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AirAdvanced®MAP est une suite logicielle unique, intégrée dans votre SIG, qui évalue la qualité de l'air et modélise la dispersion en 2D et en 3D des émissions provenant de l'industrie ou du trafic routier et permet de cartographier la qualité de l'air 

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Sur un patrimoine où les accès sont mutilmarque, gérer les accès des professionnels (personnel de l'office, équipe d'atreince, prestataires extérieurs, service urgence) devient complexe. C'est également une source d'insécurité et de coûts, si de nombreux badges sont égarés ou non rendus. Avec NovAccess, il est possible de distribuer/planifier/supprimer les accès pour une personne ou un groupe de personnes en temps réel et instantanément et pour l'ensemble d'un patrimoine. Horodatages, visibilité des accès via cartographie ou par liste...., l'interface de gestion est intuitive et permet la gestion des accès même en télétravail grâce à son moide SaaS. 95 % de temps libérer pour d'autres tâches plus valorisantes et surtout des interventions sur site plus rapide ! Des aides financières sont accéssibles comme le FSI et le dégrevement TFBP. Solution 100 % française, dématérialisée et inclusive. Le prix est fonction du nombre d'adresse avec un nombre d'usagers illimité

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Observatoire National des Bâtiments

L'Observatoire National des Bâtiments vous permet de retrouver en un clic les caractéristiques de chaque bâtiment, des statistiques ciblées et de repérer des zones ou adresses à enjeux, partout en France. Cette géoplateforme constitue la référence de la connaissance du parc bâti et immobilier, avec un niveau de détail inédit (adresse, infra bâtiment), des données exhaustives et des méthodes publiées, validées par les pairs scientifiques, facilitant sensibilisation et confiance autour de la donnée.

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Label Ma Maison Vivante - Habitat Collectif

Face aux enjeux climatiques, à la raréfaction des ressources naturelles et au besoin d’améliorer la qualité de vie dans les logements, l’Association Maisons de Qualité, tiers de confiance historique de l’habitat durable en France, a initié la création du label “Ma Maison Vivante – Habitat Collectif”. L’objectif : proposer un cadre exigeant et complet pour évaluer et valoriser des opérations de construction ou de rénovation d’habitats collectifs, engagées dans une démarche éco- responsable et centrée sur la qualité de vie des occupants. Afin de soutenir une transition vers une économie plus circulaire, l’Association Maisons de Qualité a noué un partenariat stratégique avec Upcyclea, acteur clé de l’économie circulaire en France. Cette coopération garantit l’intégration des principes d’écoconception, de réemploi et de traçabilité des matériaux dans la démarche de labellisation. En 2024, le premier label a été remis à Néotoa pour une opération exemplaire située à La Chapelle-Thouarault. Cette première reconnaissance illustre le niveau d’exigence et les ambitions concrètes du label en matière d’habitat collectif durable.

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Reporting ESG de vos opérations d'aménagement

L’aménagement est avant tout la conception d’un lieu de vie, de relation et de convivialité avec les autres habitants et avec l’écosystème vivant. La qualité de vie est devenue un vecteur majeur de l’attractivité territoriale. Upcyclea propose une réponse méthodologie pour les maires qui veulent inscrire la qualité de vie au cœur de leur territoire. Pour cela, Upcyclea permet pour chaque projet de : INVENTORIER Upcyclea prend en charge l’inventaire des matériaux du projet / du parc immobilier Upcyclea propose une librairie de milliers de passeports numériques qui contiennent les données ESG des matériaux inventoriés Les matériaux caractérisés sont importés dans la plateforme Upcyclea, où chaque bâtiment devient une banque digitale MESURER La plateforme Upcyclea calcule, en 1 clic, le carbone Scope 3 des bâtiments du projet, ainsi que plusieurs indicateurs ESG, sur la base de la réalité de ses constituants Son tableau de bord ESG vous aide à construire une statégie de décarbonation, à mesurer la conformité vis-à-vis des seuils réglementaires, et à produire des indicateurs pour les rapports extra-financier CSRD et SFDR.  DÉCARBONER. La plateforme Upcyclea propose des services pour concevoir des bâtiments sains et bas carbone L’IA de la plateforme permet de connecter l’offre et la demande en réemploi, afin de maximiser le réemploi sur votre parc La plateforme permet de gérer votre parc en économie circulaire, grâce à son écosystème d’acteurs de valorisation de matériaux usagés  

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Dans le cadre de vos projets de géo-énergie, nous intervenons en tant que Maîtrise d’Œuvre spécialisée « sous-sol », en assurant la conception et le suivi d’exécution des travaux. Nous vous accompagnons sur tous types de capteurs géothermiques et sur tout type de bâtiment. Notre mission couvre l’ensemble des phases du projet : études, consultation des entreprises, réalisation des travaux. Elle se décline comme suit : APS : Validation de l’étude de faisabilité, modélisations thermiques et hydrogéologiques, analyse du forage d’essai, estimation provisoire des coûts, documents graphiques et calendrier prévisionnel. Une réunion de restitution clôture cette étape. APD : Affinage du projet avec plans détaillés, estimation définitive, mémoire technique, documents graphiques et démarches administratives, suivis d’une réunion de présentation. PRO : Élaboration des pièces techniques : CCTP, CDPGF, plans et notes de calcul. Mise en place du planning d’exécution en lien avec l’OPC. Plusieurs points d’étape sont organisés, avec une réunion de synthèse. DCE + ACT : Rédaction des pièces marché (CCTP, DPGF, avis), réponses aux questions des entreprises, organisation des visites, analyse des offres, restitution et mise au point du marché jusqu’à la signature avec l’entreprise retenue. VISA : Vérification des documents d’exécution produits par l’entreprise (plans, schémas, calendrier), pour assurer leur conformité. DET : Suivi des travaux, coordination, prise de décision en cas d’aléas, contrôle financier (validation des situations et DGD) et conformité aux contrats et à la réglementation. AOR + GPA : Assistance à la réception des travaux, signature du DGD et accompagnement jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.

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Une installation géo-énergétique permet de récupérer les calories naturellement présentes dans le sol, à une température constante toute l’année, pour produire du chauffage, de l’eau chaude sanitaire (ECS) et du rafraîchissement dans un bâtiment, avec une consommation en énergie primaire et finale plus faible que des systèmes de chauffage et de climatisation classiques, et avec des émissions de gaz à effet de serre nettement plus faibles également. Les systèmes de géo-énergie en surface sont regroupés en 2 grandes catégories : les systèmes ouverts sur nappe aquifère et les systèmes fermés pouvant prendre différentes configurations (sondes, murs, corbeilles,…). L’étude de faisabilité proposée par Geosophy pour votre site vous permettra :  D’avoir une analyse de votre bâtiment et de ses consommations énergétiques, en particulier pour le chauffage et le rafraîchissement ; De connaître les ressources du sous-sol au droit de votre site pour la géo-énergie, en distinguant les systèmes possibles (ouvert sur nappe ou fermés) ; D’estimer les investissements nécessaires pour concevoir et construire une installation de géo-énergie ; D’estimer les subventions accessibles pour votre projet, via le fonds chaleur de l’ADEME en particulier ; D’estimer les temps de retour sur investissements pour différents scénarios de consommation et d’installation de géo-énergie ; D’évaluer les risques techniques et financiers associés à l’installation proposée ; De vous apporter les principaux éléments pour vous aider à décider d’installer de la géoénergie sur votre site. Notre étude est basée sur le cahier des charges ADEME : « Etude de faisabilité – Mise en place de pompes à chaleur géothermiques sur aquifère superficiel ou sur champ de sondes ». Geosophy dispose de la certification RGE 10.07. Dans ce cadre, notre étude peut être subventionnée par le fonds chaleur de l’ADEME à hauteur de 50 %.

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Notre scan d'opportunité est un outil que nous avons développé chez Geosophy pour évaluer rapidement le potentiel géo-énergétique d'un bâtiment à construire ou à rénover. En partant simplement de l’adresse, ce moteur de recherche unique au monde identifie la ressource géothermique disponible et la faisabilité du forage. Il les mets ensuite en lien avec les besoins énergétiques du bâtiment pour vous donner en quelques minutes : les économies d’énergie envisageables ; les coûts d’investissement avec et sans subventions ; le retour sur investissement ; les réductions d’émission de CO₂ associées ; l'évolution du DPE. Nous pouvons effectuer ce scan sur un site ou sur l'entièreté de votre patrimoine pour vous aider à prioriser les actifs les plus prometteurs. Sur notre site internet, vous pouvez aussi accéder à une version gratuite du scan pour rapidement savoir s'il est réglementairement possible de faire de la géothermie à une adresse donnée.

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Nous proposons une offre complète de suivi d’exploitation des installations géo-énergétiques, conçue pour assurer la performance, la durabilité et la conformité de vos équipements. Recommandée dès la mise en service, cette prestation vise à garantir la pérennité de la ressource souterraine et à optimiser le fonctionnement de votre installation sur le long terme. Grâce à une surveillance continue des paramètres clés — température, débit, pression — nous détectons les anomalies en amont et intervenons avant qu’elles ne deviennent critiques. Cette approche préventive permet d’éviter les interruptions de service, de réduire les risques de colmatage ou de dérive thermique, et de maîtriser durablement les coûts d’exploitation. Nous assurons également un suivi réglementaire automatisé, avec le calcul en temps réel des indicateurs environnementaux et l’envoi d’alertes en cas de dépassement. Ce dispositif vous permet de rester en conformité avec la réglementation en vigueur, condition essentielle pour l’obtention et le maintien des subventions liées aux travaux géo-énergétiques. Vous bénéficiez enfin de rapports détaillés et d’analyses personnalisées, vous offrant une vision claire de la performance de votre installation et les leviers pour optimiser son pilotage, réduire les coûts et maximiser le retour sur investissement.

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Dans le cadre de la stratégie nationale bas carbone, de nombreuses règlementations obligent les détenteurs d'actifs et les exploitants à réduire la consommation énergétique de leur patrimoine et mettre en place une stratégie de décarbonation des parcs immobiliers. Au préalable, il est nécessaire de disposer des données immobilières et énergétiques des actifs immobiliers pour mettre en place une stratégie de décarbonation.  Notre solution permet de fournir grâce à l'IA les données immobilières et énergétiques de tous les bâtiments d'un territoire seulement à partir de leur adresse.  Notre service permet d'adresser les actifs résidentiels mais également l'ensemble des actifs tertiaires (bâtiments publics, bâtiments culturels, établissement scolaires, établissements de santé, établissements commerciaux, etc.). Données bâtimentaires: Surface utile Hauteur Emprise au sol Nombre d’étage Surface des murs verticaux Surface du toit Coefficient de déperdition Données patrimoniales Adresse La géolocalisation du bâtiment Année de construction Propriétaire (personne morale) Valeur foncière de la dernière transaction Typologie et usage du bâtiment Nombre d’occupants estimé Données énergétiques Données issues du DPE  Consommation par usage Consommation totale de gaz Consommation de réseau de chaleur Consommation totale d’électricité Comparaison aux bâtiments de la même catégorie. Les données que nous fournissons sont exploitables pour la réalisation de schémas directeurs immobiliers et énergétiques, pour des plans stratégiques patrimoniaux pour la mise en place d'une stratégie décret tertiaire ou l'identification des bâtiments énergivores avec un fort potentiel de réhabilitation.  Les données transmises par Eneville sont intégrables sur des interface cartographiques (notamment ESRI, le leader de la cartographie)  pour pouvoir visualiser sur l'ensemble d'un territoire quels sont les bâtiments et quartiers énergivores sur lesquels prioriser les opérations de décarbonation. 

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Depuis 2016, PriceHubble accompagne les promoteurs, investisseurs, banques et bailleurs avec les outils d’estimation, d’analyse et de prévision immobilière les plus aboutis du marché. PriceHubble s'appuie sur la plus grande équipe de data science dédiée à l'immobilier en Europe, et les dernières avancées en big data et en intelligence artificielle.

Immobilier

Je consulte la fiche de PriceHubble

BG est une entreprise orientée "solutions durables". BG a une indépendance financière et intellectuelle Propriété de ses collaborateurs, BG dispose d'une large autonomie financière. En 2020 le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 86.9 millions de francs suisses. Une clientèle publique et privée Les prestations de BG sont appréciées par une large clientèle, répartie à 60% dans le secteur public et à 40% dans le secteur privé et semi-public.

Multimodalité , Performance énergétique , Immobilier

Je consulte la fiche de BG Ingénieurs Conseils

Sitowie analyse la structure et l’enveloppe des bâtiments pour identifier les risques liés au vieillissement. Nous prenons en compte, dans nos simulations, le climat, les propriétés des matériaux, les usages, la géométrie du bâti et les efforts mécaniques. A partir d’une maquette BIM de bâtiment, importée ou générée, nos scénarii utilisent des modèles mathématiques propres qui permettent de calculer l’impact du temps sur les différentes composantes de l’enveloppe du bâtiment, pour passer d’une maintenance curative à une maintenance prédictive. Les bénéfices de cette approche sont multiples, notamment sur les plans technique, économique, financier, réglementaire et environnemental.

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Predibat

Nos 13 600 collaborateurs ont à cœur d’accompagner les transitions énergétique et écologique, numérique et territoriale pour façonner le monde de demain. Nous mettons notre capacité à innover et à transformer ingénieusement des idées en solutions concrètes, opérationnelles et surtout utiles, au service de nos clients partout dans le monde. Nos missions nous amènent à travailler dans de nombreux domaines qui contribuent à répondre aux grands défis de la planète, tels que les transports, le bâtiment, l’eau, l’environnement et l’énergie, ou encore la ville et les services à la mobilité. Nous nous appuyons sur une large palette de métiers, qui vont de la conception à l’exploitation d’infrastructures, en passant par le conseil, le clé en main et le montage de projets.

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Egis

SOBRE est une startup innovante spécialisée dans le management de l'énergie. Nous accompagnons les acteurs publics et privés dans l'optimisation rapide et durable de leur consommation en énergie et eau de leurs parcs immobiliers, quelque que soit leurs typologies. Entreprise engagée et soutenue par de grandes institutions tiers de confiance, SOBRE est votre partenaire dans la transition énergétique de vos bâtiments. SOBRE a conçu la solution logicielle la plus innovante de pilotage énergétique, basée sur l'intelligence artificielle, ergonomique et simple à déployer. SOBRE propose également des services experts, en amont, d’audit et de diagnostic de votre parc immobilier, et en aval, pour la formation et coaching de vos équipes et des occupants de vos bâtiments.

Immobilier , Performance énergétique

Je consulte la fiche de SOBRE SAS

Jestocke

PARTICIPATION CDC

Jestocke est la marketplace historique de location d’espace de stockage et de garde-meuble. Elle propose des solutions de stockage de proximité adaptées à tous les besoins : déménagement, manque de place, besoins professionnels. Grâce à son service de mise en relation, elle permet de valoriser des espaces vacants (cave, garage, box, entrepôt) notamment sur le patrimoine de ses partenaires bailleurs sociaux. Jestocke apporte aussi une solution sur-mesure à l’ensemble des professionnels devant gérer des sujets de stockage d’urgence, débord logistique, stockage temporaire, stock tampon… En s’appuyant sur un réseau de partenaire, elle propose une solution flexible, clé en main pour stocker provisoirement en toute sécurité et gérer l’ensemble des prestations logistiques nécessaires.

Immobilier , Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de Jestocke

Le monde du travail connait une révolution sans précédent, avec une volonté de revoir les schémas traditionnels, plus de flexibilité, plus de liberté et moins de contraintes hiérarchiques. C'est dans ce contexte que le groupe Burostation répond à cette mutation, en proposant des espaces de travail modulables, et adaptés aux besoins des entrepreneurs, startups, PME et grands groupes

Immobilier , Construction et aménagement

Je consulte la fiche de Burostation

Au sein du groupe associatif Béguinage Solidaire, notre foncière est l'outil de portage foncier des projets de Béguinages Solidaires, ensembles de 12 à 30 logements (maisons ou appartements) destinés aux retraités et complétés par des espaces de partage: maison commune, atelier de bricolage, atelier cuisine, jardin-potager, ressourcerie largement ouverts sur le quartier et le territoire. L'ensemble constitue des "Tiers Lieux habités", porteurs de rencontres entre les générations, de projets et d'activités variées. Nos interlocuteurs privilégiés sont les collectivités locales et l'ensemble des acteurs du territoire (associations, entreprises) ainsi que les futurs habitants qui tiennent une place centrale dans le processus de création. Notre agrément ESUS a été renouvelé en 2021.

Immobilier

Je consulte la fiche de Béguinage Solidaire (Foncière SCA)

MaMairieLoue est né d'un constat : il existe 200 000 lieux publics en France (salles des fêtes, de réunion, des jardins, des théâtres, des salles de sport)... mais seulement 1% peut être réservé en ligne. [xxxxxxx] permet aux citoyens, qu'ils soient particuliers ou professionnels, d'avoir accès en quelques clics à toute l'offre de lieux publics, à l'ensemble des informations sur ces lieux et de pouvoir effectuer une réservation en ligne et facilement. Nous permettons aux collectivités, quelle que soit leur nature (villages, villes, intercommunalités, départements, régions...), de mettre en valeur leurs lieux, et de gérer l'ensemble du processus de réservation des lieux de manière dématérialisée.

Immobilier , Commerce et développement économique

Je consulte la fiche de Mariloo

HXperience a développé SMATI, une solution Smart Building qui s’appuie sur l’Internet des Objets et l'Intelligence Artificielle pour collecter, traiter, analyser et valoriser en temps réel les données du bâtiment. SMATI offre aux gestionnaires et exploitants une vision intégrale de la performance opérationnelle de leur bâtiment et de leurs usages. Hxperience compte déjà parmi ses clients AccorInvest, Artelia, Groupe Atlantic, Groupe Hervé Thermique, Logista Hometech, Maisons et Cités, Merck, Pierre&Vacances, Groupe Renault, SNCF, TDF..

Immobilier , Plateforme de données

Je consulte la fiche de HXPERIENCE