régie ou externalisées... Les analyses permettent de comparer les pratiques et les bâtiments afin d’identifier rapidement des pistes d’économies ; Un suivi de la valeur d’usage (bâtiments sous-occupés ou mal-utilisés, surfaces louées quand d’autres sont vides,...) pour rationaliser les usages du parc immobilier et optimiser les taux d’occupation ; Une optimisation de la performance énergétique en comparant avec dess référentiels nationaux Dans un contexte de fortes contraintes budgétaires et d’incitation aux regroupements intercommunaux, Patrimoine-Public est un assistant indispensable dans la recherche de rationalisation, d’optimisation et de mutualisation.

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Dans le cadre de la stratégie nationale bas carbone, de nombreuses règlementations obligent les détenteurs d'actifs et les exploitants à réduire la consommation énergétique de leur patrimoine et mettre en place une stratégie de décarbonation des parcs immobiliers. Au préalable, il est nécessaire de disposer des données immobilières et énergétiques des actifs immobiliers pour mettre en place une stratégie de décarbonation.  Notre solution permet de fournir grâce à l'IA les données immobilières et énergétiques de tous les bâtiments d'un territoire seulement à partir de leur adresse.  Notre service permet d'adresser les actifs résidentiels mais également l'ensemble des actifs tertiaires (bâtiments publics, bâtiments culturels, établissement scolaires, établissements de santé, établissements commerciaux, etc.). Données bâtimentaires: Surface utile Hauteur Emprise au sol Nombre d’étage Surface des murs verticaux Surface du toit Coefficient de déperdition Données patrimoniales Adresse La géolocalisation du bâtiment Année de construction Propriétaire (personne morale) Valeur foncière de la dernière transaction Typologie et usage du bâtiment Nombre d’occupants estimé Données énergétiques Données issues du DPE  Consommation par usage Consommation totale de gaz Consommation de réseau de chaleur Consommation totale d’électricité Comparaison aux bâtiments de la même catégorie. Les données que nous fournissons sont exploitables pour la réalisation de schémas directeurs immobiliers et énergétiques, pour des plans stratégiques patrimoniaux pour la mise en place d'une stratégie décret tertiaire ou l'identification des bâtiments énergivores avec un fort potentiel de réhabilitation.  Les données transmises par Eneville sont intégrables sur des interface cartographiques (notamment ESRI, le leader de la cartographie)  pour pouvoir visualiser sur l'ensemble d'un territoire quels sont les bâtiments et quartiers énergivores sur lesquels prioriser les opérations de décarbonation. 

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Observatoire National des Bâtiments

L'Observatoire National des Bâtiments vous permet de retrouver en un clic les caractéristiques de chaque bâtiment, des statistiques ciblées et de repérer des zones ou adresses à enjeux, partout en France. Cette géoplateforme constitue la référence de la connaissance du parc bâti et immobilier, avec un niveau de détail inédit (adresse, infra bâtiment), des données exhaustives et des méthodes publiées, validées par les pairs scientifiques, facilitant sensibilisation et confiance autour de la donnée.

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Label Ma Maison Vivante - Habitat Collectif

Face aux enjeux climatiques, à la raréfaction des ressources naturelles et au besoin d’améliorer la qualité de vie dans les logements, l’Association Maisons de Qualité, tiers de confiance historique de l’habitat durable en France, a initié la création du label “Ma Maison Vivante – Habitat Collectif”. L’objectif : proposer un cadre exigeant et complet pour évaluer et valoriser des opérations de construction ou de rénovation d’habitats collectifs, engagées dans une démarche éco- responsable et centrée sur la qualité de vie des occupants. Afin de soutenir une transition vers une économie plus circulaire, l’Association Maisons de Qualité a noué un partenariat stratégique avec Upcyclea, acteur clé de l’économie circulaire en France. Cette coopération garantit l’intégration des principes d’écoconception, de réemploi et de traçabilité des matériaux dans la démarche de labellisation. En 2024, le premier label a été remis à Néotoa pour une opération exemplaire située à La Chapelle-Thouarault. Cette première reconnaissance illustre le niveau d’exigence et les ambitions concrètes du label en matière d’habitat collectif durable.

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Le contrôle d'accès au bâtiment se fait par des objets (badge, clé,...). Ce service est incontournable pour les professionnels de l'immobilier, mais chronophage et sans valeur ajouté. Pour les usagers, les badges sont couteux mais surtout ils sont copiables, ce qui facilite l'insécurité. Avec la gestion et le contrôle d'accès dématérialisés, les professionnels gagnent du temps, de l'argent, la sécurité est optimisée.

Immobilier , Construction et aménagement , Accessibilité et handicap

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Hedy

PARTICIPATION CDC

Conception, déploiement, exploitation et maintenance de services de couverture mobile indoor, via la fourniture d'une offre mutualisée, multi-opérateurs et avec financement, basée sur le modèle de BTS hôtel. 

Immobilier , Infrastructures numériques

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Touriz aide les communes à maitriser les hébergements touristiques (de type Airbnb) et à lutter contre les locations insalubres, pour protéger leur parc d’habitation et diminuer la pénurie de logement. Touriz accompagne les collectivités dans la compréhension du "phénomène Airbnb". Nous: - Offrons aux mairies/agents municipaux une assistance juridique pour faciliter l’application locale de la réglementation des hébergements touristiques et du changement d'usage des locaux d'habitation (Article L.631-7 du CCH + loi ELAN + Code du Tourisme + CGCT), et pour dématérialiser et simplifier la gestion administrative des démarches liées - Aidons les hébergeurs/hôtes à comprendre les règles applicables aux locations touristiques et mettons à leur disposition les outils numériques pour faciliter les démarches administratives (déclaration des meublés de tourisme / obtention des numéros d'enregistrement, déclaration de la taxe de séjour, demandes de changement d’usage, demandes du permis de louer)

Immobilier , Tourisme et patrimoine

Je consulte la fiche de TOURIZ

MOFFI vous accompagne tout au long de la journée pour gérer facilement vos espaces de travail, où que vous soyez. Que vous soyez une entreprise multi-sites, un centre d’affaires ou un immeuble multi-occupant, MOFFI s’adapte à tous vos environnements et facilite l’organisation du travail hybride. Pensée pour le flex-office et la mobilité, notre solution vous permet d’optimiser vos bureaux, salles de réunion, parkings et autres espaces partagés. Grâce à une cartographie interactive et une gestion en temps réel, chacun sait où et quand il peut s’installer, garantissant ainsi une meilleure expérience collaborateur. MOFFI s’intègre à vos outils du quotidien comme Slack, Microsoft 365 ou Google Workspace, et vous offre une gestion intelligente des réservations, du télétravail et des présences sur site. Résultat : une organisation plus fluide, une meilleure utilisation de vos ressources et un immobilier optimisé. Pour les gestionnaires, notre plateforme SaaS fournit des données précieuses pour suivre, analyser et améliorer l’usage des espaces, garantissant ainsi une adaptation continue aux nouveaux modes de travail. Avec MOFFI, transformez votre environnement en un smart office performant, flexible et centré sur les besoins de vos équipes.

Immobilier , Construction et aménagement , Stationnement

Je consulte la fiche de MOFFI

Depuis 2016, PriceHubble accompagne les promoteurs, investisseurs, banques et bailleurs avec les outils d’estimation, d’analyse et de prévision immobilière les plus aboutis du marché. PriceHubble s'appuie sur la plus grande équipe de data science dédiée à l'immobilier en Europe, et les dernières avancées en big data et en intelligence artificielle.

Immobilier

Je consulte la fiche de PriceHubble

Imaginez une clé ou un objet qui doit être récupéré par 10 individus différents. Maintenant multipliez par 50 ce nombre d'objet. Comment pouvez-vous savoir qui a, qui a eu l'objet, qui l'a remis dans le lieu de stockage et quand ? Et finalement, qui est responsable de cet objet ? Avec Myloby c'est maintenant possible.

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Myloby

MaMairieLoue est né d'un constat : il existe 200 000 lieux publics en France (salles des fêtes, de réunion, des jardins, des théâtres, des salles de sport)... mais seulement 1% peut être réservé en ligne. [xxxxxxx] permet aux citoyens, qu'ils soient particuliers ou professionnels, d'avoir accès en quelques clics à toute l'offre de lieux publics, à l'ensemble des informations sur ces lieux et de pouvoir effectuer une réservation en ligne et facilement. Nous permettons aux collectivités, quelle que soit leur nature (villages, villes, intercommunalités, départements, régions...), de mettre en valeur leurs lieux, et de gérer l'ensemble du processus de réservation des lieux de manière dématérialisée.

Immobilier , Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de Mariloo

BG est une entreprise orientée "solutions durables". BG a une indépendance financière et intellectuelle Propriété de ses collaborateurs, BG dispose d'une large autonomie financière. En 2020 le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 86.9 millions de francs suisses. Une clientèle publique et privée Les prestations de BG sont appréciées par une large clientèle, répartie à 60% dans le secteur public et à 40% dans le secteur privé et semi-public.

Multimodalité , Performance énergétique , Immobilier

Je consulte la fiche de BG Ingénieurs Conseils

iQSpot propose une solution clé en main à destination des foncières immobilières permettant une analyse temps-réel des performances énergétiques de leur parc de bâtiments. Cette solution repose sur un pack de capteurs sans-fil simples à mettre en place permettant de suivre toute consommation énergétique d'un bâtiment : électricité, eau, gaz, réseau de chaleur/froid. La solution propose ensuite une plateforme logicielle accessible depuis tout navigateur web récoltant et restituant aux propriétaires et usagers des bâtiments l'analyse des performances énergétiques de ces bâtiments.

Immobilier , Performance énergétique

Je consulte la fiche de iQSpot

Nous avons créé et exploitons UPFACTOR GEOSERVICES®, un système d’information géographique innovant permettant une identification rapide et à grande échelle du potentiel foncier aérien en agrégeant l’ensemble des informations nécessaires à la définition des potentiels constructibles. Disposant d´une équipe pluridisciplinaire expérimentée, notre spécificité est d´agir en facilitateur de surélévation pour offrir un accompagnement personnalisé à l´ensemble des acteurs de l´immobilier (public et privé) et de la construction. Nous nous appuyons sur nos compétences en interne en matière d´architecture, d´ingénierie, de droit, d´expertise financière et sur notre technologie numérique pour mener à bien des projets d´extension aérienne et de valorisation patrimoniale aux profils très variés.

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de UPFACTOR